Lors de cette trêve, le Mouloudia d’Alger s’est offert les services de Fouad Bouali afin de provoquer le déclic, mais il n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer ses troupes. Il aura travaillé avec elles trois séances seulement. Ce qui n’est pas suffisant, mais le coach espère que son groupe va réaliser l’exploit. Il faut que chacun des joueurs soit conscient de la tâche qui l’attend. Il doit mettre les bouchées doubles pour être à la hauteur des attentes. Les joueurs sont plus que jamais décidés à mettre tout en œuvre pour renouer avec les victoires. Dans leurs différentes déclarations, les camarades de Yalaoui étaient unanimes à dire : «Il faut aller à Béjaïa pour réaliser un bon résultat.» Le président Boumella, à son tour, a insisté auprès des joueurs en leur faisant comprendre qu’il exige une victoire sinon il y aura des réductions sur salaire. Les joueurs ont compris qu’un troisième faux pas les plongera dans le doute ; ils ont assuré à tout le monde qu’ils sont capables de tout. Avec deux défaites, le MCA n’a pas besoin d’un autre faux pas. Un match qui devra se jouer sous le signe du rachat pour le Mouloudia d’Alger, histoire d’inverser la tendance et rester dans le bon sillage, vu la bonne production des joueurs en amical face aux espoirs. En somme, les camarades de Bouguèche ne jurent que par la victoire, mais, pour l’acquérir, il faudra être présent et bien concentré sur son sujet ; la moindre déconcentration sera payée cash, car le MOB a besoin de points pour s’éloigner le plus loin possible de la zone de turbulences. Ce qui fait que les Mouloudéens sont avertis que la tâche n’est pas facile, reste à savoir s’ils vont s’imposer à Béjaïa. RDV est pris cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine.
A. Z.
Hachoud : «On veut gagner même chez les autres»
Abderrahmane Hachoud, principal artificier du club mouloudéen, qui a raté le derby contre l’USMH à cause de sa suspension pour avoir écopé d’un carton pour contestation de décision, voudra briller de mille feux lors de ce match de la 12e journée où son équipe a plus que jamais besoin de gagner afin de mettre fin à ce passage à vide. Interrogé par nos soins pour avoir ses impressions avant le math, l’international algérien déclare : «On sait très bien que c'est un match difficile qui se joue dans la tête et avec le cœur. On a besoin de renouer avec les bons résultats pour retrouver cette confiance. J'espère qu'on se montrera à la hauteur de la partie. Malgré cette défaite contre l’USMH chez nous, il faudra savoir que le groupe s’est toujours donné à fond, malheureusement la chance n’était pas de notre côté. En plus, samedi, ce n'est pas un match décisif, mais pour les supporters et les joueurs, c'est plus qu'un match, car on a envie de rebondir et on veut gagner même chez les autres.»
A. Z.
Quel onze pour contrer le MOB ?
Comme c’est KSK qui a assuré l’intérim après le limogeage de Geiger et de Mihoubi, c’est lui qui composera l’équipe qui affrontera le MOB chez lui. Et donc, tout le monde attend de voir si le manager procédera à plusieurs changements par rapport à l’équipe qui a affronté les Harrachis. Le numéro un des Vert et Rouge ne devrait pas s’inquiéter, car Djemili a assuré depuis l’entame de la saison et même si KSK avait donné la parole à Fabre lors du match amical, on n’imagine pas qu’il procédera à un changement dans les bois. Idem pour ce qui est de la charnière centrale, Bachiri et Aksas, sauf si Belaïd venait à convaincre KSK de lui refaire confiance comme Geiger l’a fait en début de saison. Sur le côté droit, il y aura sans conteste Hachoud, car il est l’artificier mouloudéen et son absence s’est fait sentir face aux Harrachis. Sur le côté gauche, Zeghdane a montré à tout le monde qu’il a tout pour défendre les couleurs du MCA et c’est pour cela que KSK ne le mettra pas sur le banc. Concernant le milieu, Karim Ghazi, il a retrouvé ses sensations et serait bel et bien présent samedi pour donner un coup de main à son équipe. Kacem aussi a purgé et il est prêt à reprendre sa place, bien sûr si KSK lui donne la parole. Maintenant, si le MCA joue la carte préventive, KSK renforcera le milieu et on pourrait, pourquoi pas, voir Moumen renforcer les rangs. En attaque, ça sera probablement Yachir, Bouguèche et Djallit. Ce qui est certain, le Mouloudia d’Alger s’est déplacé à Béjaïa pour réussir un bon résultat quitte à remuer ciel et terre pour y arriver, car une troisième défaite aura un impact très dur sur la maison mouloudéenne qui ne s’est pas encore remise de la défaite face à l’USMH. Bouali aura un œil d’observateur et il va certainement donner des indications aux joueurs afin qu’ils sortent glorieux de cette empoignade qui ne sera pas facile à remporter…
A. Z.
Equipe probable
Djemili, Hachoud, Zeghdane, Bachiri, Aksas, Ghazi, Moumen, Kacem, Djallit, Bouguèche, Yachir
Bouali : «Il faut savoir lutter contre une équipe qui veut quitter la zone rouge»
Le néo-coach du Mouloudia d’Alger a envie de gagner son premier match officiel. Il sait que la tâche ne s’annonce pas facile, mais croit très fort en ses joueurs, car il a vu dans leurs yeux cette envie de rebondir.
D’emblée, le coach déclare au sujet de l’adversaire de cet après-midi : «Il faut de suite se remettre dans le bain du championnat en oubliant toutes les défaites concédées. On affronte une équipe du MOB qui ne compte pas rester longtemps dans la zone de turbulences et donc fera tout pour s’assurer que les trois points resteront chez elle. En ce qui nous concerne, on a besoin d’un bon résultat pour que les joueurs retrouvent la confiance et la sérénité, donc, il y a tout pour être surmotivé, mais, en même temps, il faut occulter ce qui s’est passé lors de la dernière journée. C’est un match difficile que tout le club et nos supporters voudraient gagner. Incha Allah, on aura gain de cause. Ce match-là, il ne se joue pas, il se gagne. Pour s’assurer que le mental devienne conséquent.» Le coach a tenu à sensibiliser les troupes en leur déclarant : «Il faut regarder l’adversaire droit les yeux. Il faut savoir lutter face à une équipe qui ne veut pas rester dans le bas du tableau. A nous de faire douter le MOB.» Pour «démolir» le MOB chez lui, il faudra que ces mots soient transformés en actes sur le grand rectangle vert. Sous peine de vivre une troisième désillusion, le Mouloudia d’Alger n’a pas besoin de ça. En tous les cas, les Vert et Rouge sont prêts à rebondir.
«Mon objectif avec le MCA est de finir parmi les 3 premiers»
Par ailleurs, comme c’est lui qui sera sur le banc face aux Crabes, Fouad Bouali, a tenu à faire savoir : «Cette rencontre face au MOB serait l’occasion pour moi de voir le vrai niveau de l’équipe et aussi le niveau de chaque joueur. Les remarques que je vais prendre lors de ce match seront très importantes, dans la mesure où ça va me permettre d’avoir une idée sur la façon avec laquelle je devrais procéder pour que le groupe devient plus fort à l’avenir.» Une façon de dire que le vrai travail de Bouali se fera sentir face à la JSS lors du prochain match à Bologhine, et ce déplacement à Béjaïa est le match de KSK puisque c’est lui qui a choisi le onze rentrant et le schéma tactique pour contrer le MOB. D’ailleurs, il déclare à ce sujet : «Il faut savoir que mon vrai travail débutera dimanche. Je serai comme simple observateur qui prendra des notes sur son équipe tout simplement. Il faut savoir que ce n’est pas moi qui ait choisi le onze qui affrontera le MOB et ce n’est pas moi aussi qui ait choisi la variante tactique.» Avant de clore son intervention, Bouali a tenu à évoquer les points qui l’ont poussé à accepter l’aventure mouloudéenne : «Ce qui m’a poussé à accepter à driver le MCA, c’est le grand projet sportif que veut réaliser la direction. Aussi, le fait que ce club se porte très bien sur le plan financier, le problème d’argent ne se pose pas et c’est très bien pour un coach de travailler dans la sérénité.» Le coach parle de son objectif en déclarant : «L’objectif assigné par la direction et moi-même est de finir la saison à l’une des trois premières places dans le haut du tableau. Le plus important est qu’on réussisse à décrocher une place qualificative et ça se réalisera en terminant la saison dans le peloton de tête. C’est très important pour le MCA de jouer une compétition internationale.» L’ère Bouali a commencé et les Mouloudéens espèrent qu’avec lui le Doyen des clubs retrouvera son vrai football…
A. Z.