Bouziane (DJS de Blida) : «Tout est prêt pour demain»

Les supporters algériens qui seront certainement très nombreux à Tchaker demain ne vont pas sentir le temps passer au stade.

Soucieux de connaître quelles dispositions ont été prises pour assurer que tout se passe dans les meilleures conditions de l’ouverture des portes à la fin de la rencontre, nous avons décidé de prendre attache avec le DJS de Blida, Mr Bouziane, pour qu’il nous parle de la préparation de ce grand rendez-vous. Lorsque nous lui avons posé la question, notre interlocuteur nous a affirmé : «Tout a été minutieusement étudié pour assurer le déroulement de la rencontre. Aucun paramètre n’a été oublié ou négligé. Nous avons mis en place un plan bien précis pour faciliter la tâche des travailleurs et des supporters. Donc, nous sommes confiants.» Quel plan a été mis en place par les instances concernées pour le match ? Mr Bouziane nous répond : «Tout d’abord, nous avons décidé de mettre deux filtres de sécurité. Il est utile de vous rappeler que les portes, et après mûre réflexion, seront ouvertes dès 9h. Les supporters arriveront au premier filet de sécurité munis de leurs tickets et de pièces d’identité. Une fois le premier rideau passé, ils trouveront un deuxième filtre de sécurité. Les fans seront fouillés à la recherche de fumigènes ou pétards qui sont interdits au stade. Une fois cette formalité accomplie, ils pourront se diriger vers les tribunes.»

«Les guichets transformés en buvettes»

Avec une ouverture des portes très tôt dans la matinée, les supporters n’auront pas le droit de ramener ou de faire rentrer avec eux des bouteilles d’eau ou bien de la limonade et du café. Pas de soucis, puisque du côté de Blida, on a pensé à tout. Le DJS s’explique : «Nous avons pris note de tous les paramètres possibles concernant l’application de notre plan. Les guichets seront transformés en buvettes pour que les supporters puissent s’approvisionner. De ce côté là, pas de soucis. Ce n’est pas tout, on a aussi pensé à la restauration des supporters. C’est pourquoi il y aura aussi des fast-food mobiles qui seront mis en place et qui seront chargés de vendre des sandwichs pour les fans.»

«On a signé une convention avec l’ADE»

Par ailleurs, le rafraîchissement des supporters demeure l’une des principales préoccupations des organisateurs. Cependant, Mr Bouziane se montre très détendu sur ce sujet et annonce : «Je vous l’ai dit, rien n’a été laissé au hasard, nous avons pris toutes nos dispositions. On a signé une convention avec l’Algérienne Des Eaux qui va nous permettre d’approvisionner les supporters en eau potable durant toute la journée.»

«Une animation prévue avec des chanteurs connus»

Passer 10 heures au stade Mustapha Tchaker à attendre le coup d’envoi de la rencontre risque d’être lassant. Mais là aussi, tout a été planifié. Le DJS nous confirme : «Nous avons aussi pensé à ça. Vers les coups de 14h, il y aura une scène qui sera mise en place et une grande animation débutera avec des chanteurs connus sur la scène nationale. Les supporters pourront ainsi s’occuper durant ce temps, tout en entendant les plus belles chansons dédiées à notre équipe nationale.» En somme, un plan bien détaillé pour demain. Blida est prête.

I. Z.

Classement