Courbis : «Avoir un président comme Raouraoua rend la vie plus facile»

Interrogé en marge de la cérémonie d’adieu que lui a organisée l’USMA, Roland Courbis, ex-entraîneur de l’équipe de Soustara, dira à propos de la sélection :

«Ce n’est jamais évident de se remettre après le ratage d’un grand événement. L’Algérie a raté sa CAN, il fallait donc remobiliser tout le monde et continuer sur la lancée ce qui n’est jamais facile. Néanmoins, quand on a un président comme Mohamed Raouraoua, ça facilite un peu les choses. Je n’oublierai pas le rôle déterminant joué par le staff technique de l’Algérie qui est assez expérimenté.»

«J’ai deux pays, la France et l’Algérie»

 On a voulu connaître l’avis du technicien concernant ce match, il nous dira : «Le match s’est joué sous une pression terrible. Ce n’était pas facile et on a senti ça lors de ce match. Personnellement, je n’ai pas reconnu votre équipe, ni aucun joueur d’ailleurs. Il fallait gagner quelle que soit la façon. La piètre prestation de l’Algérie ce jour-là a suffi pour aller au Brésil et c’est tant mieux pour vous et pour moi aussi, car je me considère comme Algérien et Français aussi. J’attends le tirage au sort impatiemment. Apparemment, il faudrait que l’Algérie et la France se qualifient au deuxième tour pour pouvoir, peut-être, s’affronter. Eh bien ! j’espère de tout cœur que les Bleus, comme les Verts, vont nous offrir ce plaisir de voir ces deux nations s’affronter.  

A. B.

 

 

 

 

 

 

Classement