« En Algérie, le football c’est plus qu’un sport »
Le driver des Fennecs a d’abord raconté les conditions de ce succès qui a plongé le pays dans une grande liesse, il n’a pas arrêté d’encenser le public, voire le peuple algérien qui respire le foot, pour lui le foot en Algérie est plus qu’un sport. «La nation entière après le match est sortie dans les rues pour célébrer, chanter. C'est un grand succès pour l'Algérie, le football est plus qu'un sport dans ce pays, ils sont tous en attente, à leurs yeux, nous sommes tous des héros, je ne peux pas le décrire. »
« Le moment est venu pour participer à un Mondial »
Vahid Halilhodzic qui a vécu des moments difficiles avec la Côte d’Ivoire, à cause de la défaite face aux Verts en 2010, n’a pas pu aller avec cette équipe au Mondial, il ne veut pas revivre la même chose avec l’EN. Même si ici au pays, la rumeur de son possible départ a fait le tour de la presse nationale, c’est un tout autre discours auquel on a eu droit chez nos confrères croates : «J'espère que pour moi ce moment est venu, espérons que ce sera la troisième fois de la chance, j'ai joué la Coupe du monde avec les jeunes, Maintenant, je pense que rien ne se passera de façon inattendue, je m'attends à ce que l'Algérie aille au Brésil sous ma direction, afin de démontrer la qualité et nous savons que nous n’irons pas là-bas comme de simples touristes. »
« On n’ira pas au Brésil en simples touristes »
Vahid, avec ce discours complètement différent, est donc presque sûr de son avenir, d’autant que Raouraoua lui a réitéré sa confiance et l’a rassuré après le match de mardi passé, un match que Vahid n’arrive toujours pas à oublier, et surtout cette action intervenue dans les ultimes instants du match quand Soudani a failli dévier dans ses propres filets un corner bien botté par le Burkina, la balle avait ricoché sur le poteau, pour lui, tant que son cœur ne s’est pas arrêté sur cette action, il ne le sera jamais : « Oh, Soudani ! il était bon, mais à la 90e minute il a failli marquer un but contre son camp. Il voulait dégager le ballon, il est allé directement sur le poteau. Si mon cœur ne s’est pas arrêté là, il ne s’arrêtera plus jamais », leur a-t-il déclaré le tout avec beaucoup d’humour, chose que nos confrères croates ont remarquée, ils l’expliqueront pas l’effet de ce travail accompli et ce grand succès. »
S.M.A