Cadamuro: «Je n’oublierai jamais cette nuit du 19 novembre 2013»

Liassine Cadamuro n’a eu aucun problème avec son club. Bien qu’arrivé en retard de 24h, les explications données par l’Algérien ont suffi pour convaincre ses dirigeants de sa bonne intention. Il est même annoncé titulaire aujourd’hui à 18h face à Celta Vigo.

Au micro de Real Sociedad TV, Liassine Cadamuro dira : «Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai vécu là-bas. C'était fou. Une très belle expérience qui restera gravée à jamais dans ma tête. La célébration fut très émouvante avec les fans et la famille.»

 

«Il y avait trop de pression sur les joueurs »

« Une pression terrible était sur les joueurs et le staff », explique Cadamuro avant d’ajouter : «Vous savez, en Afrique, les choses sont très compliquées.  Par conséquent, lorsque l'arbitre a sifflé la fin, c'était comme une délivrance pour nous. »

 

«Halilhodzic a réussi quelque chose d’extraordinaire»

 

«Le grand travail effectué par le coach Vahid Halilhodzic est extraordinaire. Les choses ont commencé il y a un peu plus de deux ans. Il a travaillé très dur et nous, nous avons suivi ses consignes à la lettre. Lui aussi a mérité cette récompense.  Nous n'avons pas eu beaucoup de temps, une semaine ou dix jours au plus et cela ne nous a pas empêchés de composer une belle petite équipe », explique Liassine  Cadamuro.

 

«Les gens ont passé la nuit sous la pluie pour assurer leur place dans les gradins !»

Les gens nous qualifient de héros nationaux alors qu’en vérité, les vrais héros sont les milliers de supporters qui ont passé la nuit et toute la journée du match dehors, sous la pluie et le froid, pour s’assurer d’avoir des places dans les gradins. Pour eux, on est prêts à se sacrifier corps et âme.»

 

«A présent, je vais me focaliser sur mon club»

 

Liassine n’a presque pas le temps de savourer cette qualification historique qu’il doit déjà replonger dans l’ambiance de la Liga. Pour le match d’aujourd’hui face à Celta Vigo, son entraîneur a insinué qu’il sera titulaire.  «A présent, la chose la plus importante est la Ligua. Je suis à la disposition de l'entraîneur. »

A. B.

 

 

 

Classement