- Alors Islam, comment se passe le stage des Verts ?
- Comme de coutume, ça se passe dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs sont tous super contents de se retrouver ici pour préparer ce qui sera peut-être le match le plus important de l’année. On est à présent tous concentrés sur notre objectif, à savoir une bonne préparation pour réussir à passer l’écueil du Burkina Faso.
- Justement, comment préparez-vous cette rencontre ?
- Le plus gros du travail va commencer à partir de cette fin de semaine (NDLR : entretien réalisé mardi après- midi). On va se préparer comme il se doit pour être prêts le jour du match. Il faudra rester concentré lors des jours à venir et se focaliser sur la rencontre.
- Ce match est tellement décisif, comment qu’il se présente ?
- Je ne vais pas rien vous cacher en vous faisant savoir que ça sera une partie très compliquée. Nous avons un but de retard qu’il faudra à tout prix remonter. En plus, les Etalons ont une bonne équipe et voudront à coup sûr nous piéger. A nous de répondre présents et mettre l’intensité qu’il faut pour aller chercher cette qualification.
- N’appréhendez-vous pas l’arbitrage lors de ce match retour ?
- On a beaucoup parlé de l’arbitrage et ce serait une erreur de se focaliser sur l’homme en noir. Nous devons juste penser à remonter notre retard d’un but et gagner le match pour valider notre ticket pour la phase finale de la Coupe du monde.
- Dans de telles rencontres, l’état d’esprit est très important…
- C’est vrai, on a la chance de disposer d’un groupe qui tire dans le même sens, et comme je l’ai dit, toute l’équipe est focalisée sur la bonne gestion de ce match.
- Quelles seront les clefs du match à votre avis ?
- La première chose, c’est de bien rentrer dans le match. Ensuite, ne pas encaisser, ce qui rendrait notre tâche encore plus difficile. Il faut aller marquer et essayer de tuer le match. Le fait de jouer chez nous à Tchaker où nous sommes invaincus est un plus non négligeable.
- Sur un plan personnel, vous arrivez avec une grande confiance après votre but face au Benfica…
- De ce côté-là, n’ayez crainte, je suis tout à fait prêt pour le match. C’est vrai que la confiance est là après mon but. Je vais me donner à fond lors de la rencontre face au Burkina Faso et on triomphera avec l’aide de tout le monde.
- Et, pourquoi pas, être le buteur du match…
- Vous savez, dans de telles rencontres, peu importe qui marquera, le plus important c’est la qualification.
- Un mot pour les supporters…
- J’espère qu’ils seront nombreux au stade et qu’ils nous soutiendront du début à la fin du match. De notre part, on va tâcher de leur procurer la joie.
I. Z.