USMA-Velud : «Champion d’hiver, ça ne m’intéresse pas»

Comme prévu, l’entraîneur de l’USMA, Hubert Velud, a animé hier matin une conférence de presse au stade Omar Hamadi. Il avait l’occasion pour parler de plusieurs sujets.

Comme tout le monde le sait, l’USMA affrontera le NAHD au 32e tour de la compétition de la coupe d’Algérie. A cet effet, Velud affirme que cette rencontre s’annonce difficile pour son équipe face à un adversaire sérieux. «Jouer le match de coupe face au NAHD au 20-Août nous arrange beaucoup, car c’est un stade qui est doté d’une bonne pelouse synthétique. Comme vous le savez, les matchs de coupe sont ouverts à tout pronostic. Il n’y a pas de grande ou de petite équipe et il n’y a pas de Ligue 1 et de Ligue 2. On doit donc être prudents. On doit être à la hauteur pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour», avant d’ajouter : «Je n’ai aucune idée sur la formation du NAHD. Mais je vais la superviser à l’occasion de sa rencontre face au CAB. Je veux avoir une idée précise sur cette équipe.»

 

«Zemmamouche restera le n°1»

Velud a beaucoup encensé son portier Zemmamouche. Il a dit qu’il restera le premier gardien de but de l’équipe. «Zemmamouche est indétrônable. Il sera titulaire samedi, malgré le fait que Mazouzi ait été l’auteur d’une belle prestation face au CRB. Le poste de gardien de but est le seul où il n’y a pas de concurrence. C’est clair, Zemma restera le portier numéro 1 de l’équipe jusqu’à ce qu’il sera blessé ou suspendu.»

 

«La Supercoupe est plus importante à mes yeux»

Velud n’a pas manqué de dire que le titre hivernal n’est pas aussi important. Le plus important pour lui est de remporter la Supercoupe d’Algérie ainsi que les dernières rencontres du championnat. «Sincèrement, le titre hivernal n’est pas important. Si on le remportera, c’est pour faire plaisir aux journalistes (rire). N’oubliez pas qu’on disputera le match de la Supercoupe au mois de janvier, un rendez-vous auquel j’accorde une grande importance. Aussi, le plus important pour moi, ce sont les dernières rencontres du championnat. On doit bien les gérer pour atteindre notre objectif en fin de saison.»

 

«On doit réaliser un résultat probant face au RCA»

Poursuivant ses déclarations, Velud a parlé de la rencontre de samedi qui opposera son équipe au RC Arba. Il a avoué que l’USMA doit confirmer sa bonne dynamique en revenant du stade Brakni avec un résultat probant. «Ce sera un match difficile pour nous dans une rencontre qui sera certainement marquée par un grand engagement physique. On disputera le match dans un petit stade qui n’a pas beaucoup d’espaces. On ambitionne de gagner pour confirmer notre bonne dynamique et enchaîner une nouvelle victoire. J’ai un rapport sur la formation du RC Arba, donc j’ai une bonne idée sur notre adversaire. On doit confirmer nos derniers résultats afin de préserver notre place sur le podium.» 

A. S.

 

L’USMA évite le huis clos

L’USMA a écopé d’un avertissement et d’une amende de 50 000 DA à la suite des incidents survenus lors de la dernière rencontre du championnat jouée face au CRB. Les supporters usmistes étaient soulagés, puisqu’ils ont craint que la commission de discipline de la Ligue ne sanctionne leur club par un match à huis clos. Décidément, les fans des Rouge et Noir n’auront pas droit à l’erreur lors de la prochaine rencontre, car, dans le cas d’un autre incident, il coûtera sans aucun doute cher au club qui sera privé de son public.

 

Benaldjia ne s’est pas présenté au conseil de discipline

Comme rapporté par nos soins, l’attaquant Mahdi Benaldjia, qui est interdit d’entraînement après ce qu’il s’est passé à l’issue du derby face au CRB, devait être traduit hier matin devant le conseil de discipline. Bien qu’il ait été attendu par les membres du CD au stade Omar Hamadi, le joueur n’est pas finalement venu. Il est fort probable qu’il passera devant le conseil de discipline après le match qui opposera l’USMA au RC Arba.

A. S.

Tags: ,

Classement