ESS-Lang : «Cette 1re place, je la veux à la fin de la saison»

Tous ceux qui se sont adressés à Lang lui ont signifié que l’ESS veut le titre et qu’il faudra atteindre cet objectif.

Interrogé par nos soins pour nous livrer justement son sentiment de voir tout-Sétif réclamer le titre, Lang dira : «Ce nul face au CABBA est bon pour nous. Nous avons bien préparé ce match et, Dieu merci, nos efforts ne sont pas partis en fumée. On occupe la première place au classement. On partage cette place avec deux autres clubs, à savoir l’USMA et la JSK, ce qui poussera mes joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la garder. Personnellement, je ne m’enflamme pas trop. Certes, la première place encourage à travailler davantage, mais moi je la veux à la fin de la saison.»


 

«On doit continuer à gérer notre parcours intelligemment»
Pour ce qui est du parcours qui reste, sachant que le championnat n’en est qu’à sa 12e journée, Lang dira : «Nous sommes en début de championnat. C’est évident que commencer avec des résultats positifs encourage et motive tout le monde. Notre objectif est de rester sur cette bonne dynamique et maintenir notre régularité. Nous devons continuer à gérer notre parcours intelligemment.»

 

«Il existe toujours des lacunes qu’on doit corriger»
Revenant sur la physionomie du match contre le CABBA, Lang n’a pas caché qu’il n’était pas trop satisfait, il a souhaité voir un rendement meilleur, notamment dans le compartiment offensif où l’efficacité fait encore et toujours défaut : «Au fil des matchs, on enregistre des insuffisances et des lacunes. Face au CABBA, j’ai pu prendre note de tout cela, nous allons les corriger. L’équipe doit s’améliorer de match en match.»

«L’individualisme dans le jeu, il faudra le bannir»
Reprochant à certains de ses joueurs leur individualisme sur le terrain, ce qui influe négativement sur le rendement d’ensemble, Lang dira qu’à l’avenir il ne tolèrera plus cette façon de jouer : «Je reproche à certains joueurs leur individualisme, voire leur égoïsme sur le terrain. Nous sommes un groupe et on doit jouer ensemble pour le même intérêt. Cette façon de jouer doit être bannie et je ne tolérerai plus ça à l’avenir.»

K. A.

 

Tags: ,

Classement