C’est d’ailleurs ce qui ajoutera du piment pour ce match qui sera assurément très disputé entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. En effet, le MOB, qui joue sa survie, voudra se maintenir. Ce match sera décisif, si on regarde les matches qui lui restent après. Quant au MCA, il vise le titre de champion ou à la limite le podium. D’un côté comme de l’autre, on ne jure que par la victoire. Du côté des joueurs du MOB, ces derniers, même s’ils savent que leur tâche ne sera pas facile, il n’en demeure pas moins qu’ils sont animés d’une grande volonté pour ajouter à leur tableau de chasse une autre équipe à domicile, sachant qu’ils n’ont cédé aucun point depuis la 6e journée, où ils ont fait le plein avec trois victoires successives (CRBAF, CRB et ESS). Cet après-midi, les joueurs feront donc tout pour effacer le dernier revers subi en déplacement face à l’ASO, mais aussi pour maintenir leur invincibilité chez eux, où, hormis la défaite lors de la 4e journée face au MCEE, ils n’ont cédé aucun point depuis.
Une oreille à Aïn M’lila et Bordj
Le match de la 12e journée entre le MOB et le MCA se jouera bel et bien cet après-midi et ce sera au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Un match plaisant, mais aussi important beaucoup plus pour les Crabes, qui vont devoir sortir le grand jeu pour espérer remporter les trois points mis en jeu. Trois points qui vaudront leur pesant d’or et qui permettront aux Vert et Noir de la Soummam de soigner leur place actuelle, du moment que le MCO, qui se trouve à la 12e place avec douze points, aura un déplacement risqué face à l’avant-dernier au classement, le CRBAF. Ce qui fait que les Crabes vont jouer tout en ayant une oreille attentive vers le stade d’Aïn M’lila où se jouera le match des Chaouias face aux Hamraoua, tout comme ils auront une autre oreille au stade de Bordj, où se jouera le derby entre le CABBA et l’ESS. C’est dire qu’en de nul ou de défaite des Hamraoua et des Criquets, quoique ces derniers joueront sans la présence de leur public après la sanction que leur a infligée la commission de discipline de la ligue de football professionnel, les Crabes, s’il l’emporte, prendront la 12e place et quitteront provisoirement la 14e place qu’ils occupent actuellement avec onze points.
Pourquoi ne pas refaire le coup de l’ESS
Pour beaucoup, ce match face au MCA sera très difficile pour les Crabes, surtout devant une équipe qui possède des joueurs chevronnés les uns que les autres, mais beaucoup sont optimistes pour l’issue finale de la rencontre. Leur conviction est que le MOB a déjà battu une équipe mieux lotie que les Chnaoua, celle d’Aïn El-Fouara, qui n’avait perdu aucun match en déplacement avant son déplacement à Béjaïa. Les crabes l’avaient alors emporté sur le score de deux buts à zéro, signés Yaya et Rahal. C’est dire que les Crabes joueront ce match avec la ferme intention de prendre le gain total, c'est-à-dire les trois points mis en jeu. Le MCA est donc averti, lui qui a eu déjà à jouer face au MOB le 30 décembre 2011, en 1/32 de finale de Dame coupe, de l’édition 2011/2012, et qui est passé aux tirs au but (4 tirs réussis contre deux pour les Crabes), et ce, après que le temps réglementaire eut été achevé sur le score de parité d’un but partout et après aussi que les prolongations n’ont rien apporté. Ce jour, le héros était incontestablement l’ex-gardien des Chnaoua, Chaouchi Faouzi, qui avait arrêté deux tirs des Béjaouis.
R. M.
Equipe probable
Berrefane, Bouamria, Chebana, Bâouali, Guedjali, Yettou, Ferhat, Dehouche, Akrour, Yaya, Semani
Yaya a déjà marqué face au Doyen
Il est en nette progression depuis le début de la saison en cours et il a inscrit son premier but de la saison face à son ex-club, l’ESS, avec qui il avait passé la première moitié de la saison 2012/2013, avant de partir au mercato au NAHD, et revenir après au MOB, où il était devenu meilleur buteur de la saison 2011/2012. C’est d’ailleurs cette saison-là que les Crabes ont donné la réplique au MCA au stade de Béjaïa. C’était aussi lui qui avait ouvert la marque ce jour-là (30/12/2011) pour les Crabes à la 8’, avant que Besseghier n’égalise pour les Vert et Rouge de la capitale à la 64’. Cet après-midi, il fera tout pour refaire lui aussi le coup de l’ESS, où il a ouvert la marque pour son équipe à la 33’, le 2 novembre dernier.
Ils sont 7 à s’en souvenir
En plus de Yaya Faouzi, six joueurs de l’équipe actuelle ont joué ce match. Il s’agit de Baâouali, Ferhat, Dehouche, Nemdil, Akrour et Rahal. Ils ont joué en en compagnie d’Aïssani, Ousmaïl, Chaoui, Klehnmer et Henider. Cependant, Rahal a joué comme remplaçant, il avait pris la place de Henider à la 68’ de cette rencontre. Le deuxième joueur qui est rentré comme remplaçant, c’est Selloum, à la place de Yaya à la 86’.
Bounechada et Mosbah hors des 18
Dans la liste des 18 communiquée sur la page officielle du MOB, deux joueurs ne figurent pas. Il s’agit de Mosbah, qui a joué la totalité de la dernière rencontre à l’ASO et qui est souvent convoqué, et Bounechada Anis qui a effectué son entrée à la place de Chebana à la 71’.
Kheddis face à son ancien club
Le défenseur polyvalent des Crabes, qui peut évoluer comme défenseur central ou arrière gauche, Sid-Ahmed Kheddis, verra son actuel club employeur, le MOB, donner la réplique à l’un de ses anciens clubs, le MCA. Ce sera donc un match spécial pour lui.
Amrani chamboulera-t-il sa défense ?
Eu égard au fait que l’équipe a encaissé deux buts face à l’ASO sur des erreurs défensives, beaucoup d’observateurs estiment que l’homme fort de la barre technique des Crabes, Amrani, pourrait chambouler sa défense. Il pourra laisser sur le banc Chebana, Baâouali et même Guedjali et faire entrer à la place de l’un d’eux Kheddis. Ce dernier voudrait assurément jouer ce match et montrer par la même occasion qu’il reste un élément sur qui le coach pourra compter.
Prime conséquente en cas de victoire
La direction du MOB pourrait bien motiver le groupe, comme elle l’a fait face au CRB, où une prime de huit millions a été perçue par les joueurs, et face à l’ESS. Ce sera certainement le même cas cet après-midi, d’autant plus que non seulement le MOB affrontera un adversaire qui n’est plus à présenter, mais aussi parce que les trois points seront importants pour la suite du parcours des Crabes.
Les U21 veulent renouer avec le succès
Ils sont actuellement 11es avec 12 points à leur compteur. Les espoirs du MOB, qui restent sur deux défaites dont la dernière face à ceux de l’ASO qui l’ont emporté sur un score large de six à zéro, vont tout faire pour renouer avec le succès cet après-midi, où ils auront en face une équipe qui est classée 14e avec huit points au compteur.
Les U17 gagnent contre la JSMB
C’est eux qui ont reçu hier. Les U17 du MOB, drivés par Saïd Bensidhoum, ont réussi à se défaire de leurs voisins de la JSMB sur le score de deux buts à un. Les buts des Crabes ont été inscrits par Hama. C’est le deuxième succès de suite pour cette catégorie après celui acquis la semaine dernière devant l’E Sour El-Ghozlane en déplacement.