Après avoir assisté à la séance d’entraînement, le consultant de RMC avait l’occasion pour rencontrer ses ex-joueurs. Il les a salués et leur asouhaité bon courage pour le reste du parcours, avant d’aller au restaurant du stade pour prendre le déjeuner avec eux. Il faut dire que les coéquipiers de Farouk Chafaï se sont réjouis de revoir leur ex-entraîneur.
On lui a préparé du couscous
Connaissant les plats préférés de Courbis, la direction du club a décidé de lui préparer le plat traditionnel algérien, le couscous, à l’occasion de la cérémonie organisée en son honneur hier matin. L’ex-entraîneur de l’OM a beaucoup apprécié ce plat et l’a bien savouré aux côtés de Rebouh Haddad et du staff technique du club.
Il a eu un tête-à-tête avec Velud
A l’issue de la séance d’entraînement, Courbis avait l’occasion de rencontrer son successeur et compatriote Hubert Velud. Ce dernier était très content de rencontrer Courbis. Les deux hommes ont eu l’occasion de parler de plusieurs sujets, notamment en ce qui concerne le club.
R. Haddad lui a offert un cadeau souvenir
Avant de quitter le stade, le vice- président Rebouh Haddad a offert à Courbis un cadre de l’équipe et un maillot de l’USMA en guise de cadeau souvenir. Courbis était très ému par cette louable initiative et a promis à son ex-vice-président de garder son cadeau chez lui comme souvenir après sa belle aventure avec le club usmiste qui a duré une année complète.
Courbis : «Je n’ai pas regretté mon passage à l’USMA, j’espère avoir apporté quelque chose de bien au club»
A l’issue de la cérémonie, nous avons eu une petite discussion avec Courbis. Il nous a affirmé qu’il ne regrette pas son passage à l’USMA et qu’il espère avoir apporté le plus lors des 12 mois qu’il avait passés au club de Soustara. «J’ai passé 12 mois à l’USMA, j’espère avoir apporté quelque chose de bien au club. J’ai cédé ma place à mon compatriote Velud qui est quelqu’un de compétent, d’autant plus qu’il connaît bien le championnat algérien. L’USMA reste une équipe difficile à battre. Avec l’effectif que renferme le club, il peut relever le défi et atteindre son objectif qui n’est autre que le titre du championnat», dira-t-il avant d’enchaîner : «J’ai quatre propositions. Actuellement, je profite de mon repos, avant d’étudier toutes les offres. »
R. Haddad : «Courbis est arrivé par la grande porte, il doit sortir par la grande porte»
Rencontré en marge de la cérémonie, le vice-président de l’USMA Rebouh Haddad affirme que le club n’est pas ingrat avec Courbis qui a bien accompli son travail lors de son passage à l’USMA. «Tous les entraîneurs qui se sont succédé à l’USMA ont quitté le club d’une bonne manière, que ce soit Renard, Ighil et autres Gamondi. Courbis est arrivé à l’USMA par la grande, il doit la quitter par la grande porte. C’est quelqu’un qui a beaucoup donné au club pendant une année. Il nous a menés à réaliser le doublé la saison écoulée. Il a accompli un énorme travail et on ne doit pas être ingrats avec lui. On lui souhaite bon courage dans sa prochaine mission. Sincèrement, son passage à l’USMA a été d’un grand apport pour le club qui a bien bénéficié de sa grande expérience.», dira Haddad.
«On recrutera un attaquant africain»
Par ailleurs, et poursuivant ses déclarations, le deuxième homme à l’USMA nous a fait savoir que le club compte engager un attaquant africain pour la simple raison que le championnat algérien ne dispose pas d’attaquants racés. «On est en train d’étudier tous les CV que nous avons reçus des joueurs africains avant de choisir le bon profil qui nous intéresse. D’ailleurs, certains attaquants africains sont attendu cette semaine pour se soumettre à des essaies. Vu que le championnat algérien ne dispose d’attaquants racés, on a jeté notre dévolu sur la carte africaine. Il faut que l’attaquant qu’on recrute pourra apporter le plus, sinon on se contentera de nos actuels attaquants qui ont de bonnes qualités à l’image de Gasmi, Ziaya, Andria et Frioui», a-t-il précisé.
A. S.