Djebbour : «Fier de ma deuxième qualification pour un Mondial»

Même s’il n’a pas joué contre le Burkina Faso, l’attaquant international algérien, Rafik Djebbour, était fou de joie à l’issue du coup de sifflet final de l’arbitre sénégalais, Badara Diatta. Rencontré à la fin du match, le joueur de Sivassport,a indiqué que cette rencontre lui a fait rappeler le match remporté par les Verts en 2009 contre l’Egypte à Tchaker, sur le score de 3 à 1.

- Quel est votre sentiment après cette victoire et cette qualification pour la Coupe du monde 2014 ?

- Sincèrement, je suis hyper content et fier de cette seconde qualification consécutive pour la Coupe du monde. La rencontre a été difficile compte tenu de l’enjeu, mais les joueurs ont su trouver les ressources nécessaires pour assurer une précieuse victoire. Mais la palme revient sans conteste à ce merveilleux public qui a été absolument extraordinaire. Les supporters algériens sont vraiment uniques, ils savent transcender leur équipe et aujourd’hui ils ont prouvé encore une fois leur attachement à la sélection nationale.

- Comment avez-vous vécu le match à partir du banc de touche ?

- Il est plus difficile de vivre le match sur le banc que sur le terrain. J’étais sur les nerfs. La première mi-temps était difficile, car les Burkinabés étaient bien en place et plus calmes, contrairement à mes coéquipiers qui étaient un peu crispés par l’enjeu. Le but marqué par Bougy au début de la seconde mi-temps nous a remis en confiance et les joueurs ont accompli le reste du travail par la suite, offrant au pays une 4e qualification  pour la Coupe du monde. Cette rencontre m’a fait rappeler un peu la rencontre que nous avons remportée contre l’Egypte ici à Tchaker sur le score de 3 à 1 où j’avais d’ailleurs marqué un doublé.

- Vous êtes considéré parmi les anciens de l’équipe. Avec les nouveaux venus en sélection, décrivez-nous l’ambiance au sein de la sélection ?

- Franchement, l’ambiance est formidable, il y a une communion entre les anciens et les nouveaux et tout le monde tire dans le même sens, ça fait vraiment plaisir. D’ailleurs, c’est la force de cette équipe.

- C’est votre deuxième qualification personnelle pour une Coupe du monde, ça doit vous faire énormément plaisir, n’est-ce pas ?

- Je suis fier de cette deuxième qualification pour une Coupe du monde. Je ne pense pas qu’il y a beaucoup de joueurs dans le monde qui ont eu cette chance. Je suis vraiment comblé, mais je dois me battre pour mériter d’être sélectionné dans la liste des 23 joueurs pour le Brésil.

- On sent que vous avez toujours cette motivation pour porter le maillot de la sélection ?

- Je viens en sélection avec un grand plaisir. Lorsque je suis retenu en sélection, je suis hyper heureux et fier. Ce n’est qu’en sélection qu’on peut vivre une joie pareille.

- A qui dédiez-vous cette belle qualification ?

- A tout le peuple algérien et à ce merveilleux public qui a été derrière sa sélection du début jusqu’à la fin, sans oublier ma famille qui a toujours porté la sélection dans son cœur.

- Avant de terminer, comment se passent les choses pour vous au Sivassport ?

- Je me suis vite intégré dans ma nouvelle équipe et dans mon nouvel environnement en Turquie. Je marque des buts. Je suis à l’aise pour le moment .On verra après d’ci la fin de saison pour faire un bilan.

- Quelle est votre situation administrative ?

- Je suis prêté jusqu’à la fin de saison au Sivassport par l’Olympiakos.

K. H.

Classement