- Vous avez tenu à être ici aux côtés de l’EN, l’encourager à partir des tribunes, dans un match qui était dur, n’est-ce pas ?
- Oui, c’était dur, on a eu un peu peur en première mi-temps, on n’est pas trop rentrés dans le match ; après, dès le début de la seconde mi-temps on a mis le but au bon moment, on a su ensuite gérer le match, on a arraché la victoire et on est désormais au Mondial. Alhamdoulillah ya Rabi.
- Qu’avez-vous à dire de cette équipe relookée, qui a énormément changé durant les derniers mois ?
- C’est une belle équipe, une équipe avec de nouveaux joueurs, après il faut qu’ils s’adaptent, mais je pense qu’ils ne vont pas avoir de mal à s’adapter incha Allah, et puis c’es un très beau groupe avec des joueurs qui évoluent dans de très bons championnats, dans de très belles équipes, je ne me fais pas de souci pour eux, et ça va aller incha Allah.
- Le coach a pratiquement opéré 5 changements par rapport au match aller, ne trouvez-vous pas que cela était un peu risqué de la part du coach, qui n’avait pas trop l’habitude de chambouler ses plans de la sorte avant cette rencontre ?
- Dans le foot, il y a toujours un risque, après voilà, c’est la décision du coach, il faut l’accepter, ça a ramené la victoire, c’est tout ce qu’on voulait, c'est-à-dire de marquer ce fameux but et de gagner ce match-là, on l’a fait et hamdoulillah on est qualifiés au Mondial.
- Hameur a longtemps fait partie de cette équipe, d’ailleurs Bougherra a parlé d’un groupe de 56 joueurs qui ont pris part à ces éliminatoires, et vous y êtes sûrement, quand est-ce que vous retrouverez ce groupe, est-ce que votre signature à l’ESS vous en rapprochera ?
- Incha Allah. D’abord, je dois être qualifié pour jouer les matches de championnat avec Sétif, ensuite c’est à moi de faire mes preuves et faire les matches qu’il faut pour venir taper à la porte de l’équipe nationale, incha Allah ça va bien se passer.
- En 2010, on s’était contentés de la simple figuration, cette fois il y a un autre groupe, de nouveaux joueurs plus jeunes, est-ce que vous pensez qu’ils ont ce qu’il faut pour faire mieux que leurs aînés ?
Il y a un bon groupe, de bons joueurs comme je vous l’ai dit qui évoluent dans de grands championnats, il va falloir souder l’équipe et lui donner de la stabilité, et je pense qu’il n y aura aucun problème, cette équipe est capable de faire quelque chose.