Notre interlocuteur, rencontré hier dans la zone mixte, a bien voulu nous en dire plus sur le match décisif qui attend nos Fennecs face au Burkina Faso. Il avoue : «Bien sûr, cette rencontre sera très difficile pour nous. Cependant, il faut éviter de se mettre une pression qui sera négative. De plus, il ne faut pas oublier que nous avons inscrit deux buts lors de la rencontre qui s’est jouée à Ouagadougou, ce qui est un élément non négligeable. On ne va pas non plus revenir sur les conditions dans lesquelles nous avons joué, avec notamment l’arbitrage. Dieu merci, le groupe est motivé et décidé. Il faut savoir aussi que le fait de marquer un but est déjà suffisant pour nous pour assurer la qualification.»
«Il faut rester lucides»
Pour le meilleur buteur de l’histoire des Verts, les joueurs ne doivent pas sortir de leur concentration, car une grande occasion de disputer un Mondial se présente à eux. «Il faut que les joueurs restent lucides et bien concentrés sur leur sujet. Nous avons une belle opportunité d’aller chercher le précieux sésame qui est notre billet pour le Brésil. Je vis de manière quotidienne avec le groupe et je peux vous assurer qu’il dégage une bonne aura. Ce qui me fait dire que je suis confiant pour cette rencontre et très optimiste quant à nos chances d’arracher la qualification que tout le pays attend avec impatience.»
«Le Burkina, une bonne équipe»
Nous avons demandé au manager général son avis sur le prochain adversaire des Verts le 19 novembre prochain. Il reconnaît volontiers que les Etalons sont une bonne équipe. «Cela va sans dire que le Burkina dispose d’une bonne équipe qui a fait un très beau parcours en Coupe d’Afrique des nations contrairement à nous qui avons été tout juste moyens. A présent, après les avoir joués, on les connaît mieux. Nous savons quelles sont leurs qualités et quels sont leurs défauts. Aussi, le match va se jouer chez nous où, depuis un bon moment déjà, nous nous montrons intraitables et avons pris pour habitude de gagner tous nos matchs.» Pour finir, Tasfaout lance un message : «Je demande à nos supporters de ne pas siffler l’hymne national burkinabé. On doit montrer que le public algérien est respectueux et civilisé.»
K. H.