JSMB- MCO : MCO, faire durer le plaisir

Djamel Benchadli ne pouvait imaginer début d’aventure aussi poignante. Dès son intronisation à la tête du staff technique, le hasard a voulu qu’il dirige ces deux premiers matches hors d’Oran. Si le premier examen a été réussi avec ce succès précieux aux dépens du CRBAF, un grand test l’attend ce soir, lui et son équipe avec cette confrontation face à une JSMB qui se morfond dans les profondeurs du classement de L1.

Cette fois, le contexte est totalement différent par rapport au match livré, la semaine passée, contre Aïn Fakroun. En effet, la JSMB, en dépit de son mauvais classement, est une équipe affûtée dans le haut niveau, alors qu’elle demeure sur une belle performance (nul chez le CSC). L’équipe de la capitale de la vallée de la Soummam cherche par tous les moyens à quitter la zone rouge avant la fin de la phase aller, ce qui fait que les Oranais auxquels, le stade de l’Unité maghrébine sourit bien, sont avertis cette fois, ils vont en découdre avec un adversaire qui sera animé d’une volonté de fer pour les battre.

 

Benchadli : «Attention, c’est un virage important»

Afin de prouver que la victoire du week-end passé n’est pas le fruit du hasard, mais bel et bien d’un retour en forme ou plutôt d’un changement d’état d’esprit devenu plus positif, le MCO est appelé à sortir une nouvelle fois, le grand jeu pour se défaire de son adversaire, ce soir. «Comme je l’ai dit, lors de mon premier discours à mon arrivée au club, ce match est un virage important pour notre équipe. On a bien géré notre premier déplacement pour sortir du marasme, il faut bien gérer ce deuxième déplacement», dira d’emblée Djamel Benchadli qui estime, par ailleurs, que «pour la rencontre de ce soir, les données sont différentes. Galvanisé par son précieux nul de la précédente journée contre le CSC, la JSMB va tout faire pour enchaîner par un autre bon résultat. Ça ne va pas être facile pour les deux équipes, mais ce ne sera pas une mission impossible pour nous. Ce match on l’a bien préparé. En plus, la direction a bien fait son travail en motivant les joueurs. On va à Béjaïa en conquérants». Le coach du MCO devra se passer, une nouvelle fois, des services de son meneur de jeu, Mohamed-Amin Aoued, pas encore remis d’une élongation à la cuisse, mais enregistre le retour de Chemsedine Nessakh qui a raté la dernière rencontre contre le CRBAF.

M. S.

 

Equipe probable 

Belarbi, Saïdi, Aouamri, Bellabès, Bouterbiat, Heriet, Beradja (Nessakh), Dagoulou, Bouaïcha, Benyettou, Chérif

 

 

Entraînement sur place

Dans l’après-midi d’hier, après avoir pris leurs quartiers à Béjaïa et s’être reposés un peu, les joueurs ont fait une séance légère dans un des stades de la ville, juste pour éliminer la fatigue du voyage.

 

Pas de retard

Devant rallier Béjaïa après une escale à Alger, les Oranais étaient soulagés que leur vol ait décollé à l’heure à destination de la capitale. Ainsi, dès leur descente d’avion, ils ont embarqué sur le vol Alger-Béjaïa.

 

Abdelilah chef de délégation

Comme lors du précédent déplacement, c’est Larbi Abdelilah qui a conduit la délégation à Béjaïa. A noter que le secrétaire général, Hassani Krimo, a également fait le déplacement avec l’équipe.

 

Amrane évitera le contact avec les Crabes

Farès Amrane, qui a quitté le MOB dans des circonstances un peu particulières (le MOB s’était en vain, opposé à son transfert au MCO) et dont le nom figure sur la liste des convoqués pour le match de ce soir, va éviter le contact avec les supporters du MOB qui n’ont pas admis son départ cet été, vu que leur équipe sera en déplacement à Tizi Ouzou.

 

Le président de Chabaïtia a appelé Djebbari

Afin de préparer leur séjour à Oran, le président de Chabaïtia-Mokhtar, club qui va affronter le MCO en 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, vendredi prochain au stade Ahmed Zabana, a appelé le premier responsable du MCO. Ce dernier, comme le veut la coutume, lui a assuré que son équipe sera bien accueillie à Oran.

 

Hafid Bellabès aura une autre fonction

Alors que des rumeurs font état que l’ancien défenseur international, prendra la fonction de chargé de la communication, finalement, Hafid Bellabès sera affecté à un autre poste. En effet, il s’occupera du secrétariat général de la société et assistera le DG, Hamid Louahacine, dans ses fonctions.

 

Le DJS sensible aux problèmes du club

En apprenant que le club serait en butte à de sérieux problèmes financiers, Badredine Gherbi, directeur de la jeunesse et des sports de la ville, aurait croit-on savoir, pris attache avec le président Djebbari, il lui a assuré que son département est toujours disponible pour trouver une solution à la crise financière qui frappe de plein fouet le MCO. Un geste que Djebbari a beaucoup apprécié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saïdi : «On part avec un léger ascendant»

 

C’est un match un peu particulier que s’apprête à livrer ce défenseur qui est originaire de Sidi Aïch. Toutefois, l’ancien joueur de la JSK, n’aura pas d’état âme en foulant la pelouse de l’Unité maghrébine ce soir.

 

- Jouer la JSMB en ces temps-ci n’est pas une mission facile, non ?

- Même si tous les matches sont difficiles, jouer la JSMB l’est encore davantage, car on se méfie toujours d’une bête blessée. Néanmoins, on va là-bas pour remporter le match.

- On sent que l’équipe dégage une énorme sérénité depuis son dernier succès.

- C’est normal, on demeure sur une victoire à l’extérieur. Encore, lorsqu’on se remémore les périodes difficiles auxquelles on a été confrontés pendant longtemps, cette victoire nous fait beaucoup de bien. Notre ambition est de gravir d’autres marches au classement et s’éloigner de la zone rouge, par conséquent, on doit engranger des points.

- Vos prévisions sont toujours les mêmes ?

- Ce n’est pas parce qu’on a gagné un match à l’extérieur qu’on va revoir nos ambitions à la hausse. Avant l’entame de la saison, on s’est fixé l’objectif de terminer la saison au milieu du tableau, ce qui est loin d’être le cas, on doit grappiller des points à l’extérieur. On va affronter une équipe de la JSMB qui renferme des joueurs de talent, mais malheureusement, ils ont eu des difficultés pour imposer leur jeu.

- Mais on remarque que dans le club, l’optimisme est de rigueur avant ce match.

- Honnêtement, nous partons à chances égales, mais vous le nous faites rappeler, on se déplace à Béjaïa dans de bonnes dispositions mentales, c’est important que de jouer avec un tel état d’esprit.

- Le stade de Béjaïa réussit bien au MCO…

- C’est vrai, le MCO est souvent sorti victorieux de ses déplacements à Béjaïa. Cependant, les statistiques, il ne faut pas les prendre en considération, car la réalité du terrain sera tout autre. Même si, c’est vrai, nous partons avec un léger ascendant psychologique et on espère que cela va faire la différence.

- Ce soir, il y aura certainement vos proches dans les tribunes ?

- Des amis et autres proches m’ont promis de se déplacer au stade pour voir le match. Je ferai tout pour honorer ma région de Sidi Aïch en fournissant une bonne prestation.

M. S.

 

Tags:

Classement