Brahimi : «La qualification ne peut pas nous échapper»

Le milieu de terrain offensif de Granada, Yassine Brahimi, est parmi les joueurs qui ont un temps de jeu conséquent parmi le groupe choisi par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour le match du 19 novembre. L’international algérien, auteur d’une excellente prestation lors du dernier match de championnat disputé contre Malaga, la semaine dernière, se dit prêt pour le rendez-vous de ce mardi à Tchaker. L’ex-joueur du Stade Rennais estime que l’EN a tous les atouts pour décrocher son billet pour le mondial brésilien. Rencontré à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, juste avant l’entame du stage, il a accepté de répondre à nos questions.

- Vous avez réussi une excellente prestation contre Malaga dans le derby andalou. Quel est votre sentiment ?

- Je suis très content de ma prestation, mais surtout de la victoire décrochée contre le voisin Malaga. Nous avons réussi une excellente seconde mi-temps, où nous avons réussi à inscrire trois buts. Je suis doublement heureux, car nous étions deux joueurs algériens sur le terrain (avec Yebda).

- Les observateurs ont noté avec satisfaction votre rendement régulier depuis quelques semaines. Comment expliquez-vous cela ?

- Je me sens de mieux en mieux sur le plan physique, même si j’estime que je n’ai pas encore atteint mon rythme de croisière. Je serai encore plus performant dans les prochaines rencontres.

- La victoire décrochée contre Malaga a propulsé votre équipe à la 9e place avec 17 points. Quel est votre sentiment ?

- Nous avons enchaîné deux victoires de suite, ce qui nous a permis de grimper à la 9e place. Je suis content du réveil de l’équipe et j’espère que nous allons continuer sur cette dynamique pour terminer la première phase du championnat dans une bonne position au classement général.

- Donc, votre moral est au beau fixe pour bien entamer le stage de Sidi Moussa ?

- Oui, je suis hyper motivé pour bien préparer le match retour contre le Burkina Faso.

- Ce rendez-vous est attendu par tout le peuple algérien…

- On sait ce qu’il nous attend, nous sommes motivés à l’extrême pour bien préparer cette rencontre afin de l’aborder avec le maximum d’atouts.

- Justement, lors du match aller, la sélection algérienne s’est inclinée de justesse à cause d’un arbitrage scandaleux…

- Il ne faut pas revenir en arrière, car ça ne sert à rien. Le plus important, c’est qu’on a réussi tout de même à inscrire deux buts, ce qui est loin d’être négligeable.

- Comment voyez-vous la rencontre de mardi prochain ?

- C’est une rencontre décisive qui est attendue par tout le peuple algérien. On va faire le maximum pour décrocher la victoire et la qualification pour le mondial brésilien.

- L’adversaire est coriace et s’exprime bien à l’extérieur. N’appréhendez-vous pas cela pour le match retour ?

- Certes, il faut se méfier de cet adversaire, mais je ne pense pas qu’ils peuvent nous résister sur notre terrain et devant notre public. Nous sommes déterminés à passer l’écueil burkinabé.

- Si le sélectionneur décide de vous titulariser, seriez-vous capable de relever le défi ?

- C’est un match particulier, et franchement, je serai fier si je serai aligné, car c’est un match déterminant et spécial.

K. H.

Classement