ESS : Zerrara, Benabderrahmane et Ziti blessés

Quelques jours après l’importante victoire acquise à Sétif devant la JSS et profitant de la trêve que le championnat observe depuis plus d’une semaine à cause du match retour entre l’Algérie et le Burkina Faso, prévu ce mardi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, et pour permettre à ses joueurs de rester compétitifs, le premier responsable technique, Jean-Christian Lang, a jugé utile de mettre en place un match amical respectivement face à la JSD, samedi soir, dans un match très disputé. Pour preuve, les Sétifiens l’ont remporté sur un score de trois buts à deux.

Malheureusement, la guigne des blessures poursuit toujours les joueurs de l’ESS. Farès Benabderahman, Ziti Khoutir et Zerrara n’ont pas été alignés contre la JSD. Devant cette situation, l’entraîneur sétifien n’a pas caché son inquiétude d’autant plus que l’ESS prépare un périlleux déplacement au stade de 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj. 


 

Dr Djarboua aux petits soins
Le Dr Djarboua est aux petits soins avec ses patients, et ce, dans le but de les remettre sur pied dans les plus brefs délais. Il faut dire que les blessures de Benabderrahmane, Ziti et Zerrara ne sont pas inquiétantes. Autrement dit, ils ne tarderont pas à rechausser leurs crampons.

 

Tout pour les récupérer avant le CABBA
La mission du staff médical est désormais claire : récupérer tous les blessés avant le match de la
12e journée qui verra l’ESS défier le CABBA au stade du 20-Août-1955. Une rencontre très difficile, vu la nécessité de la victoire pour les Bordjis, après leur défaite face à la JSK, au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou.

Benabderrahmane : «Pas question de rater le derby»
Même s’il n’était pas concerné par le match amical face à la JSD, il a quand même tenu à se rendre au stade pour encourager ses coéquipiers. Interrogé par nos soins, il nous dira à propos de sa blessure : «Certes, j’ai ressenti quelques douleurs et le staff médical qui fait du bon travail ne voulait prendre aucun risque. Donc, j’ai préféré ne pas jouer. Seulement, je tiens à dire que je vais faire de mon mieux pour reprendre le plus tôt possible. Je ne veux pas rater le derby contre le CABBA.»

Zerrara : «Je ne voulais prendre aucun risque»
Pour sa part, le Franco-Algérien, Zerrara, qui ressent des douleurs depuis presque une semaine, n’a pas été, quant à lui, aligné face à la JSD. Approché par nos soins, l’ancien joueur de la JSMB nous confia : «Je ne voulais pas prendre de risque en jouant samedi devant la JSD. Je préfère me soigner davantage pour revenir le plus tôt possible. Bientôt, je serai à la disposition de l’entraîneur. Je ne dois pas rater le match face au CABBA.»

Ziti : «Je serai présent à la reprise»
Ayant fait partie des joueurs non retenus pour le match amical face à la JSD, le défenseur droit, Ziti Khoutir, n’a pas pu jouer la rencontre, à la suite d’une forte grippe. L’ancien Constantinois rassure : «Je n’ai pas pu jouer cette rencontre puisque je souffre d’une grippe. Je n’ai rien de grave. Je serai présent à la reprise.»
                                                K. A.


Après leur rendement médiocre

5 remplaçants menacés cet hiver
Décidément, le match amical de samedi dernier a joué de mauvais tours aux joueurs remplaçants. Pour cause, ces derniers ont sévèrement été critiqués par Madoui, qui n’a pas été tendre avec eux. Avant même la fin du match, le coach adjoint a lessivé certains après leur rendement face à une modeste formation de Jijel. Aux yeux de nombreux observateurs, ce match était quasiment la dernière chance pour certains joueurs de prouver leurs qualités. Maintenant qu’ils n’ont pas convaincu, ils sont plus que jamais proches de la porte de sortie cet hiver. D’après nos sources, 5 joueurs sont menacés de quitter le club en décembre prochain. Des sources nous ont même confié que la liste des libérés comporte déjà 3 noms qui figurent sur le calepin de l’entraîneur. Ce qui est certain, c’est que le match de samedi dernier face à Jijel a ouvert les yeux à l’entraîneur adjoint qui est désormais convaincu que certains ne méritent pas de porter le maillot de l’ESS.

 

Madoui : «Je n’ai pas apprécié le rendement de certains joueurs»

Pas trop satisfait du rendement de la majorité des joueurs, le second responsable de la barre technique, Madoui Khaireddine, estime que certains de ses poulains doivent redoubler d’efforts qui, à ce rythme, n’auront pas de chance de jouer à l’avenir : «Sincèrement, je n’ai pas trop apprécié le rendement de certains joueurs qui doivent se remettre en question.»

«La joute amicale face à Aïn Azel tombe à pic»
Poursuivant ses déclarations, Madoui Khaireddine trouve que le match amical prévu ce mardi devant Aïn Azel tombe à pic : «Le deuxième match amical, prévu ce mardi devant Aïn Azel, tombe à pic. Nous allons encore une fois donner la chance à tout le monde. J’espère que la réaction des joueurs sera différente cette fois-ci.»

 

K. A.

Tags: ,

Classement