Guedioura : «Je ne sais pas quand je serai opérationnel»

Le milieu de terrain de Crystal Palace se porte beaucoup mieux. Dans une interview accordée au site officiel du club, l’international algérien a parlé de son accident, mais aussi de son combat contre la montre pour revenir sur les terrains le plus tôt possible.

La blessure de Guedioura a eu lieu le 2 novembre dernier à l’occasion du match Crystal Palace-West Bromwich Albion. L’Algérien s’est fracturé deux côtes, avec une petite perforation de l’un de ses deux poumons. Il se rappelle de l’action comme si c’était hier. «Quand on voit l’action à la télé, ça ne semble pas grave du tout, même moi, je n’ai pas ressenti de grosse douleur sur le coup, mais j’ai entendu dire que ceux qui étaient proches de l’action avaient entendu le bruit de mes côtes cassées. Je ne pouvais pas me mettre debout, c'est pourquoi je suis resté immobile, allongé sur un côté…», raconte Guedioura, avant de poursuivre : «Je me souviens qu’un accident similaire a eu lieu la même semaine entre Hugo LLoris et Lukaku. Les médias n'ont pas vraiment parlé de ma blessure, mais n’empêche que j'ai été à l'hôpital difficilement. J’ai subi une opération.»

«C’est frustrant»

Actuellement en rééducation, Adlene Guedioura regrette beaucoup les matchs qu’il va rater pendant sa période de convalescence. A ce propos, il dira : «C’est frustrant, parce que je voulais aider l’équipe et jouer le plus de matchs possibles. Mais ces choses arrivent en football et je suis toujours une personne positive.» A propos de son travail en salle, l’Algérien expliquera : «…Maintenant, je dois travailler dur pour revenir vite et montrer au nouvel entraîneur ce que je peux apporter à cette équipe.» Pour ce qui est de la date de son retour, Adlene Guedioura, qui a battu tous les records lorsqu’il s’est blessé au genou il y a 2 ans avec Wolverhampton, dira : «Je ne peux pas donner de date pour mon retour, pour la simple raison que je ne connais pas combien de temps prend ce genre de blessure pour guérir, néanmoins je me sens mieux. J'ai retiré les points de suture. Je me sens plus à l'aise. Je peux me déplacer. Je fais aussi beaucoup de travail sur les parties inférieures du corps, tout va pour le mieux pour moi.»

«Je dois me montrer patient»

«Je fais les choses lentement, parce que mes médecins me l’ont recommandé. Mes côtes ne sont pas complètement guéries, donc je dois faire très attention. Les kinés ont dû me retenir parce que je faisais trop de choses à la fois et trop vite aussi. Ils m’ont expliqué que je pourrais souffrir d'un micro-traumatisme aux côtes. Il faut donc  prendre les choses étape par étape», dira l’ancien joueur de Nottingham Forest.

 

A. B. 

Classement