MCA – JSS : Mouloudia, la victoire ou l’implosion

Le club phare de la capitale reçoit pour le compte de la 13e journée de championnat la formation de la JSS.

Après trois défaites consécutives, les Algérois seront sommés de réagir afin d’éviter l’hémorragie de points et surtout lancer d’une manière officielle la crise au sein de la maison mouloudéenne, tels sont les ingrédients de cette rencontre d’une grande difficulté pour Kacem et ses camarades. Un match de la plus haute importance, puisqu’il s’agit avant tout de rachat auprès des supporters qui sont plus que lassés par la mauvaise passe que traverse leur équipe favorite ces derniers temps. La formation algéroise aura une belle opportunité de revenir au premier plan en cas de victoire face à la Saoura, une équipe très accrocheuse et qui se comporte bien hors de ses bases. D’ailleurs, lors de la saison dernière, les Bécharis avaient créé les pires difficultés aux Algérois au stade du 5-Juillet. Les poulains de Rabier à l’époque ne devant leur salut qu’au coup de tête de Mustapha Djallit qui a sauvé la mise. La prudence est de mise côté algérois, mais la motivation est bien présente pour éviter tout mauvais scénario, car il faudra dépassionner les débats très vite pour ne pas laisser l’adversaire prendre confiance et rendre ainsi la tâche compliquée aux Vert et Rouge.

Bouali ne veut pas rater sa première à la maison

Cette rencontre sera aussi la toute première à domicile pour le nouvel entraîneur algérois Fouad Bouali. Ce dernier, bien que présent sur le banc à Béjaïa, ne s’est pas immiscé dans l’onze de départ ni dans le schéma tactique, car ce n’était pas lui qui avait assuré la préparation de la rencontre. Cette fois-ci, il est sur les starting-blocks et veut démarrer par une belle victoire à domicile devant les supporters pour faire retomber la pression et gagner par la même occasion quelques places au classement général. D’ailleurs, durant la semaine de travail, le technicien algérois a beaucoup plus axé son travail sur le volet psychologique pour remonter le moral à ses joueurs et les motiver à repartir du bon pied. Réussira-t-il son premier test ? Rendez-vous à 18h pour le coup d’envoi. On en saura plus.

I. Z.

Les Chnaoua répondront-ils présents ?

Défait trois fois de suite, le Mouloudia n’est pas au mieux de sa forme. Les supporters ont exprimé à plusieurs fois  leur ras-le-bol vis-à-vis de cette situation et ils sont allés se faire entendre lors des séances d’entraînement. La dernière en date est celle d’avant-hier. Préoccupés par le sort de leur formation, les inconditionnels des Vert et Rouge veulent des explications pour savoir ce qui ne va pas chez une équipe armée pour jouer le titre. D’ailleurs, selon certaines indiscrétions, les Chnaoua envisagent de boycotter la rencontre  de ce soir en guise de protestation sur le climat malsain qui règne actuellement au sein de l’équipe. Par cette démarche, ils voudraient lancer un message à l’équipe et lui faire comprendre que la situation est grave et qu’il faut irrémédiablement une réaction d’orgueil. Ce scénario n’est d’ailleurs pas souhaité par les joueurs qui veulent avoir l’appui de leurs supporters pour cette rencontre de grande importance face à la JSS. C’est aussi le cas du coach ainsi que des responsables.       I. Z.

Tags:

Classement