EN : 15 millions de dinars pour chaque joueur

En attendant la prime de la FAF et celles des sponsors de l’équipe nationale, les joueurs ayant pris part aux éliminatoires de la Coupe du monde ont eu la bonne nouvelle de voir leur compte bancaire crédité de la somme de 15 millions de dinars hier en milieu de journée.

C’est l’Etat algérien qui a viré cet argent qui, rappelons-le, représente la prime promise par le président de la République via son Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en cas de qualification de l’Algérie pour la deuxième fois consécutive à la Coupe du monde.    

 

On a fait mieux qu’en 2010

Comme ce fut le cas en 2010, où les joueurs ayant participé à la qualification historique en Coupe du monde face à l’Egypte avaient  encaissé plusieurs primes émanant de l’Etat, de la FAF et des différents sponsors des Verts, Vahid Halilhodzic et ses poulains vont avoir droit à leurs «cadeaux». Le premier versement a été fait par l’Etat algérien. 1,5 milliard de centimes pour chacun des joueurs ayant participé à l’exploit. On ne sait pas si l’entraîneur national Vahid Halilhodzic aura droit à la même somme. Selon des sources généralement bien informées, la somme serait plus élevée. Une information à prendre avec des pincettes bien évidemment.

 

La FAF devrait effectuer son virement incessamment

Par ailleurs, en ce qui concerne la prime que devrait octroyer la FAF aux joueurs et aux différents staffs qui composent la sélection, Mohamed Raouraoua, qui esquive à chaque fois cette question, a, pour la énième fois, refusé de dévoiler le chiffre à l’occasion du tirage au sort de la Coupe d’Algérie. «Il n’y aura pas de prime», disait-il avec ironie. Néanmoins, selon nos informations, la FAF, qui a ouvert des comptes en dinars et en devises pour tous les joueurs, fera son versement incessamment. Il s’agirait, selon nos sources, de la somme de 100 000 €. On signale que l’Etat algérien a payé les joueurs en dinars, contrairement à la FAF qui devrait le faire en euros. Par ailleurs, pour ce qui est des initiatives des sponsors et partenaires de la FAF, rien n’a filtré dans ce sens pour la simple raison qu’ils n’ont rien promis. Toute prime ou cadeau de la part de l’un d’eux sera une surprise pour les joueurs.

A. B. 

Classement