Coupe d’Algérie : WAR - NAHD, aujourd’hui à 14h30

Une semaine après avoir accroché leur première victoire à l’extérieur, en damant le pion à la formation du Mouloudia de Saïda sur son propre terrain, les Sang et Or auront l’occasion cet après-midi, de faire durer le plaisir, en portant leur série de victoires à trois.

Il va falloir, pour cela, se défaire de la formation du Widad de Rouiba, pensionnaire du championnat inter-régions, lors d’une rencontre qui se jouera à partir de 14h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. La rencontre, qui rentre pour le cadre du quatrième et dernier tour régional de Dame coupe, se présente dans les cordes des Nahdistes, vu que l’adversaire est loin d’être un foudre de guerre. Reste que les poulains de Younès Ifticen doivent se montrer concentrés tout au long des 90 minutes de la partie et éviter de sous-estimer un adversaire qui pourrait bien leur jouer de mauvais tours. Gare donc à l’excès de confiance pour les coéquipiers de Hemani, qui doivent absolument gagner cette rencontre, afin de bien préparer le choc du week-end prochain, qui les opposera à l’USM Bel-Abbès. Côté effectif, le coach Ifticen va devoir se passer de nombreux titulaire, à l’image de Cherif Abdeslam, Ahmed-Benyahia Zakaria et Samir Zennou, tous les trois blessés, d’Ishak Guebli suspendu, ainsi que du portier Mohamed Seddik Mokrani, ménagé pour cette rencontre. Il pourra, toutefois, compter sur les retours de Ghalem et Hemani.

 

Ghalem dans les bois

Pour ce match du dernier tour préliminaire de la coupe d’Algérie de football version 2013/2014, c’est bien l’expérimenté Mohamed Ghalem qui gardera les bois du Nasria. Laissant au repos le jeune Mokrani, auteur jusque-là d’un sans faute en championnat, le coach Ifticen veut relancer l’ex-portier de l’ASO Chlef, question de le remettre dans l’ambiance des compétitions officielles, lui qui vise à reprendre sa place de titulaire, afin de prouver qu’il n’est pas fini. 

 

Bessaha de retour dans le onze

En l’absence d’Ishak Guebli, suspendu, le coach nahdiste fera appel aux services du jeune Slimane Allali, lequel sera associé à Herida Mohamed en défense centrale. Sur les côtés, ça sera plutôt du classique, avec la titularisation d’Yazid Bessaha sur le couloir gauche, en lieu et place d’Oussama Khellef ménagé par le coach, alors que l’inusable Khiter sera encore une fois aligné sur son couloir droit fétiche.

 

Boussaïd-Bendebka au milieu de terrain

Au milieu de terrain, en l’absence du capitaine Cherif Abdeslam, blessé, ainsi qu’en tenant compte de la menace de suspension qui plane sur Mourad Zerrouki, le coach Ifticen ne prendra pas le moindre risque, en alignant un duo plutôt classique, d’autant plus qu’Aliouane n’est pas totalement remis de sa blessure, et qu’il se pourrait qu’il fasse l’impasse sur cette rencontre. De par toutes ces données, on peut parier qu’on aura droit au duo Boussaïd-Bendebka pour composer le milieu de terrain nahdiste lors de cette rencontre.

 

Benayache et Ledraâ sur les flancs

Titulaire indiscutable et meilleur buteur du club depuis l’entame de la saison avec trois réalisations, Ahmed-Benyahia Zakaria sera absent lors de cette rencontre pour cause de blessure. Une absence qui poussera son coach à le remplacer par son coéquipier Brahim Ledraâ, lequel enregistrera sa troisième titularisation de la saison. L’ex-Blidéen occupera le couloir droit du milieu de terrain alors que son coéquipier Benayache sera positionné à gauche, en signant son retour dans le onze d’Ifticen, après deux matches passés sur le banc de touche.

 

Revoilà Hemani

Le compartiment qui connaîtra le plus de chamboulements est sans aucun doute celui de l’attaque, puisque le coach Ifticen devrait laisser au repos son avant-centre titulaire, à savoir Houssem Bouharbit, pour relancer l’ex-banni du groupe, Nabil Hemani, lequel fera son retour après un long bail d’absence. Nabil Hemani sera associé en pointe de l’attaque à son coéquipier Zerguine, auteur d’un très bon match à Saïda et qui bénéficiera de cette rencontre pour augmenter son temps de jeu, lui qui fut très rarement titulaire depuis l’entame de la saison.

M. A.

 

Zemmouri a repris mardi

Absent des entraînements pendant deux jours, le défenseur central du Nasria, Mohamed Lamine Zemmouri, a enfin donné signe de vie, en reprenant le chemin des entraînements lors de la séance d’avant-hier. L’enfant de Leveilley souffrait d’une forte angine qui l’a cloué au lit, l’empêchant de s’entraîner régulièrement durant la semaine. Des absences qui coûteront toutefois très cher à Zemmouri, qui était pressenti pour débuter la rencontre face au WAR dans le onze de départ, mais qui va devoir se contenter du banc des remplaçants.

 

Mise au vert à l’hôtel du 5-Juillet

Alors que la formation nahdiste a plutôt l’habitude de se mettre au vert à l’Hôtel le Beau Fayet lors de tous ses matches qui se déroulent à Alger et sa périphérie, c’est bien à l’hôtel du 5-Juillet que les Sang et Or vont effectuer leur mise au vert cette fois-ci. L’administration du club qui avait réservé son hébergement à l’hôtel le Beau Fayet jusqu’à la fin de la saison, n’a pas pris en compte le week-end du 15 et 16 novembre, vu que le championnat y observait un arrêt. Mais en prenant attache avec l’hôtel d’Ouled Fayet, l’administration du club a été informée que l’hôtel était complet, et réservé par des équipes de basket-ball. Ce qui a poussé les Nahdistes à se rabattre sur l’hôtel du 5-Juillet, lequel a été totalement rénové et mis à niveau de la concurrence.

 

Tags: ,

Classement