En effet, le Mouloudia d’Alger est en train de chercher des renforts de qualité pour cet hiver, surtout concernant l’attaque. En fait, hier, la direction du club phare de la capitale a contacté officiellement le président de l’Espérance de Tunis afin de discuter sérieusement du transfert de Belaili au Mouloudia d’Alger. Il a affirmé qu’il est prêt à négocier le transfert, mais pas avant deux matches, car il a encre besoin de ses services. Après cela, les négociations pourront être entamées. En fait, il faut savoir que le contrat de Belaili expire dans quatre mois, et les Tunisiens veulent profiter de ce transfert. Les Mouloudéens doivent non seulement trouver la bonne formule pour convaincre les Tunisiens de ne pas demander une somme trop élevée pour racheter son contrat, mais en plus, il faut proposer au joueur un contrat en or massif afin de le convaincre de revenir en Algérie. Ce qui est certain, le mercato d’hiver approche à grands pas et, du côté mouloudéen, on s’active comme on peut pour ramener les meilleurs. Le MCA veut s’offrir les services de Belaili, mais le président Boumella va-t-il débourser la somme qu’il faut pour l’avoir ? En tout cas, le contact est fait. La direction mouloudéenne a contacté le président de l’EST qui n’a pas fermé la porte des négociations pour transférer Belaili. Rendez-vous est pris après les deux matches de l’EST. Un pas osé par les Mouloudéens, car Belaili a plusieurs contacts de France, sans oublier qu’il ne compte pas revenir jouer en Algérie maintenant, mais Boumella veut mettre le paquet pour l’avoir. On verra prochainement…
A. Z.
Ils ont terminé le déménagement
Le siège du MCA à Hydra à partir d’aujourd’hui
Après avoir terminé le déménagement, le nouveau siège devrait être occupé à partir d’aujourd’hui. C’est dans une villa louée située près bureau FLN d’Hydra que les Mouloudéens ont pris leurs quartiers.
Dernièrement, on avait annoncé que les Mouloudéens ont loué une villa à Hydra pour quitter le siège d’El-Achour. Il faut dire que non seulement les responsables de la Sonatrach veulent récupérer leurs bureaux, mais aussi à cause de la plainte déposée par les locataires de la cité qui voulaient retrouver le calme. Et donc, il a été décidé de choisir un autre lieu pour en faire le siège du Mouloudia d’Alger. Après la villa de Chéraga, le siège à El-Achour, désormais le nouveau siège du Mouloudia d’Alger se trouve à Hydra où tout est prêt depuis hier. Le président Boumella était très heureux que le déménagement soit terminé à temps, car la Sonatrach veut reprendre son bien et le plus tôt possible est le mieux. La SSPA-MCA aura changé de siège deux fois en une courte période. Les dirigeants espèrent qu’avec ce nouveau lieu, une nouvelle page s’ouvrira et que, à Hydra, les Mouloudéens ne vivront pas les scandales vécus à El-Achour…
A. Z.
Bouali : «Avant de parler recrutement, je préfère faire le constat d’abord»
Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Fouad Bouali pense qu’avant de parler des nouveaux joueurs que comptent recruter le MCA, il faudrait faire d’abord un constat pour voir ce qui ne va pas.
En effet, en contactant le technicien mouloudéen pour lui parler des joueurs qui sont annoncés comme renfort pour cet hiver, Fouad Bouali estime qu’il ne faut pas brûler les étapes : «Avant de parler recrutement, il faut faire un constat et voir ce qui ne va pas avant de parler de renforts pour qu’ils apportent le plus attendu au groupe.» L’entraîneur en chef ne veut pas recruter pour le plaisir de recruter. Il veut voir son effectif et décider après de ce qui manque. «Comme je l’ai dit, j’ai constaté qu’il y avait un grand chantier devant moi. Ce ne sera pas facile de redresser la barre, mais on doit le faire. On va faire un constat pour voir ce qu’on a avant de songer à recruter.» Fouad Bouali assure qu’il se réunira avec la direction pour parler du dossier recrutement et voir ce qu’il faut ramener cet hiver. La dernière fois, le président Boumella avait parlé d’un milieu défensif, d’un attaquant et d’un avant-centre, le coach ne veut pas se précipiter, car il n’a pas toutes les cartes en main et préfère attendre la réunion pour en parler : «Il y aura une réunion de travail pour discuter du dossier recrutement.» Fouad Bouali ne comptent pas ramener des joueurs qui ne seront pas un bon renfort. Pour lui, le Mouloudia d’Alger doit réussir un excellent recrutement pour aborder la suite du championnat en force. Il déclare pour conclure son intervention au sujet des Camerounais qui viendront au MCA pour passer des tests : «Les joueurs qui viendront vont être soumis à des essais et s’ils sont concluants et qu’on estime qu’on en a besoin, on va les engager.»
A. Z.
Ghazi : «Une réaction face à la JSS est de mise»
Auteur d’une belle prestation face au MOB, le milieu récupérateur du Mouloudia d’Alger, Karim Ghazi, affirme que lui et ses équipiers doivent réagir contre la JSS, samedi. Pour ce qui est du milieu défensif à recruter, il espère seulement que ce sera un bon renfort.
D’emblée, Karim Ghazi revient sur la défaite concédée contre le MOB samedi dernier : «Face au MOB, on s’est donné à fond pour revenir chez nous avec un bon résultat, malheureusement, on n’a pas pu atteindre notre objectif. Il faut tout mettre en œuvre pour mettre fin à cette série de trois défaites consécutives et une réaction face à la JSS est de mise.» Comme tout le monde, Ghazi sait que la direction veut recruter un milieu défensif : «Chaque élément qui viendra renforcer les rangs sera accueilli comme il se doit. On fera de notre mieux pour lui faciliter l’adaptation.» Une nouvelle ère commence avec le nouvel entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, à savoir Fouad Bouali, et Ghazi déclare à ce sujet : «Effectivement, Geiger est parti et c’est Bouali qui lui a succédé. Incha Allah, avec lui on renouera avec les victoires afin de rendre le sourire à notre public qui a été très déçu ces derniers temps et on comprend sa déception et sa crainte de voir le MCA dégringoler au classement. Mais, avec le coach, on va retrousser les manches et mettre tout ce qu’il faut pour rebondir. Bouali est un coach qui n’est plus à présenter, et on espère qu’avec lui le Mouloudia d’Alger retrouvera le sourire et son vrai football.» En tous les cas, les Vert et Rouge sont conscients que samedi prochain l’erreur est inadmissible. Et Ghazi le dira à sa façon pour conclure : «Effectivement, après trois défaites, on n’a pas d’autre choix que de renouer avec la gagne. Ça se passera chez nous et devant nos fans. Donc, une victoire est plus qu’impérative.»
- A. Z.