Rencontré à la fin du match, le joueur de Parme nous a livré ses impressions à chaud : «C’est quelque chose d’exceptionnel, franchement, on a fait un long chemin, c’était difficile et pas évident, je suis très fier de mes coéquipiers, aussi des joueurs qui n’étaient pas là, mais qui étaient là pendant la campagne, et voilà, maintenant on est qualifiés, incha Allah on ira là-bas pour faire un grand Mondial si Dieu le veut.»
«Je n’ai pas joué, ce n’est pas grave, on est tous gagnants»
Mesbah n’a pas joué, il ne s y attendait sans doute pas, tout comme Taïder et Mbolhi, mais il préfère dédramatiser, car le plus important c’est que l’équipe gagne et c’est ce qui a eu lieu. «Ce n’est pas grave, comme je l’ai dit, c’est la victoire d’un groupe, on est tous gagnants, donc il n’y a pas de problème.»
«Changer de club ? On verra en janvier»
La place de titulaire en sélection est tributaire du temps de jeu en club, Mesbah a compris ça, c’est pour cette raison qu’il réfléchit dès maintenant à son avenir, il nous assure que son but c’est de jouer plus souvent, mais est-ce que ça sera à Parme ou ailleurs ? Là, il faudrait encore patienter d’après lui. «Oui, me voilà tranquille, je vais essayer de m’imposer, sinon on verra bien en janvier, incha Allah», nous a-t-il déclaré.
S. M. A.