- Vous enchaînez les matches avec votre équipe en championnat, ceci doit certainement renforcer votre confiance en abordant le stage de l’EN ?
- Oui, je suis en pleine confiance puisque j’enchaîne les matches avec mon équipe. Dimanche passé, contre Gafsa, nous avons gagné, ce qui nous a permis de grimper à la seconde place à un point du leader, l’EST.
- Dans quel état d’esprit abordez-vous le stage de l’EN ?
- Comme je vous l’ai dit, je suis en super forme et surtout hyper motivé pour disputer le match du 19 novembre contre le Burkina Faso.
- Justement, comment se présente le stage de préparation ?
- Nous avons une bonne semaine devant nous pour bien préparer le rendez-vous du 19 novembre. Je pense que tous les joueurs sont motivés, car il y a une qualification en Coupe du monde au bout.
- On vous sent motivé et déterminé…
- On n’a pas droit à l’erreur, car il s’agit d’un match décisif attendu par tout le peuple algérien. On est conscients de l’enjeu du match et, sincèrement, je suis prêt pour disputer cette rencontre, même si le dernier mot revient au sélectionneur national.
- Ne craignez-vous pas la pression du match ?
- C’est sûr qu’il y aura de la pression, mais on doit tout donner sur le terrain pour réussir notre pari. On jouera sur notre terrain et devant notre public, et c’est à nous de faire le nécessaire pour décrocher notre billet qualificatif pour le Brésil. J’ai suivi le match Egypte-Algérie d’Omdourman à la TV et, cette fois-ci, je suis concerné par un match hyper important. Donc, vous voyez bien que beaucoup de choses ont changé. Franchement, je veux être un acteur de ce match du 19 novembre.
- Le Burkina Faso reste une équipe redoutable à l’extérieur. Que faudrait-il faire pour empêcher cette équipe de nous surprendre ?
- Certes, on doit se méfier de cette équipe du Burkina Faso, mais nous avons beaucoup d’atouts à faire valoir au match retour. Avec l’appui du public, on a tous les moyens pour passer l’écueil burkinabé.
- Etes-vous prêt pour ce match ?
- Oui, je suis prêt à 100%, mais le dernier mot revient au sélectionneur.
- Si le sélectionneur ne vous fait pas jouer, serez-vous déçu ?
- Non, je ne serai pas déçu, car moi ou quelqu’un d’autre, l’essentiel est d’assurer la qualification pour le Mondial brésilien. Pour cette rencontre, on doit réfléchir collectivement et pas individuellement, car c’est un match que tous les Algériens attendent avec impatience.
- Le fait que l’EN ait marqué deux buts à l’extérieur reste quand même un atout important avant le match retour…
- Effectivement, les deux buts que nous avons inscrits à Ouagadougou sont importants, mais on doit tout de même faire l’effort pour battre le Burkina Faso, car un but suffira largement à notre bonheur.
- Avez-vous des appréhensions sur l’arbitrage ?
- Tout le monde a vu qu’on a été lésés au match aller à cause d’un arbitrage scandaleux, mais je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur l’arbitrage et se concentrer uniquement sur le rectangle vert.
- On a appris que vous avez prolongé votre contrat au Club Africain jusqu’en 2015, le confirmez-vous ?
- Oui, je confirme avoir prolongé mon contrat jusqu’en 2015, mais j’ai rajouté une clause pour partir en Europe dans le cas où je recevrais une offre intéressante.
K. H.
«On ne doit pas se focaliser sur l’arbitrage»«Les deux buts marqués à Ouaga vaudront leur pesant d’or au retour»
«J’ai prolongé jusqu’en 2015, mais j’ai rajouté une clause»