Ressentant de très fortes douleurs au niveau de la cheville, le jeune milieu de terrain nahdiste a été instruit par le médecin du club, M. Boukhalfa, d’aller effectuer des examens au niveau du CNMS de Ben Aknoun, lesquels définiront la nature et la gravité de la blessure, chose que le joueur a bien évidemment effectué dimanche dernier. Fort heureusement pour le joueur qui craignait une méchante blessure, le diagnostic s’est avéré très rassurant, puisqu’il ne souffrirait finalement que d’une entorse bénigne. Le joueur a été instruit tout de même de prendre quelques jours de repos, avant de reprendre, en début de semaine prochaine, le chemin des entraînements. Le n°34 nahdiste sera ainsi officiellement out pour le match de vendredi prochain face au CA Batna. Rappelons que l’absence de Bendebka s’ajoute à celle de Benyahia, suspendu pour cumul de cartons.
Aliouane sera là pour le remplacer
L’absence de Bendebka face au CAB, obligera le coach Ifticen à considérer d’autres solutions afin de contrer une formation batnéenne bien mal en point, et qui semble marquer le pas depuis quelques semaines. Le coach Ifticen pourra ainsi compter sur les services de Hamza Aliouane, de retour de blessure et qui semble le mieux indiqué pour prendre la place de Bendebka lors de cette rencontre. Auteur d’un match plein à Saïda face au Mouloudia local, Aliouane, pourrait bien être titularisé aux côtés de Zerrouki et Boussaïd, au sein d’un milieu de terrain renforcé qui aura comme principal rôle de bloquer les transmissions adverses et permettre à son équipe de se relancer proprement, sans user d’un jeu long.
M. A.
Benayache reprend le boulot
Comme prévu par le coach Ifticen, la séance de reprise des entraînements a bel et bien eu lieu dimanche dernier vers les coups de 14h au stade du 20-Août1955. Une séance qui a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, exception faite de Sofiane Bendebka, lequel a dû se déplacer au CNMS de Ben Aknoun afin de soigner sa blessure à la cheville. Le fait marquant de cette séance, c’est la présence de Zohir Benayache, absent face à l’USMBA pour cause de blessure et qui a repris avec le groupe lors de cette séance.
Musculation et match amical au menu d’hier
Comme chaque lundi, le coach Ifticen a soumis encore une fois ses joueurs à du biquotidien lors de la journée d’hier. Les coéquipiers du capitaine Zerrouki se sont entraînés une première fois en matinée, au niveau de la salle de musculation de la piscine olympique du stade du 5-Juillet, avant de prendre part, dans l’après-midi à partir de 16h, à un match amical face au voisin, l’IRHD. La rencontre s’est jouée au stade Zioui, nous y reviendrons avec détail dans notre édition de demain.
Entraînement aujourd’hui à Boumerdès …
Comme à leurs habitudes lorsqu’ils se préparent à jouer des matches de championnat sur une pelouse en gazon naturel, les coéquipiers de Mohamed Seddik Mokrani, s’entraîneront, ce matin à partir de 10h, au stade OPOW de Boumerdès. Iticen a donc choisi ce stade porte-bonheur pour le Nasria afin de préparer ses poulains dans des conditions similaires à celles qu’ils rencontreront, vendredi prochain, à Batna.
… Et demain à Rouiba
Comme Ifticen ne laisse jamais rien au hasard, il a programmé une seconde séance sur une pelouse en gazon naturel, poussant l’administration du club à lui procurer un autre créneau sur ce genre de pelouse. Chose qui a été bien évidemment faite par M. Houali Mohamed, lequel a pu bénéficier d’un créneau au niveau du complexe Mohamed Kadir de Rouiba, là où les Sang et Or devront s’entraîner demain matin à partir de 10h.
M. A.
7 millions dans les poches
Comme promis par le président Ould Zmirli, les coéquipiers de Benyahia ont empoché, dimanche, la prime de la victoire acquise deux jours plus tôt face à l’USMBA. Les coéquipiers de Brinis ont touché une prime s’élevant à pas moins de sept millions de centimes, représentant le montant promis par leur président au niveau des vestiaires juste après la rencontre. Les joueurs ont été ravis de toucher cette prime aussi rapidement, ce qui ne manquera pas de booster leur moral à quelques jours d’un match aussi important que celui qui les opposera au CA Batna.