CRB : Tout se décidera ce dimanche pour Kakou

Le joueur camerounais, Rostant Kakou, est depuis avant-hier à Alger. Après avoir reçu son invitation qui lui a été envoyée par la direction du CRB, il a rejoint la capitale. Mais à l’heure actuelle, rien n’est encore clair à son sujet. Personne ne sait s’il va signer directement son contrat ou il sera contraint de passer d’abord par des tests.

Mais une chose est sûre, du côté de la direction du Chabab, on préfère reporter tout ça jusqu’à dimanche prochain. Soit après la rencontre du championnat de demain face au CRBAF pour prendre une décision définitive quant au sort du joueur de Séwé Sport de Côte d’Ivoire. Le DG, Malek, préfère laisser actuellement son équipe se concentrer sur ce match du championnat et passer par la suite au volet recrutement. Le premier joueur concerné par cette dernière opération est donc Kakou qui sera fixé au plus tard après-demain à l’issue de sa rencontre avec les responsables des Rouge et Blanc.   

 

Il avait négocié avec Malek avant-hier dans la soirée

En compagnie de son manager, Kakou avait rencontré avant-hier, tard dans la soirée, le DG de la SSPA/CRB, Malek Réda. Cependant, aucune décision n’a été prise concernant son recrutement. Les deux parties se sont séparées sans arriver à un accord. Il faut le rappeler que le joueur est venu pour signer, mais du côté de la direction du CRB on veut d’abord le soumettre à des tests. C’était en réalité le point de désaccord entre le DG du CRB et le joueur ; mais il faut attendre, toutefois, ce dimanche pour connaître la suite des événements. 

 

Il s’est entraîné hier avec l’équipe

Kakou a effectué hier une séance d’entraînement avec l’équipe du CRB.

Il s’est présenté dans la matinée au stade 20-Août-1955 où il a été autorisé par le staff technique de rejoindre le groupe et travailler normalement avec les joueurs. Le coach Gamondi a eu une discussion avec lui et selon certaines indiscrétions, l’Argentin semblait satisfait de lui et il compte l’engager très rapidement.

H. A. B.

Mokdad : «Je ne suis pas blessé»

Contacté hier par nos soins, Abdelmalek Mokdad a tenu à démentir catégoriquement les informations circulant à son sujet faisant état qu’il souffre des ligaments croisés. L’ex-joueur de la JSK avoue qu’il est en pleine forme et qu’il n’a pas cessé de sentraîner depuis qu’il a quitté le club kabyle. «Contrairement à ce qui a été écrit à mon sujet comme quoi je souffre des ligaments croisés, je tiens à démentir catégoriquement cette information. Je suis en pleine forme et je ne souffre d’aucune blessure. Je ne me suis pas arrêté de m’entraîner en France depuis mon départ de la JSK. Si j’avais une blessure aux ligaments croisés, j’arrêterais complètement de jouer au football. Alors, je tiens à répéter que tout ce qui a été avancé au sujet de ma blessure n’a pas de fondement.»

 «Je suis toujours en négociations avec le CRB»

Questionné à propos de ses négociations avec le CRB, Mokdad affirme qu’elles se poursuivent toujours et que son manager s’occupe de tout. «Mon manager a déjà rencontré les responsables du CRB. Il va d’ailleurs les revoir incessamment pour continuer les discussions déjà entamées. C’est lui qui s’occupe de tout. En tout cas, on verra plus clair dans les jours à venir.»

«Il y a de fortes chances que je joue dans l’équipe»

Le joueur semble optimiste quant à porter dès la phase retour du championnat national le maillon du Chabab. Dans ce contexte, il avance : « Comme je viens de vous le dire, mon manager s’occupe de tout. Mais je vous précise que les négociations sont en bonne voie et il y a de fortes chances que je joue au CRB à partir de la deuxième moitié du championnat.»

H. A.B.

 

Ils n’évoquent pas le match de coupe

Les Belouizdadis se concentrent sur le championnat

Après avoir connu leur adversaire en coupe d’Algérie, à savoir le MOB, les joueurs du CRB ont discuté de ce sujet. Mais hier, personne n’a évoqué Dame coupe. L’ensemble des joueurs se concentre sur la préparation du prochain match du championnat contre la formation du CRBAF. Les Algérois axent toute leur concentration justement sur cette rencontre du championnat qu’ils veulent coûte que coûte remporter. Ils savent pertinemment qu’en cas de faux pas ce samedi, l’équipe va plonger dans une crise sans précédent qui engendrerait des conséquences néfastes sur son avenir. Du coup, les équipiers de l’attaquant Hanifi préfèrent reporter les discussions sur le match de coupe face au MOB après cette rencontre contre le CRBAF.

 

Tout le monde est déterminé à battre le CRBAF

Il semble que le dernier échec face à l’USMA fait désormais partie du passé pour les joueurs du Chabab. Tous les joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu ce samedi et parvenir à battre le CRBAF avec l’art et la manière.

H. A. B. 

 

Il a joué 90’ contre le NARBR

Gamondi songe à la titularisation d’Anane

Le milieu de terrain du CRB, Merouane Anane, a joué les 90’ du match amical disputé mardi passé par son équipe contre le NARBR. Il s’est illustré par une excellente production en participant de fort belle manière à la victoire du Chabab (3-0). Il faut dire que le staff technique a décidé de le faire jouer toute la partie afin de s’arrêter sur son niveau, mais surtout sur le degré de sa préparation. Le premier responsable de la barre technique, Gamondi, compte le titulariser demain contre le CRBAF. Il veut compter sur lui dans ce match au niveau de son poste et donner du coup, du sang neuf à la charnière centrale de l’équipe. 

 

Il attend toujours sa chance

Titulaire indiscutable la saison passée sous la houlette de Bouali, Anane ne bénéficié guère de la confiance de Gamondi cette saison. Le joueur en question attend sa chance avec impatiente et souhaite qu’il ait droit à disputer le match de demain. En tout cas, une chose est sûre, Anane se sent en pleine forme et il est persuadé qu’il apportera un plus à l’équipe si son coach décide de lui faire confiance.

H. A. B.

 

Dahmane devait rencontrer hier Malek

Le joueur Dahmane devait rentrer hier de France. Il devait également rencontrer le premier responsable du Chabab, Malek Réda, dans la même journée en fin de soirée. En principe, les deux hommes devaient discuter seulement sur quelques détails avant que le joueur en question signe son contrat dans les prochaines journées. Il est très intéressé de porter le maillot des Rouge et Blanc et, sauf revirement de situation, il sera bel et bien belouizdadi à partir de la phase retour du championnat national. 

 

Entraînement hier au 20-Août-1955

Continuant la préparation du match de championnat qui se jouera ce samedi contre le CRBAF, les Rouge et Blanc du CRB se sont entraînés hier sur leur terrain fétiche du stade 20-Août-1955.

 

Du technico-tactique au menu

Le staff technique du Chabab, sous la houlette de Gamondi, a programmé des exercices technico-tactiques hier durant la première heure de l’entraînement. Vers la fin, les camarades du capitaine Ammour ont disputé un match d’application.

 

Redouane gère le groupe

Comme l’entraîneur en chef Gamondi continue toujours de faire la tête aux joueurs en se contentant de donner des consignes de loin, c’était son adjoint, le Marocain Redouane, qui gère les entraînements et qui parle avec les équipiers du gardien Ouadah.

 

Travail spécifique pour les attaquants

Les attaquants ont fait hier un travail devant les bois. Constatant que ces derniers manquent de punch et de finition, les entraîneurs du CRB  les ont soumis à un travail spécifique dans le but de mieux les préparer pour le prochain match contre le CRBAF.

 

Le comité de supporters remercie le service d’ordre

Le comité de supporters du CRB tient à remercier chaleureusement le service de d’ordre qui a assuré la sécurité du derby USMA-CRB. Celui-ci a mis à la disposition des fans du Chabab des bus pour leur assurer le retour après la fin de la rencontre, et ce, afin d’éviter le moindre incident. Par ailleurs, le secrétaire général du comité, Mohamed Bouzdour, tient à rassurer que ce qui s’est produit lors de ce derby entre les deux galeries ne va en aucun cas influer sur les bonnes relations entre les deux équipes.

 

H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement