Après avoir réalisé trois victoires consécutives, la bande à Hubert Velud veut enchaîner un quatrième succès aujourd’hui. Mais cette fois-ci, les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed affronteront un adversaire sérieux qui carbure bien depuis l’entame de la saison où il occupe la sixième place au classement général. Il faut dire que le nouveau promu de la Ligue 1 reste difficile à manier dans son jardin. Une chose est sûre, les Usmistes doivent prendre leur adversaire du jour au sérieux et se méfier de lui. Autrement dit, la formation d’Ezzerga se trouve sur une bonne dynamique après avoir réalisé un bon parcours lors de cette première moitié du championnat qui a dépassé toutes les prévisions. En dépit de la difficulté de leur mission, les gars de Soustara sont déterminés plus que jamais à aller à Blida dans la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire. Une victoire pour confirmer la bonne dynamique du club et surtout pour rester sur cette bonne lancée.
Une victoire pour rester sur le podium
Malgré cette rude épreuve, la formation usmiste n’a pas le droit à l’erreur, si elle veut vraiment préserver sa place sur le podium, dans la mesure où la JSK et l’ESS joueront à domicile et accueilleront respectivement le MOB et le MCE El-Eulma. Ainsi, la victoire demeure impérative pour les capés de Velud qui devront surtout bien négocier le déplacement d’aujourd’hui afin de revenir de Brakni avec un résultat probant. En cas de victoire, les Rouge et Noir feront certainement un grand pas pour remporter le titre hivernal. Un titre honorifique que tous les Usmistes en rêvent.
Velud jouera l’offensive
Comme rapporté par nos soins, l’entraîneur en chef de l’USMA, Hubert Velud, optera pour un schéma tactique (4-2-1-3) pour la rencontre d’aujourd’hui face au RC Arba. Ce qui prouve donc que le coach usmiste compte jouer l’offensive dans le but de déstabiliser la défense adverse. Il faut dire que Velud compte beaucoup sur ses attaquants, notamment Gasmi, pour secouer les filets adverses et permettre au club de revenir avec les trois points.
- S.
Gasmi : «Je n’hésiterai pas à marquer…»
«Ezzerga est coriace, on doit la prendre au sérieux»
Après avoir été mis à l’écart par Courbis, l’attaquant Ahmed Gasmi a enregistré son retour à l’occasion du derby face au CRB. Il sera reconduit cet après-midi pour animer le compartiment offensif. Auteur d’un but face au Chabab, le joueur se dit motivé pour confirmer aujourd’hui face à Ezzerga et secouer les filets adverses.
- Le jour de vérité est arrivé. Comment se présente pour vous la rencontre face au RC Arba ?
- On sera mis à rude épreuve face à une très forte formation du RC Arba. C’est sûr que la mission s’annonce difficile pour nous, d’autant plus que le RC Arba est difficile à manier dans son jardin. En dépit de la difficulté de notre tâche, on ira à Blida dans la ferme intention de revenir avec un résultat probant. On fera tout pour réaliser un autre exploit.
- Avez-vous une idée sur la formation du RC Arba ?
- Notre adversaire du jour est le nouveau promu en Ligue 1, et je crois donc que la majorité des joueurs n’ont pas une grande idée sur lui. On sait très bien qu’Ezzerga et en train de réaliser de bons résultats depuis l’entame du championnat et occupe la sixième place au classement général, ce qui prouve que notre adversaire a un bon niveau. On doit donc le prendre au sérieux et se donner à fond afin d’atteindre notre objectif qui est de revenir avec les trois points.
- La victoire demeure très impérative pour préserver votre place au podium, n’est-ce pas ?
- Exactement. On a enchaîné trois victoires, ce qui nous a valu de nous installer au podium. On ambitionne donc d’enchaîner une quatrième victoire d’affilée face au RC Arba afin de préserver notre place sur le podium, et surtout, pour augmenter nos chances de rester toujours en course pour le titre hivernal.
- Vous avez été absent lors des trois derniers matches, mais vous avez enregistré un retour gagnant à l’occasion de la rencontre derby contre le CRB, cela vous motivera pour confirmer aujourd’hui face au RC Arba…
- Oui, c’est sûr. Le staff technique a décidé de nous écarter pour des raisons que nous ignorons, mais avec le travail et le sérieux, nous avons prouvé que nous sommes toujours à la disposition du club. Dieu merci, j’ai enregistré un bon retour à l’occasion du derby face au CRB où j’étais l’auteur du deuxième but. Je suis donc motivé pour confirmer aujourd’hui face au RC Arba et donner le meilleur de moi-même pour aider mon club à réaliser la victoire.
- Vous êtes donc déterminé de marquer ?
- Je ne veux me mettre sous pression et promettre aux Usmistes de marquer. Moi, je me donne à fond, je suis les consignes de mon entraîneur, et si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à secouer les filets d’Ezzerga.
- Un commentaire sur le NAHD, votre adversaire en coupe d’Algérie…
- On avait déjà eu l’occasion de l’affronter la saison passée. C’est un bon adversaire pour lequel on doit se méfier de lui. Il est tôt de parler de ce rendez-vous, mais on doit gérer notre parcours match par match.
A. S.
Abid-Charef au sifflet
La commission fédérale des arbitres a désigné l’arbitre M. Abid-Charef pour officier la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au RC Arba. Il sera assisté par MM. Tamen et Zid. Quant au quatrième arbitre, c’est M. Brahim.
Coup d’envoi à 15h
Le coup d’envoi de la rencontre d’aujourd’hui est fixé à 15h, et ce, pour la simple raison que le stade Brakni ne dispose pas d’un bon éclairage.
El-Orfi grippé
Le milieu de terrain Hocine El-Orfi est arrivé en retard à l’entraînement d’hier matin, car il souffre d’une grippe. Malgré qu’il soit un peu fatigué, le joueur s’est quand même entraîné et est apte pour la rencontre d’aujourd’hui.
3 primes enfin perçues…
Afin de motiver les joueurs pour garder cette bonne dynamique et réaliser une quatrième victoire consécutive cet après-midi face au RC Arba, la direction de l’USMA a décidé au milieu de la semaine écoulée de verser les trois primes des trois matchs gagnés en championnat face au CRB Aïn Fakroun, le MCO et le CRB. Chose qui a beaucoup réjouit les coéquipiers de Farouk Chafaï qui sont déterminés à enchaîner une autre victoire aujourd’hui afin d’être au niveau des attentes de la direction du club.
… En attendant 3 mois de salaire
Malgré qu’ils aient perçu trois primes des matchs gagnés, les joueurs usmistes attendent avec impatience d’encaisser leurs trois mois salaires, car ils en ont besoin. Mais apparemment, la direction du club ne va pas beaucoup tarder à les régulariser afin de les motiver pour arracher d’autres bons résultats.
Les supporters d’Ezzerga promettent un accueil chaleureux
Même si les trois points de la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au RC Arba demeurent très importants pour les deux formations, les supporters d’Ezzerga promettent un accueil chaleureux à leurs homologues usmistes. En effet, les «Fayking» veulent faire de la rencontre de cet après-midi une grande fête en l’honneur des Usmistes et leur ont promis de s’asseoir à leurs côtés dans les tribunes du stade Brakni en guise de remerciements après que le RC Arba ait été bien pris en charge la saison écoulée à Bologhine, où ils avaient été bien accueillis.
Les Usmistes préparent un grand déplacement
Profitant du déroulement de la rencontre dans la ville de Blida, les supporters usmistes comptent se déplacer en force aujourd’hui au stade Brakni pour assister à la rencontre. Les amoureux des Rouge et Noir veulent rester toujours derrière leur équipe qui est en train d’enchaîner les victoires en championnat. La présence du public usmiste motivera certainement les coéquipiers du capitaine Khoualed afin de sortir le grand jeu face à Ezzerga et revenir ainsi à Alger avec les trois points.
- S.