Taïder : «Je ne me suis jamais disputé avec Vahid !»

Sa non-titularisation a fait l’objet de rumeurs concernant sa réaction en apprenant qu'il serait remplaçant. Le joueur de l’Inter reconnaît qu’il était déçu, mais il a tenu à démentir toute dispute avec Coach Vahid. Pour lui, c'est déjà de l'histoire ancienne et, hier, comme tous ses équipiers, Taïder savourait la qualification au Mondial 2014.

- Saphir, un mot après la qualification au Mondial 2014…

- C’est extraordinaire ! Je ressens une  énorme fierté après cette qualification, je suis même aux anges, on a tout donné pour parvenir au but recherché, on ne pouvait décevoir ce merveilleux public qui nous a de tout temps soutenu. Aujourd’hui, j’ai vu et vécu quelque chose de fabuleux tout simplement, c’est vraiment extraordinaire, je remercie le public qui nous a poussés jusqu’à la dernière minute, c’est en grande partie grâce aux supporters qu’on a pu arracher ce billet pour le Mondial brésilien.

- Une petite dédicace ?

- C’est une qualification historique, je la dédie à tout le peuple algérien, franchement les mots viennent difficilement, je suis ému, j’espère surtout qu’on fera quelque chose au Brésil

- Ce sera, votre première Coupe du monde…

- J’ai hâte d’y être (ses yeux s’illuminent !), cette équipe a de la qualité, c’est vrai ce soir, on n’a pas fourni une grande prestation, le plus important est d’avoir réussi à atteindre notre but.

- Au fait, beaucoup de choses ont été dites sur votre non- titularisation, que s’est-il passé au juste ?

- Il n’y a rien eu, je ne me suis jamais disputé avec Vahid Halilhodzic. Certes, j’étais déçu de ne pas jouer ce match d'entrée, il est tout à fait normal que je sois frustré en apprenant que je ne débutais pas le match, cependant je n’ai pas eu de réaction négative ou quoique ce soit, je respecte le choix de l’entraîneur, d’ailleurs lorsque je suis rentré en seconde mi- temps, j’ai donné le maximum pour aider mes camarades dans la bataille féroce que nous a livrée le Burkina Faso.

 

K. H.

 

Classement