Khaled Kherroubi, le milieu offensif venu d’Extrême-Orient, notamment des championnats de Singapour et de Thaïlande, après avoir pris part aux championnats français avec l’Olympique lyonnais et Grenoble foot 38, en tant que junior, puis Bango AC et EC Vitoria au Brésil, après être retourné en France pour faire partie du Valenciennes FC, avec qui il a connu ses heures de gloire et où il a vécu deux accessions successives, en 2005 et 2006. Il a aussi fait une saison en Belgique, où il a porté les couleurs du FCV Dender pendant une saison.
Ce nouveau venu du club algérois s’est entraîné pour la quatrième fois avec le MCA hier.
Il est à Alger depuis dimanche dernier pour des pourparlers avec les responsables du Doyen et aussi pour subir des tests physiques pour voir où en est sa forme, car techniquement «c’est OK», selon lui. Et d’ajouter : «D’ici samedi tout se décidera.» Mais il nous a confié que c’est bien parti et qu’il ne reste qu’à se mettre d’accord d’une manière définitive, autrement dit au plus tard en début de semaine prochaine les choses vont être définitivement conclues.
Interrogé sur ses engagements avec le club qui l’employait, il dit qu’il n’y est plus engagé et qu’il est libre d’aller où bon lui semble.
Pour ce qui est de son intégration dans le groupe, on a remarqué pendant toutes les séances d’entraînements auxquelles il a pris part qu’il s’intègre tous les jours un peu plus et se fond dans le groupe. Même les supporters présents ont remarqué son intégration et apprécient ses gestes techniques.
Interrogé sur le climat qui règne au sein du groupe, il nous répond que «l’ambiance est très bonne malgré l’irruption de quelques ultras, mécontents lors des premières séances d’entraînement de la semaine suite à la défaite concédée contre l’USMH. Heureusement que l’entraîneur a su créer une nouvelle ambiance suite à l’éviction d’Alain Geiger».
Khaled Kherroubi laisse transparaître une envie de jouer au MCA et un engouement pour ce club. A le voir à l’entraînement, on remarque qu’il ne cherche pas à convaincre l’entraîneur pour l’enrôler, mais on sent chez lui une soif de jouer et une envie de donner pour l’équipe.
Nazim Bouadma
Présent à l’entraînement hier
Boumella booste ses joueurs
L’entraînement de la matinée a débuté à 10 h sous un climat frais, les joueurs étaient tous présents et détendus. Une sérénité se fait remarquer de plus en plus depuis la visite des supporters mécontents, suite à la défaite de la semaine dernière contre l’USMH. Mais ce jour-là, un autre mécontent a fait son apparition au stade de l’ISTS, une heure après le début de la séance. Il a fait le tour du terrain puis a attendu sagement que les joueurs finissent la séance pour s’entretenir avec eux. Kaci Saïd n’a pas attendu la fin de l’entraînement pour faire part aux joueurs que le président veut leur parler. Il a donc interrompu la séance en leur disant que le président a quelque chose à leur dire.
En effet, le président les a rassemblés dans un demi-cercle et a commencé son «oraison», qui a duré un bon quart d’heure. Il a été question bien évidement de la défaite de vendredi dernier. Et tels des soldats en baisse de motivation, ils écoutaient Boumella qui a adopté un ton mobilisateur. Il a réitéré et énuméré les bonnes raisons de se ressaisir, à savoir que les supporters sont mecontents, mais qu’ils resterons derrière eux à condition de renouer avec les victoires. Il leur a demandé aussi de mettre plus de cœur et de détermination, car le MCA n’est pas n’importe quelle équipe et qu’il va falloir redoubler d’efforts pour honorer le maillot et être parmi les meilleurs. Et de conclure : «Vive le Mouloudia ! vive le Mouloudia ! vive le Mouloudia !»
N. B.
Kherroubi : «En début de semaine tout sera conclu»
Par Nazim Bouadma
Rencontré en marge de l’entraînement matinal d’hier, Khaled Kherroubi nous affirme qu’il reste juste quelques détails à régler avant la conclusion d’un accord avec le MCA.
Khaled Kherroubi, le milieu offensif venu de l’extrême orient, notamment des championnats de Singapour et de la Thaïlande, après avoir joué en championnat français avec l’O Lyonnais et Grenoble Foot 38 en tant que junior, puis au Bango AC et EC Vitoria au Brésil après s’être retourné en France pour faire partie du Valenciennes FC, avec qui il a connu ses heures de gloire, où il a vécu deux montées successives en 2005 et 2006. Il a aussi fait une saison en Belgique où il a porté les couleurs du FCV Dender pendant une saison.
Ce nouveau venu du club algérois s’est entraîné pour la quatrième fois avec le MCA hier. Il est à Alger depuis dimanche dernier pour des négociations avec les responsables du Doyen et aussi pour subir des tests physiques pour voir où en est sa forme, car techniquement c’est OK, selon lui. Et d’ajouter : «D’ici samedi tout se décidera.» Mais Kherroubi nous a confié que c’est bien parti et qu’il ne reste qu’à se mettre d’accord d’une manière définitive. Autrement dit, au plus tard, en début de semaine prochaine les choses vont être définitivement conclues.
Interrogé sur ses engagements avec le club qui l’employait, il dit qu’il n’y est plus engagé et qu’il est libre d’aller où bon lui semblera. Pour ce qui est de son intégration dans le groupe, on a remarqué pendant toutes les séances d’entraînement auxquelles il a pris part qu’il s’intègre tous les jours un peu plus et qu’il se fond dans le groupe, même les supporters présents ont remarqué son intégration et apprécient ses gestes techniques. Interrogé sur l’ambiance qui règne au sein du groupe, il nous répond que «l’ambiance est très bonne malgré l’irruption de quelques ultras mécontents lors des premières séances d’entraînement de la semaine, à la suite de la défaite concédée contre l’USMH. Heureusement que l’entraîneur a su créer une nouvelle ambiance à la suite du limogeage d’Alain Geiger.»
Khaled Kherroubi laisse paraître une envie de jouer au MCA et un engouement pour ce club. A le voir pendant l’entraînement, on remarque qu’il ne s’agit pas de convaincre l’entraîneur pour l’enrôler, mais on sent une soif de jouer et une envie de donner pour l’équipe.
N. B.
Des exercices de précision au menu
Lors de la séance d’entraînement matinale, l’entraîneur a organisé plusieurs jeux de dextérité et de rivalité. Au départ et après des tours de piste et d’échauffement, il a scindé le groupe en deux, dans le carré des 16,50m, les joueurs devaient faire des passes avec les mains, puis essayer de marquer des buts avec des coups de tête.
Un deuxième exercice consistait à réaliser dix passes en une touche de balle avec les pieds cette fois-ci sur la moitié du terrain. Et les perdants devaient faire des séries de pompes.