En vue d’exhorter les joueurs et le staff technique de l’EN de qualifier le pays au tournoi mondial, le chef du gouvernement a rendu visite hier aux Verts à leur camp d’entraînement à Sidi Moussa. Sellal a fait son apparition au Centre Technique national aux environs de midi. A ce moment précis, les joueurs s’entraînaient sous la houlette de Vahid Halilhodzic. Celui-ci se dirige directement vers le chef du gouvernement pour le saluer. Les deux hommes ont discuté sur la préparation de l’EN. Le Bosniaque lui a exprimé toute sa satisfaction des conditions dans lesquelles travaillent les coéquipiers de Madjid Bougherra. Sellal profite de cette occasion pour exiger la qualification au Brésil : « Il faut mettre les bouchées doubles pour qualifier l’Algérie à la Coupe du monde. Le peuple algérien veut voir notre équipe nationale à Maracana le mois de juin prochain. »
Halilhodzic : « D’abord, passer avec succès l’écueil burkinabé »
« J’aimerais bien voir également notre sélection réaliser une participation honorable au Brésil. On ne doit plus se contenter d’une simple participation. Il faut faire honneur à la grandeur et au prestige du pays. » Le Bosniaque, de sources concordantes, réagit rapidement aux propos de Sellal lui disant ceci : « Il faut d’abord passer avec succès l’écueil burkinabé. Après, on fera tout pour faire un parcours honorable en phase finale. »
Il demande à Slimani de marquer le 19 novembre
Les joueurs feront de même pour aller saluer le Premier ministre un par un. Sellal les exhorte de faire le maximum pour composter leur billet pour la phase finale du Mondial brésilien. Le Premier ministre a profité de l’opportunité pour échanger des propos avec les joueurs. Il a particulièrement ciblé le buteur maison Islam Slimani. Il lui réclame des buts contre le Burkina Faso le 19 novembre prochain. Sellal s’adresse par la suite à Soudani lui exigeant de bien se préparer afin d’être au top le jour J. Le défenseur et capitaine Madjid Bougherra sera, lui aussi, la cible de Sellal. Avec beaucoup d’humour, il l’interroge s’il a une famille à Seraïdi (Annaba) qui porte le même nom de famille. A noter le déjeuner partagé par l’ancien ministre de l’hydraulique avec les joueurs dans une ambiance bon enfant et pleine d’humour. Avant de repartir, le chef du gouvernement souhaita bonne chance aux joueurs et au staff technique dans leur mission.
Raouraoua lui présente ses projets
Saisissant l’opportunité de la visite de Sellal, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’est longuement entretenu avec le chef de l’exécutif. Il lui a parlé notamment de ses projets. Raouraoua réclame l’aide des pouvoirs publics pour les matérialiser. Des projets qui consistent en la construction d’un hôtel haut standing du côté de Dély Ibrahim et de l’extension du Centre de Sidi Moussa. Le patron de la FAF a souhaité obtenir un crédit sans intérêt pour construire l’hôtel. Réceptif, Sella lui demande de préparer un dossier dans ce sens. Le chef du gouvernement donnera des orientations à la fédération d’y ouvrir des magasins pour la vente des articles sportifs appartenant aux grandes marques du monde.
M. Fayçal