- Ça y est, l’EN est en fin en Coupe du monde…
- C’est vraiment extraordinaire. Je ne saurai vous décrire ma joie en ce moment. La rencontre n’était pas facile, on savait que ça allait être compliqué pour nous. Dieu merci, nous avons réussi à faire l’essentiel en allant marquer ce but qui va nous emmener au Brésil. Je suis extrêmement fier de notre accomplissement. Le groupe a montré une réelle volonté d’aller chercher cette qualification en Coupe du monde et a réussi dans sa mission.
- Vous avez été titularisé au cours de ce match. Que vous a dit le coach ?
- Le sélectionneur est venu me voir environ une semaine avant le match à Sidi Moussa. Il m’a demandé si j’étais prêt à jouer comme titulaire aujourd’hui. Je n’ai pas hésité une seule seconde. J’ai sauté sur l’occasion et lui ai affirmé que je suis prêt sur tous les plans. Dans l’ensemble, ça s’est bien passé.
- Encore une fois, la qualification est venue avec un gardien local…
- En effet, lorsque j’ai su que j’allais être titulaire, j’ai tout de suite pensé au joueur local, car il fallait valoriser son statut. Dieu merci, tout a bien fonctionné pour nous au cours de cette rencontre et nous avons pu atteindre notre objectif suprême. C’est le plus important. De plus, je pense que je n’ai rien fait au cours de cette rencontre, tout le mérite revient aux joueurs et à notre public fabuleux. C’est la réussite de tout un groupe. C’est cet esprit et cette solidarité qui vont nous emmener en Coupe du monde.
- Comment a réagi Mbolhi à la décision du coach ?
- Le plus normalement du monde. Il est venu me voir et m’a prodigué de précieux conseils pour le jour du match. Il en est de même pour tous les autres gardiens. Tout ça pour vous dire que l’osmose qui règne entre titulaires et remplaçants nous a permis de franchir un palier qui nous permet de fêter cette qualification. Ceci va, j’espère, nous motiver davantage à réaliser de bons résultats lors des rencontres à venir et surtout en Coupe du monde.
- A qui dédiez-vous cette victoire ?
- Je la dédie premièrement à mon club l’USMA, mon ancien club le Mouloudia et mon fils Houssam. Cette qualification est aussi pour tous les habitants de Mila.
S. M. A.