JSK-Remache : «Le MOB ou autre, on doit vaincre»

Le défenseur Belkacem Remache nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son équipe. Pour le match nul arraché face à l’USMH, il estime qu’il est mérité et bénéfique pour son équipe. A propos du derby kabyle face au MOB, il affirme que son équipe est dans l’obligation de gagner pour continuer sur sa lancée. Pour lui, le titre les intéresse, ce qui passe par le plein à domicile.

- Qu’avez-vous à dire du match nul concédé devant l’USMH au stade de Mohammadia ?

- Je pense que c’est un bon résultat pour nous face à l’USMH, qui reste une grande équipe. On a fait le nécessaire et avec un peu plus de chance, on aurait pu gagner. C’est un bon point à prendre en attendant de confirmer lors des prochaines confrontations.

- Une nouvelle fois, l’attaque a raté des buts, contrairement à la défense qui marche plutôt bien…

- On a tout fait pour marquer, toutefois, on a manqué de chance face à l’USMH. On continuera à travailler pour être plus performants à l’avenir. Concernant la défense, j’estime qu’on a fait notre rôle et le mérite revient à toute l’équipe. On fera tout pour être meilleurs à l’avenir pour continuer à réaliser de bons résultats.  

- Ce match nul vous permet de rester leader, vous voulez sans doute être champions d’hiver…

- On reste sur une série de trois matchs sans défaite et notre objectif est de maintenir cette dynamique de bons résultas. Pour revenir à votre question, je vous dirais qu’on défendra nos chances à fond pour terminer cette phase à la première place. On doit bien négocier les trois matchs restants en faisant le plein à domicile et en cherchant un bon résultat face à la JS Saoura.

- Les observateurs estiment que la JSK est capable de jouer carrément le titre cette saison, partagez-vous cet avis ?

- Personnellement, je reste confiant, car on a démontré qu’on est capables de jouer les premiers rôles. Jouer le titre est un objectif, toutefois, on négociera match par match. On doit éviter les calculs pour éviter la pression inutile. Nous sommes sur la bonne voie et, incha Allah, le meilleur est à venir.

- Le prochain match vous opposera au MOB, dans un grand derby, comment le voyez-vous ?

- C’est un match très important pour nous, et on doit le préparer convenablement afin de réussir un bon résultat. On évoluera à domicile et on n’a pas d’autre choix que de gagner. Notre objectif est de terminer la phase aller sur une bonne note, ce qui passe par battre le MOB samedi prochain. En tous les cas, notre objectif est de terminer la saison dans une position confortable à la fin de la saison. Pour cette raison, on doit gagner tous nos matchs à Tizi, quel que soit le nom de notre adversaire.

- Un mot pour vos supporters qui croient plus que jamais en votre capacité de terminer champions ?

- Nos supporters sont notre force cette saison. C’est grâce à eux que nous avons enregistré ce parcours. J’espère qu’ils seront en grand nombre ce samedi pour nous soutenir face au MOB. Je leur promets qu’ils ne seront pas déçus.

K. A.

 

 

Lemouchia a rendu visite à Aït Djoudi à l’hôtel Adghir

Khaled Lemouchia, l’ex-pensionnaire du Club Africain, a rendu visite à l’équipe de la JSK à l’hôtel Adghir sur demande de l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi la veille de la rencontre face à l’USMH. Il a discuté avec les membres du staff technique de la JSK avant d’avoir une discussion avec le gardien Malik Asselah. Il pensait qu’il trouverait Aït Djoudi seul pour avoir une discussion sérieuse avec lui concernant son éventuel transfert à la JSK, mais le coach kabyle n’était pas seul surtout qu’il y avait un ancien arbitre sur place qui travaille comme consultant pour une chaîne de télévision, Lemouchia est reparti sans être fixé sur les intentions réelles des dirigeants kabyles.

Aït Djoudi lui a promis de lui programmer un RDV avec Hannachi

Même si l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi a fait savoir à Lemouchia qu’il fait partie des joueurs susceptibles de renforcer son effectif au prochain mercato hivernal, il lui a précisé qu’il doit d’abord voir avec le président Hannachi. «Je vais te programmer un RDV avec Hannachi, mais tu négocieras avec lui, tu ne dois pas être gourmand, car la JSK ne dispose pas de gros moyens», lui a-t-il confié. D’après l’un des présents à la rencontre qui a regroupé Aït Djoudi et Lemouchia, ce dernier ne s’attendait nullement à ce que le coach de la JSK l’invite à l’hôtel avant de lui dire que le club n’a pas de gros moyens.

Mohamed A    

Lamhane sanctionné

Le milieu Mokhtar Lamhane n’a pas été autorisé à s’entraîner hier avec ses équipiers. Il s’est contenté, en effet, de quelques tours de piste. Irrité par son comportement à la suite de sa non-convocation pour la rencontre face à l’USMH, l’entraîneur Aït Djoudi l’a sanctionné à sa manière en lui interdisant de reprendre avec le groupe. Reste maintenant à savoir s’il écopera d’une sanction financière.

 

Mekkaoui absent

L’arrière gauche, Zineddine Mekkaoui, n’a pas pris part à la séance d’hier. Il était le seul élément à ne pas avoir repris avec le groupe.

 

Aouedj arrive en retard

Le milieu Sid-Ahmed Aouedj est arrivé hier avec quelques minutes de retard. Il a été autorisé néanmoins à s’entraîner avec ses équipiers. Il s’est remis de la blessure contractée lors de la dernière rencontre face à l’USMH. Son retour rassure l’entraîneur Aït Djoudi à quelques jours de la rencontre face au MOB.

 

 

Tags: ,

Classement