Ne jouissant pas de sponsors comme d’autres clubs qui ne connaissent pas les différentes crises financières que vit l’USMH, le président Laïb se trouve dans l’obligation de faire avec les moyens du bord. Souvent confronté à des situations épineuses en raison du retard dans les payements, le P-DG de la SSPA/USMH est en train de faire tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire les joueurs et les membres du staff technique. Pour satisfaire ses «employés» Laïb n’hésite pas à frapper à toutes les portes et appelle les amoureux du club à l’aider pour se sortir de cette situation. Il ne compte pas rester les bras croisés pendant que des joueurs ou autres membres des différents staffs veulent partir. Lui, qui prône la stabilité, va jouer sa dernière carte pour ramener de nouveaux sponsors au club. Il compte s’adresser aux hautes instances pour sauver le club de la situation dangereuse dans laquelle il se trouve.
Nedjma, unique sponsor jusqu’à présent
Pour un club qui joue les premiers rôles en championnat et qui est appelé à honorer les couleurs du pays dans la prochaine éditions de la C1, il est clair qu’il faut beaucoup de moyens. Le président, qui a conscience de l’urgence de la situation, veut voir d’autres sponsors se présenter, puisque, jusqu’à présent, on ne peut voir sur les maillots des joueurs que la marque Nedjma. Pour l’instant, c’est l’unique sponsor du club. Ses subventions ne suffisent pas à satisfaire les besoins d’un club qui est en constante croissance.
Air Algérie peut sauver les meubles
La venue d’Air Algérie est toujours d’actualité. La compagnie aérienne qui avait démenti tout contact avec un club algérois pourrait venir à l’USMH. D’après des sources proches de la direction, Laïb espère en fait qu’Air Algérie prenne en main une partie des dépenses du club. Il ne compte pas abandonner l’affaire et va repartir à la charge pour convaincre les patrons de la compagnie nationale de sponsoriser le club.
R. H.
Boussehaba opéré avec succès
Le milieu offensif de l’USMH, Brahim Boussehaba, qui souffrait d’une hernie discale, s’est fait opérer la semaine dernière. L’intervention s’est faite avec succès, et le joueur se porte bien. Son retour devrait avoir lieu le mois prochain, le temps qu’il se remette sur pied et qu’il puisse reprendre les entraînements pour renouer avec la compétition au début de la phase retour.
Azzi continue les soins
Souffrant du genou, le défenseur Ayoub Azzi n’a toujours pas repris les entraînements. Il continue de se soigner et sera opérationnel pour la prochaine rencontre face à la JSK.
Hier, réunion du CA
Hier, le président harrachi s’est réuni avec les membres du CA. D’après des sources proches de la direction, il semble que l’atmosphère était tendue entre le président et les dirigeants. L’entraîneur, quant à lui, attend toujours que ses joueurs soient payés, et notre source nous a fait savoir que Charef était on colère contre la direction.
Mazari : «Je vais me préparer pour la JSK»
Blessé lors du derby algérois, le défenseur axial Arslan Mazari nous a fait savoir que son bobo avait disparu et qu’il avait repris hier les entraînements pour tester la réaction de ses muscles lorsqu’il les sollicite. Elément important, le joueur va se préparer pour la rencontre contre la JSK qu’il ne veut pas rater.
- Comment vous portez-vous et où en êtes-vous avec votre blessure ?
- Je me porte à merveille, les douleurs ont complètement disparu, je dois reprendre ce soir (hier) les entraînements et me préparer pour la prochaine rencontre.
- Les médecins vous ont donc donné le feu vert pour reprendre ?
- Oui, cependant, je dois tout de même faire attention, car même si je ne ressens pas de douleurs, il se peut que la blessure ne soit pas à 100% guérie. Je vais d’abord travailler seul, en faisant des tours de piste et du vélo, par la suite, je vais faire des accélérations pour voir la réaction de mes muscles et s’il n’y a aucune gêne, je réintégrerai le groupe très vite.
- Vous serez prêt pour le choc face à la JSK…
- D’ici là, j’ai largement le temps de me préparer, je n’ai nullement envie de rater cette rencontre qui sera importante pour nous. Je vais m’entraîner sérieusement pour être au top pour ce match.
- Comment se présente cette rencontre ?
- C’est le véritable test. Après notre succès face au MCA, nous devons confirmer notre forme et enchaîner un autre succès, surtout que nous jouerons à domicile, nous aurons l’avantage d’avoir le soutien de notre public qui va nous aider à passer cet écueil. Je pense que si nous gagnons ce match, nous prendrons une sérieuse option en championnat et nous pourrons réaliser un bon parcours, car le moral montera encore en flèche et la confiance gagnera tout le groupe.
R. H.
Haniched toujours absent
L’entraîneur des gardiens de but, M’hamed Haniched, n’a toujours pas repris ses fonctions aux côtés de Charef. L’ex-portier de l’EN, que nous avons joint, nous a fait savoir qu’il était toujours chez lui, et que personne n’a daigné l’appeler ou tenter de le faire revenir lorsqu’on l’a interrogé si un membre de la direction avait pris attache avec lui. «Pour l’instant, je profite du temps auprès de ma famille, et pour vous répondre, non, personne n’a cherché après moi jusqu’à maintenant.» Rappelons que l’entraîneur adjoint a décidé de jeter l’éponge pour tirer la sonnette d’alarme, après que le staff et les joueurs n’aient pas touché leur dû.