JSK-MOB : Le MOB pour une première à l’extérieur

Le jour J est arrivé et le premier match entre la JSK et le MOB, soit deux clubs populaires par excellence, aura lieucet aprè-midi à partir de 15h au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Un match très attendu du côté des galeries des deux équipes, mais surtout du côté de celle des Crabes. Disons-le sans détour, c’est la première fois que les fans du MOB ne supporteront pas les Kabyles du Djurdjura, car c’est leur club qui va jouer contre.

Eux qui étaient habitués à donner de la voix aux Canaris lorsque ces derniers évoluaient à Béjaïa devant le club, frère-ennemi qu’est la JSMB. Aujourd’hui, la donne a changé et les deux galeries veulent faire de ce match une fête entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. La JSK, qui se trouve en haut du classement, avec cette première place occupée conjointement avec l’Aigle noir et les gars de Soustara, et une équipe du MOB, qui a réussi à quitter la 14e place et qui voudra confirmer et soigner encore son classement, du moment que l’USMH et le MCO qui ont 15 points chacun, évolueront tous les deux en déplacement. Les capés d’Amrani, qui se sont préparés comme il se doit pour le match de cet après-midi, veulent mâter la JSK chez elle, ou à la limite lui chiper un point sur les trois mis en jeu. En d’autres termes, les Crabes savent bien qu’un bon résultat face à une équipe comme la JSK, ne pourra que leur faire du bien pour la suite de la saison.  

 

A l’écoute de Bordj et Béjaïa 

Maintenant qu’ils ont quitté la 14e place, les Crabes feront tout pour ne pas revenir à la case départ. Ce match face à la JSK s’annonce, certes, difficile, mais la tâche ne sera point impossible, surtout que comme tout le monde le sait, le football n’est pas une science exacte et on voit souvent des équipes de moindre calibre réussir des exploits face aux plus chevronnés. La preuve, le MOB a battu le CRB et l’ESS avec l’art et la manière et battu aussi le Doyen, cela même si cette fois, ce sera la JSK et en déplacement. Qu’à cela ne tienne, les Crabes auront à bien gérer ce match et ne pas revenir chez eux bredouilles après les cinq premières sorties ponctuées par des défaites. Un bon résultat fera donc du bien aux camarades de Mounir Guedjali, d’autant plus que les principaux concurrents pour le maintien, la JSMB et le CABBA joueront chez eux, ou les Jaune et Noir du Ahly recevront l’USMH et les Vert et Rouge de la Soummam recevront eux le MCO. C’est dire que le Mouloudia de Béjaïa jouera à Tizi Ouzou, tout en restant à l’écoute des deux terrains du 20-Août de Bordj et celui de l’OPOW Béjaïa, puisque si les trois équipes (MOB, JSMB et CABBA) accusent le pas, les Crabes garderont leur place actuelle, en attendant de recevoir l’actuel 14e au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

R. M.

 

Le coach ne chamboulera pas son onze

Pour ce match entre les Canaris et les Crabes, le coach béjaoui, Abdelkader Amrani, ne chamboulera pas trop son onze. Ainsi donc, hormis Rahal qui pourrait récupérer sa place de titulaire, qu’il avait cédée lors de la rencontre face au Doyen avant d’effectuer son entrée en cours de jeu, et plus exactement à la 61’ à la place de Semani Oualid. L’enfant de Tinebdar, entrera assurément dès le coup d’envoi de la rencontre, lui sur qui le coach compte beaucoup.

 

Qui jouera arrière droit ?

Lors du dernier match joué par les Crabes face au Doyen au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, le coach Amrani, voyant que l’ex-joueur du SA Mohammadia et de l’O Médéa, Bahri Hamid, était sollicité sur le côté droit, l’a sorti et remplacé par Baâouali, qui joue comme défenseur central, mais qui a déjà joué aussi comme arrière gauche avant le retour de Guedjali dans le onze de départ lors des trois derniers matches (ESS, ASO et MCA), où l’enfant de Beni Mouhli s’était acquitté de sa tâche comme il le faut. Reste à savoir si Amrani fera jouer Baâouali sur le côté droit ou s’il préfèrera mettre un ex-joueur de la JSK, soit Ferhat Malek ou Dehouche carrément, quoique le poste de prédilection de ce dernier est milieu défensif.

 

Berrefane dans les bois, c’est possible

Certes, face au Mouloudia d’Alger, le coach des Vert et Noir, a incorporé Zaïdi à la place de Berrefane et le premier nommé s’est acquitté de sa tâche comme il se doit, mais il est possible de voir Berrefane dans les bois. Si tel est le cas, le natif de Tizi Ouzou, saura sortir son épingle du jeu face à son ancien club.

 

Ferhat, Chebana, Yaya, Rahal et Akrour, les atouts

Certes, au niveau de cette équipe du MOB, la majorité des joueurs ont du talent. Cela, même si beaucoup d’entre eux n’ont pas l’expérience requise, mais il n’en demeure pas moins que certains éléments sortent du lot. Il s’agit de Ferhat Malek, un maestro dans son poste (milieu défensif), Chebana Saber qui reste le seul joueur qui a joué la totalité des 12 premiers matches de la saison, Yaya Faouzi, qui joue un rôle qui gêne beaucoup plus les défenseurs adverses et le joueur du milieu, Rahal, qui s’avère être un véritable poison pour les défenses adverses. Et enfin Akrour, qui non seulement est un meneur de jeu, mais sans lui, le jeu de l’équipe ne peut être animé. Akrour est à la fois animateur de jeu, meneur de jeu et un véritable meneur d’hommes sur le terrain.

R. M.

 

Equipe probable  

Berrefane, Chebana, Baâouali, Guedjali, Bouamria, Ferhat, Dehouche, Rahal, Akrour, Yaya, Semani (Boulaïnseur)

 

Les Crabes en force à Tizi

On avance avec insistance qu’un nombre assez important de supporters du MOB effectuera le déplacement à Tizi Ouzou pour encourager les camarades de Yettou Mohamed Nassim d’aller de l’avant et pourquoi pas contrer cette équipe de la JSK, chez elle et devant son public. On parle de pas moins de 6000 fans, d’autant plus qu’entre la ville de Béjaïa et celle de Tizi Ouzou, la distance n’est pas si grande.

 

2 guichets à la disposition des Béjaouis

La direction du stade du 1er-Novembre a décidé de mettre à la disposition des supporters du Mouloudia deux guichets pour leur permettre d’acquérir des billets d’entrée au stade et on nous informe que la tribune C, qui est dotée d'un parking, est réservée au public du MOB. La vente des billets pour les supporters béjaouis débutera ce matin à partir de 11h30 au niveau du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

 

Les fans s’interrogent

«Pourquoi n’y a-t-il pas de prime spéciale ?»

La direction du MOB vient de nous annoncer qu’il n’y a pas de prime spéciale pour ce derby fraternel entre la JSK et le MOB, deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Beaucoup de fans se posent donc la question suivante : comment se fait-il que pour un match pareil et qui est aussi important, la direction décide qu’il n’y a pas de prime spéciale ? C’est justement dans ce genre de match, qu’il doit y avoir des primes. Face au CRB, l’ESS et le MCA, il y avait des primes ou pas ?», affirment-ils.

 

Amrani : «On doit faire un bon résultat»

Le coach Amrani sait pertinemment que la rencontre de cet après-midi sera difficile face à un dur morceau du championnat et qui n’est pas coleader pour rien. A cet effet, il dira : «Le match face à la JSK sera très difficile pour les deux équipes et nous, on n’a pas d’autre choix que de bien gérer ce match qui pourrait se jouer sur des détails, étant donné qu’il s’agira d’un derby. Comme vous le savez, nous avons besoin d’autres points pour se mettre à l’abri. La JSK est la JSK, mais on ne se déplacera pas en victime expiatoire, on fera tout pour revenir avec un bon résultat». A propos du derby en soi et que le coach aura l’occasion de vivre, après celui de la Soummam, il dira : «Le match de la JSK est très important pour nous, dans la mesure où on est dans une situation où on pourra consolider notre place actuelle. Pour dire qu’Amrani aura l’occasion de jouer contre la JSK, c’est banal, car j’ai déjà joué contre cette équipe lorsque j’étais dans d’autres clubs. Actuellement, le MOB est en L1, et c’est tout à fait normal qu’il joue avec les plus chevronnés, tels que l’USMA, l’ESS et le MCA. C’est vrai que c’est la première fois que les deux équipes se rencontrent et j’espère que le fair-play sera total sur le terrain et dans les gradins et que le meilleur gagne. Ce sera un match entre deux équipes dont l’une joue le titre et l’autre le maintien et ce sera un challenge pour nous, on souhaite que notre rendement soit meilleur que celui des matches précédents en déplacement. C’est là mon objectif aussi.»

 

 

Les espoirs veulent rééditer le coup de la JSMB

Les U21 du MOB avaient réussi à renouer avec le succès à l’occasion de la venue de ceux du MCA que les capés de Khouchène avaient battus au stade de Béjaïa, samedi passé, sur le score d’un but à zéro. Ce matin, les camarades de Hamou Aïnseur, qui est en même temps le troisième gardien des seniors, feront tout pour gagner ce 1er derby face à la JSK, comme ils l’ont fait lors du derby de la Soummam où ils ont battu la JSMB sur le score de deux buts à un.

Tags:

Classement