EN : La Coupe du monde est en Algérie

Après une attente un peu longue, le rideau s’est en fin levé, et les protagonistes de la conférence de presse qu’on attendait sont apparus, avec dans les mains le très attendu et le plus célèbre des trophées, qui n’est autre que la Coupe du monde de la FIFA qui vient d’atterrir ces jours-ci en Algérie.

Les deux maîtres de ce rendez-vous avec les media étaient le président du conseil d’administration de Fruital Algérie, Moncef Otmani, qui est avec sa firme les représentants de The Coca Cola Company dans notre pays, que cette dernière est l’initiatrice de ce grand événement. Le deuxième conférencier était, lui, très connu du monde du football mais aussi du show-biz, l’ancien champion du monde et le célèbre stoppeur de l’équipe de France de 1998, à savoir Christian Karembeu.

Cette rencontre avait pour thème la tournée mondiale de la Coupe du monde de la FIFA, qui est actuellement à son 39e rendez-vous avec les amoureux du ballon rond, ici même en Algérie et lui reste 50 autres pays à visiter. Cette entrevue aura lieu aujourd’hui à Alger au niveau de l’hôtel Hilton, dans lequel est attendu une affluence de presque huit mille (8000) personnes. Les mordus du football auront l’occasion d’effleurer la plus emblématique des coupes, eux qui n’ont l’habitude de ne la voir qu’à la télévision portée par les meilleurs du football et par ses plus grandes personnalités.

En effet, la matinée sera réservée aux associations et œuvres caritatives, et par la suite le bal sera ouvert au grand public après la prière du vendredi. Cependant, les organisateurs de cet événement mettront à la disposition des invités plusieurs photographes et toute une logistique pour mener à bien le rendez-vous et qu’il n’y ait pas d’anarchie pendant les prises des photos avec la coupe en or. Pour rappel, l’accès n’est autorisé qu’à ceux qui détiennent une invitation, et que cette dernière ne peut faire accéder qu’une seule et unique  personne adulte avec permission d’être accompagné d’enfants de moins de 12 ans.        

 

Christian Karambeu : «Je félicite l’Algérie pour sa qualification»

Par ailleurs, le champion du monde de 1998 a félicité l’Algérie pour le grand défi qu’elle a réussi à relever et aux progrès qu’elle est en train de réaliser, avec un Vahid Hallilozic qu’il a qualifié de stratège de ce long périple qui a bien su surmonter les difficultés et a bien organisé son équipe, il ajoute aussi : «Vahid a semé le bonheur dans les cœurs des Algériens que moi je ressens et je partage avec vous, vu que moi-même j’ai vécu des moments similaires aux vôtres en remportant la Coupe du monde.»      

B.S.

Classement