L’attaquant camerounais Donald Djousse, qui évolue dans le championnat polonais au club de Pogon Szczecin, était sur le calepin de l’ancien manager, Abdenour Kaoua, mais à cause du montant de sa lettre de libération fixé à 100 000 €, il avait laissé tomber cette piste. Comme le Mouloudia d’Alger est à la recherche d’un bon attaquant, le manager KSK avait réactivé la piste Donald Djousse, car il a entendu dire beaucoup de bien sur cet élément. Il a même eu une discussion avec lui. Sa lettre de libération a été arrêtée à 50 000 €, mais ce n’est qu’une somme négociable, avait laissé entendre le président polonais. Cependant, le mercato d’intersaison a fermé ses portes et le Mouloudia d’Alger n’avait pas pu recruter un chasseur de but comme l’avait souhaité l’ex-entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger. Et donc, cette fois-ci, la piste Djousse a été réactivée, puisque le joueur va recevoir une invitation à la fin de ce mois pour venir à Alger négocier avec les Mouloudéens. Ce qui est certain, Donald Djousse a envie de défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Son manager a discuté avec Kaci Saïd pour envoyer une invitation au joueur à la fin du mois pour venir négocier son transfert. En tous les cas, tout le monde espère que le recrutement de Djousse réussisse, car le Mouloudia d’Alger aura besoin de renfort afin d’attaquer la suite du championnat en force. Si tout va bien, l’avant-centre camerounais, qui évolue actuellement en Pologne, pourrait débarquer au Mouloudia d’Alger cet hiver pour renforcer les rangs du Doyen.
A. Z.
U16 : MCA 3 - RCK 1
Les Mouloudéens des U16 se sont imposés face aux jeunes du RCK sur le score de 3 à 1. Une victoire qui a fait beaucoup de bien, surtout après avoir récupéré Ferhani pour permettre aux jeunes de se préparer comme il se doit.
U17 : MCA 0 - RCK 0
Si les U16 ont pu garder les trois points à la maison, ce n’est pas le cas pour les U17 du Mouloudia d’Alger qui se sont trouvés contraints au partage des points face à leurs homologues du RCK.
U19 : MCA 3 - USO Amizour 1
Les U19, par contre, ont affronté hier l’équipe de l’Union Sportive d’Oued Amizour où les Algérois se sont imposés par un score de trois buts à un. Les Mouloudéens étaient aux anges après cette victoire.
JOMA-MCA : tout est rentré dans l’ordre
Boumella annule son voyage en Espagne
Après avoir gelé ses activités avec le MCA, décision de JOMA mère, voilà que les relations reprennent de plus belle. Donc, le voyage de Boumella n’est plus nécessaire, ce qui l’a poussé à l’annuler.
Récemment, on avait annoncé sur ces mêmes colonnes que le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, allait se rendre en Espagne à la rencontre des responsables de JOMA pour régler la situation qui s’est détériorée, car les Mouloudéens n’ont pas respecté leurs engagements vis-à-vis de leur équipementier. Ce qui avait poussé les Espagnols à ordonner le gel de toutes les activités concernant le Mouloudia d’Alger. Une lettre d’excuse a été envoyée aux responsables de JOMA. D’ici, le directeur de marketing et de sponsoring, Rafik Hadj Ahmed, a pris ce dossier en main et a tout mis en œuvre pour convaincre les Espagnols de revenir sur leur décision. Ce qui a été fait du moment que les équipements ont été délivrés que ce soit pour les jeunes ou l’équipe fanion. Ce qui fait que le différend entre JOMA et le MCA a été réglé définitivement. Et donc, le président Boumella qui allait partir en Espagne pour régler la situation s’est retrouvé face à un problème réglé, et donc, pas besoin de s’envoler en Espagne.
La confirmation du stage dans les prochains jours
Si les équipements sont délivrés le plus normalement du monde par les responsables de JOMA-Algérie, il reste la confirmation du stage qui n’a pas été faite par les responsables espagnols de JOMA. Ce qui devrait se faire normalement dans les prochains jours afin de permettre aux Mouloudéens de préparer leurs visas et faire tout ce qu’il faudra avant de partir à Benidorm. En tout cas, la direction du Mouloudia d’Alger doit prendre ce dossier en main afin de tout préparer pour permettre aux camarades de Bouguèche d’aller travailler en Espagne en profitant de toutes les installations et les moyens que mettra JOMA à la disposition des Algérois. En somme, les Mouloudéens ont compris que JOMA est un sponsor qui a son poids dans la maison des Vert et Rouge et qu’il fallait respecter les engagements envers lui pour bénéficier de tout ce que propose JOMA au MCA.
A. Z.
Les 2 parties veulent régler le litige
CSA-SSPA, rendez-vous le 1er décembre
Une rencontre est prévue entre le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA et ses membres avec le président du CSA/MCA et ses membres du bureau exécutif afin de régler le litige entre les deux parties.
L’objectif, réunir la famille mouloudéenne
Lors du forum de Liberté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Tahmi, avait annoncé que «le sigle et les couleurs appartiennent au CSA», tout en invitant les deux parties à régler le problème pour vivre en harmonie pour le bien-être de ce grand club qui est le Mouloudia d’Alger. Cette intervention aura eu son effet dans la mesure où les responsables de la SSPA, qui refusaient catégoriquement le dialogue avec les membres du CSA, qui eux aussi voulaient retirer le sigle et les couleurs, ont décidé de mettre leurs querelles de côté et se rencontrer pour le 1er décembre prochain pour discuter sérieusement, en tentant de trouver la solution au problème. Avant toute chose, il faut revenir sur le comment du fossé qui s’est élargi entre ces deux entités. En fait, à la reprise des actions par la Sonatrach, le président Brahmia et son bureau avaient demandé de l’argent, ce qui n’a pas été de l’avis des responsables qui ont refusé le dialogue avec Brahmia et consorts. Le problème s’est élargi et les deux parties sont devenues des ennemis, et aucune d’elles ne vient en aide à l’autre. Comme par exemple, la fois où la villa a failli être mise aux enchères, heureusement que Hamadou a été régularisé à temps. La SSPA aurait pu venir en aide au CSA si les relations étaient bonnes. Le CSA, qui a exigé à la Sonatrach de revenir à zéro dans les négociations pour reprendre la SSPA, s’est retrouvé face à une SSPA qui ne voulait plus avoir affaire avec le CSA. Ce qui a poussé les Brahmia et consorts à menacer de retirer le sigle et les couleurs, ce qui a mis en rogne les responsables de la SSPA. Dernièrement, le CSA, qui avait saisi la justice contre les anciens actionnaires pour avoir pris de l’argent des caisses du CSA pour créer la SSPA, a encore poussé la SSPA de voir le CSA comme un vrai ennemi. Ce qui a compliqué la situation davantage. Et donc, l’intervention du ministre de la Jeunesse et des Sports est arrivée au bon moment. Les deux parties ont décidé de renouer avec le dialogue pour régler les problèmes et, bien sûr, défendre l’intérêt suprême, celui du Mouloudia d’Alger, qui n’a pas besoin de voir ses enfants en conflit permanent. Une rencontre est donc prévue le 1er décembre prochain pour discuter sérieusement. Chaque partie devra faire un pas vers l’autre afin d’éviter de se retrouver encore une fois dans une situation de blocage. Car la dernière correspondance du CSA qui exige de la SSPA de signer une convention, en lui imposant de payer pendant trois ans 32 milliards, plus 33%, devrait être au centre des débats. En tous les cas, les deux parties veulent se rapprocher et c’est une bonne chose, mais pour voir si les deux parties vont faire l’effort pour aller à la rencontre de l’autre, on verra lors de cette réunion du 1er décembre prochain.
A. Z.