USMH-Elamali : «Qu’on me paye ou qu’on me libère»

Le milieu offensif, Amine Elamali, ne supporte plus sa situation. Le joueur nous a fait savoir qu’il avait négocié avec le président un montant, mais il n’a pas touché le moindre sou.

Amine Elamali songe réellement à partir au mois de janvier, surtout si sa situation ne connaîtra pas d’amélioration. Le joueur nous a fait savoir qu’il avait négocié un montant et qu’il s’était mis d’accord avec le président, mais il ne voit rien venir et constate que son paiement ne se fera pas comme convenu avec le président. «Je suis le tout premier à avoir négocié avec le président, on s’était entendus à ce que mon salaire connaisse une augmentation, mais jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas vu la couleur de mon argent. Je suis la seule source de revenus de ma famille et, apparemment, on ne va pas me payer comme convenu, je ne vais pas avoir d’augmentation dont j’ai parlée avec le président.»

 

«J’ai plusieurs offres»

Ne voulant pas partir, il espère que les choses seront réglées au plus vite. Dans le cas contraire, il demandera à ce qu’on le libère. «Les supporters doivent me comprendre. Etant soutien de famille, je ne peux rester des mois sans être payé, je souhaite bénéficier de mon argent, et si on ne veut plus de moi, qu’on me donne ma libération car j’ai plusieurs offres. Je n’ai pas envie d’en arriver là, mais si je suis obligé je le ferais. On m’a promis une augmentation que je n’ai pas vue, je réclame mes 4 mois de salaire avec le montant sur lequel je m’étais entendu avec le président, ce qui est légitime.»

 

«Je ne vais pas boycotter»

Contrarié par sa situation qui ne connaît pas de changement, le joueur nous dira qu’il n’a pas l’intention de recourir à la grève pour toucher son dû. «Je n’ai pas l’intention de faire grève, cela ne fera que me pénaliser, je reviens juste de blessure et je dois travailler pour retrouver ma forme, je veux revenir en force, et si je touche mon argent, je promets que je donnerai tout pour ramener le plus attendu, mais si j’ai l’esprit embrouillé par ces problèmes, il ne serait pas étonnant que mon moral prenne un coup, et par  la même, mon rendement.»

 

«C’est comme si je n’avais rien apporté à l’équipe»

Visiblement très affecté par sa situation, Elamali se remémore avec amertume ses prestations de l’an dernier où il a grandement contribué au classement de son équipe. «C’est comme si je n’avais pas marqué 11 buts la saison dernière, qu’on reconnaisse au moins ce que j’ai apporté. Et pourtant, on m’avait demandé seulement d’avoir un bon rendement et j’aurais une autre augmentation au mercato, mais, apparemment, c’était des promesses en l’air.»

R. H.

USMH-JSK à 15h

La rencontre de la 12e journée qui verra l’USMH recevoir la JSK le 23 novembre aura lieu à 15h au stade 1er-Novembre d’El-Harrach.

 

USMH 5 - 1 CREH

Encore un doublé pour Boumechra

 

Lors des dernières joutes amicales, Boumechra s’est souvent distingué par des doublés. Le joueur, qui retrouve sa forme, confirme son retour en marquant doublé sur doublé.

Samedi soir, les Jaune et Noir ont affronté en amical la formation du CREH. Ce petit derby s’est soldé par une victoire de l’USMH qui s’est imposée sur le score fleuve de 5 buts à 1. Les réalisations harrachies sont l’œuvre de Boumechra auteur d’un doublé, Sylla, Amer-Yahia et Benaroussi. Inscrivant des buts à chaque rencontre, Boumechra était déjà auteur d’un doublé face à la JSBM, mardi dernier, et a encore marqué un autre face au CREH. Lors des dernières rencontres, le joueur a toujours fait trembler les filets, ce qui rassure le coach à une semaine de la rencontre importante face à la JSK. Sylla, de son côté, confirme tout le bien qu’on pense de lui et prouve encore une fois qu’il s’est totalement libéré. Le Guinéen est sur une courbe ascendante et compte continuer sur cette lancée qui lui a permis de gagner la confiance de son entraîneur.

 

Laïb en colère après les membres du CA

Que font les dirigeants ?

 

Samedi, le président et les membres du conseil d’administration se sont réunis. Le N°1 de l’USMH a demandé aux dirigeants de mettre la main à la poche pour payer les primes des joueurs, ce qu’ils ont hésité à faire, et cette attitude a provoqué la colère du président.

 

Le chairman harrachi, Mohamed Laïb, est sorti dans tous ses états de la réunion qui a été tenue en présence des membres du CA. Confronté à une réelle crise financière, Laïb a voulu sensibiliser les dirigeants et leur a demandé de réunir le montant qui lui permettrait de payer au moins les primes. D’après des sources bien informées, les dirigeants sont restés muets face à cette demande du président qui n’a pas apprécié que personne n’ait daigné l’accepter.

 

Il leur en veut

Face à la situation que traverse l’USMH, le président espérait avoir le soutien des dirigeants. Mais ses mots se sont heurtés à des oreilles sourdes, ce qui ne lui a pas plu et fait monter la tension entre le président et les membres du CA.

 

Charef lassé

Avec tout ce remue-ménage, l’entraîneur en chef commence à être lassé par ces mêmes problèmes qui reviennent tout le temps. Le coach a confié à ses proches qu’il n’en pouvait plus de cette situation sans fin. Sollicitant les dirigeants en vain, il aurait souhaité les voir plus présents aux côtés de l’équipe pour qu’elle puisse continuer son ascension.

F. S.

 

Les cadets invités à un tournoi à Valenciennes

Les cadets de l’USMH ont étés invités à participer à un tournoi en France. A la suite des bons résultats de cette équipe, qui est première au classement de sa catégorie, elle jouera à partir du 7 juin prochain un tournoi à Valenciennes qui durera une semaine. Une belle récompense pour une équipe qui réalise de belles performances.

 

Amer-Yahia sur les tablettes de l’USMB

L’attaquant de pointe de l’USMH, Amer-Yahia, pourrait partir au mercato. Le joueur, qui n’a fait qu’une petite apparition en début de saison face au RCA, fait partie des priorités du club blidéen. Le joueur de son côté, qui n’a pas beaucoup joué depuis son arrivée en début de saison, est en train d’étudier l’offre et a des chances de rejoindre les Vert et Blanc de l’USMB dès le mois de janvier prochain.

 

R. H.

Tags: ,

Classement