En effet, le club phare de Kabylie n’a réussi qu’un seul match nul (1-1) la saison 2008-2009, en contrepartie de quatre défaites ces quatre dernières années. Loin des statiques, le coach Aït Djoudi a bien préparé sa troupe en prévision de cette empoignade. En effet, travaillant tous les volets tout au long de la trêve, le coach kabyle a fait du bon boulot avec ses poulains. Même si leur tâche ne sera pas facile face à l’USMH cet après-midi, les Kabyles chercheront leur première victoire à El-Harrach. Restant sur deux victoires consécutives, les Jaune et Vert sont déterminé à mettre fin à la domination harrachie. Ayant pris confiance à la suite des bons résultats enregistrés, les Canaris comptent tout faire pour réussir la passe de trois. Ainsi donc, le défi est lancé par Benlamri et ses camarades, pour le match de cette après-midi. Ils promettent de sortir le grand jeu et d’ajouter trois précieux points à leur actif.
Garder le fauteuil de leader
En plus de chasser le signe indien, les Canaris veulent préserver leur fauteuil de leader qu’ils ont récupéré lors de la précédente journée. A cet effet, ils veulent à tout prix piéger les hommes de Charef, pour glaner les trois points de cette empoignade. Les Canaris veulent aussi gagner un autre match à l’extérieur, ce qui n’est pas le cas depuis le match contre le CRB Aïn Fakroun. En fait, jouer le titre passe par glaner des points à l’extérieur et c’est ce que le solide défenseur Benlamri et ses équipiers comptent faire aujourd’hui face à l’USMH, malgré que le match s’annonce très serré.
Préserver les chances de jouer le titre de champion d’hiver
Enfin, les Canaris veulent gagner aussi cet après-midi, car une autre victoire leur ouvrira les portes grandes pour terminer la phase aller premiers. Même si le coach Aït Djoudi a déclaré que son équipe jouera match par match, il n’hésitera pas aujourd’hui à utiliser tout son savoir-faire pour permettre à son équipe de gagner et de garder cette sérénité. C’est le souhait des supporters de la JSK qui attendent ce match avec impatience.
K. A.
Mekaoui : «La balle est dans notre camp»
Entretien réalisé par Karim A.
L’arrière gauche des Canaris, Zinedine Mekaoui, affirme que son équipe est prête pour le match d’aujourd’hui face à l’USMH. Malgré la difficulté de la mission qui les attend, il reste confiant pour revenir avec un résultat positif aujourd’hui. Il invite les fans à soutenir l’équipe tout en leur promettant de les satisfaire au coup de sifflet final.
- Comment est l’état d’esprit du groupe à quelques heures seulement de ce match face à l’USMH ?
- L’équipe a travaillé dans une grande ambiance et nous sommes carrément concentrés sur notre sujet. On est mobilisés, car on veut garder cette dynamique de bons résultats que l’équipe a enregistrés. On fera tout pour enregistrer d’autres bons résultats à partir de ce match face à l’USMH. On fera le nécessaire pour atteindre notre objectif et continuer sur notre lancée.
- Donc, vous êtes prêts pour cette rencontre ?
- Après tout un travail, nous sommes prêts pour affronter l’USMH. On mise sur une victoire et on fera tout pour glaner le gain du match. On a cravaché dur et incha Allah, nos efforts seront récompensés. Le groupe est conscient de ce qui l’attend et on fera le nécessaire pour réaliser un bon résultat. C’est un rendez-vous très important pour nous et on va tout faire pour bien le négocier.
- En parlant de ce match, comment le voyez-vous ?
- C’est un match qui sera très difficile, vu que les deux équipes se connaissent parfaitement. L’USMH est une grande équipe et très difficile à manier sur son terrain, toutefois, nous aussi on ne se déplacera pas dans la peau de la victime, mais pour chercher un bon résultat. Personnellement, je reste optimiste et toute l’équipe compte tout faire pour continuer sur notre lancée et préserver notre première place.
- Selon vous, quelle sera la clé de la réussite lors de ce match ?
- Une rencontre pareille se joue souvent sur des petits détails. On doit être très concentré tout au long de la partie afin d’éviter d’encaisser. Cependant, on doit profiter des occasions qui nous seront offertes et marquer le maximum de buts. On a beaucoup travaillé et la balle est dans notre camp pour prouver notre bonne santé ces derniers temps.
- Votre équipe ne réussit pas ses sorties dans la capitale, d’ailleurs vous avez perdu face au MCA puis face au CRB…
- Les matchs ne se ressemblent pas et nous, on se donne toujours à fond, quel que soit le nom de notre adversaire. Face au MCA et au CRB on ne méritait pas de perdre, vu nos prestations, mais c’est ça le football. Jouer bien ne signifie pas automatiquement la victoire. Pour ce match face à l’USMH, on ne doit pas commettre d’erreurs afin de revenir avec un bon résultat.
- Sinon, qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
- Je leur demande de nous soutenir, car on a besoin d’eux lors des différentes joutes qu’on disputera. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles et leur procurer de la joie à chaque fois.
K. A.
Ultime séance hier à Oukil Ramdane
Les Canaris ont effectué hier leur dernière séance d’entraînement à Tizi Ouzou avant de rallier la capitale. Cette séance a eu lieu au stade Oukil Ramdane.
Le groupe a beaucoup travaillé devant les bois
Le staff technique des Canaris insiste beaucoup sur l’efficacité devant les bois. Hier, lors de la dernière séance, les Kabyles ont beaucoup travaillé devant les bois.
Hannachi a assisté à une partie de la séance
Le président Hannachi était présent hier au stade Oukil Ramdane, où il a assisté à une partie de cette séance d’entraînement de son équipe. Il a encouragé ses joueurs en prévision du match de cette après-midi face à l’USMH.
Il a eu une longue discussion avec Khelifa Chioukh
Le président Hannachi a eu une longue discussion avec l’ex-président de la section football, Khelifa Chioukh. Les deux hommes ont discuté sur la qualification des Verts au Mondial brésilien et aussi sur le match d’aujourd’hui face à l’USMH.
Une centaine de supporters présents
Une centaine de supporters étaient présent hier pour assister à la séance d’entraînement des Canaris au stade Oukil Ramdane. Ils ont demandé aux joueurs de battre l’USMH et de revenir avec les trois points.
Belakhdar convoqué
Le milieu de terrain offensif, Fayçal Belakhdar, est convoqué pour le match de cet après-midi face à l’USMH. Cravachant dur aux entraînements, il a gagné la confiance de son coach. Reste à savoir maintenant s’il sera incorporé, c’est ce qu’on saura au cours de cette rencontre prometteuse.
Lamhane et Fergane non convoqués
Si Belakhdar est convoqué pour le match d’aujourd’hui après avoir raté plusieurs rencontres, les deux autres milieux de terrain, à savoir Saïd Fergane et Mokhtar Lamhane n’ont pas été convoqués par leur coach. Ils ne seront pas donc concernés par le match de cette après-midi face aux Jaune et Noir de la capitale.
Les joueurs ont suivi USMA-CRB
Se trouvant depuis hier après-midi à Alger en regroupement en prévision de ce match face à l’USMH, les Canaris ont profité de l’occasion pour suivre la rencontre USMA-CRB qui a eu lieu hier au stade de Bologhine. Ils ont souhaité un match nul, ce qui arrangerait leur affaire, vu que l’USMA est à deux points seulement de la JSK avant cette 12e journée.
Madi : «On ne décevra pas nos fans»
Le milieu de terrain, Aymen Madi, affirme que son équipe s’est déplacée à El-Harrach pour viser le gain de la rencontre. «On a beaucoup travaillé et on veut réussir cette sortie face à l’USMH. Ça fait longtemps qu’on n’a pas gagné en dehors de nos bases et on veut une victoire à El-Harrach. On ne lésinera pas sur les efforts, car on veut procurer de la joie à nos fans», nous a déclaré Madi qui a fourni un match plein face au CABBA.