EN-Zaoui : «Prudence et concentration seront les clés du match »

Contacté par nos soins, l’ancien joueur de l’EN, Samir Zaoui, déclare que la pression sera demain du côté des joueurs algériens au stade Tchaker de Blida, car la victoire est de mise, puisque on est dans nos bases et devant notre public. Il a aussi dit qu’on ne peut pas comparer 2009 et 2013, du moment où les rencontres se sont jouées dans un climat différent, il ajoutera aussi que Soudani sera qui assurera notre victoire.

- Qu’attendez-vous de l’équipe nationale ?

- C’est une rencontre de grande envergure, où nos compatriotes doivent se donner à fond. Des événements pareils n’arrivent que rarement, que les joueurs ne doivent pas y passer à côté. Malgré la défaite qu’on a concédée à l’extérieur, je pense que le Burkina Faso est prenable, surtout qu’on jouera devant notre public, l’Algérie pourra se qualifier incha Allah.

- Quelle sera la clé du matche ?

 - Je pense qu’avant tout, il faudra qu’on leur mette un premier but, à partir de là, ça viendra tout seul, il faut rester bien concentré derrière et éviter toute précipitation.

- En votre qualité de défenseur, comment pourra-t-on les stopper ?

- Le premier plan de domination de cette rencontre, c’est la possession  maximale du ballon au milieu de terrain, car si on les laisse jouer, ils vont nous créer pas mal de problèmes, c’est une équipe coriace, qui, ne l’oublions pas, est finaliste de la CAN 2013. Côté défensif, comme je l’ai précité, la priorité sera la prudence et ne pas refaire les mêmes fautes qu’à l’aller.

-comment trouvez-vous cette EN par rapport à la vôtre, celle de 2009 ?

Ce n’est pas du tout les mêmes paramètres, cette équipe est jeune et renferme beaucoup de qualités, elle est donnée favorite, et le fait qu’elle va jouer une joute si décisive à Blida, elle aura une pression énorme sur ses épaules et elle doit se donner à fond pour gagner. Par contre, nous, nous n’étions pas dans le même contexte, vu ce qu’on avait, on nous prenait pour la mauvaise formation qui allait se faire humilier par la double championne du continent, mais Dieu merci on a mouillé le maillot et honoré notre peuple.

-Comparativement à l’aller, que doit-t-on changer dans cette équipe ?

- Rien. Il ne faut pas qu’il y ait de chamboulement, ça sera bien de maintenir la même formation, les joueurs ont une certaine expérience acquise au fil du parcours des éliminatoire.je prône la stabilité.  

- Quel est votre commentaire sur l’arbitrage ?

- On ne doit pas se focaliser sur cette question-là, quoiqu’on ait été obstrués par le mauvais arbitrage. Le mot d’ordre est assiéger avec efficacité la défense adverse et ne chercher qu’à leur mettre des buts.

- Quel est Votre pronostique ?

- On va gagner par deux buts à zéro et c’est Soudani qui sera l’artisan de la victoire.

- Un mot pour finir

- J’appelle notre public à ce qu’il soit présent en grand nombre et qu’il prouve tout son amour au football par son grand fair-play.

S. B.

 

 

 

 

 

 

Classement