Mais faut-il dire que les prestations du team des Vert et Blanc n’ont pas changé d’un iota, développant un jeu basé sur des passes sans imagination avec beaucoup de stérilité. Les quelques actions menées par Benayada et Bensaci et bien orchestrées par le duo de charme Belalem-Tabti n’ont pas été traduites au tableau d’affichage. La meilleure se situa à la 15’ quand le même Belalem trouva le luxe de viser la base du montant à quelques mètres des bois gardés par Zeghba. L’équipe adverse a failli donner un coup de main aux Asémistes à la faveur d’un dégagement malencontreux de Nezzar (29’). Les gars des Aurès ont attendu la 43’ pour réagir par Khenaf auteur d’un puissant tir botté sur une balle arrêtée, dont le cuir n’est pas passé loin du poteau gauche de Bouhedda.
Après la pause, la bande de M’dina J’dida a trouvé son compte suite à une bévue du gardien visiteur qui a raté sa sortie sur un corner botté par Belalem et repris à bon escient par Zidane à la rescousse (60’). Sans se montrer convaincante, El-Djamîya aidée par l'expulsion de Hamadache (72') a attendu la 81’ pour corser la note par le talentueux Belalem à la conclusion d’une passe de Balegh. C’est en fait la première fois que le onze des Vert et Blanc empocha une victoire par plus d’un but d’écart et s'installa en tête de son palier qu'elle n'a pas quitté depuis la saison 2007-2008.
L. M. A.
Stade Habib Bouakeul Temps frais, mais ensoleillé. Mauvaise organisation. Affluence moyenne. Arbitrage de M. Bouzerar assisté de MM. Kadem et Allaoua
BUTS : Zidane (60’), Belalem (81’)
AVERTS : Belalem (63’), Benayada (76’) – ASMO. Boukhalfa (18’) Abaze (59’) Mebarki (67’), Ouanas (69’) - ABM
EXP. : Hamadache (72’) - ABM
ASMO : Bouhedda, Youcef Y, Bensaci (Saâdaoui 85’) , Benayada, Zidane, Tahar M, Boudoumi, Belalem, Balegh, Benkablia (Athmani 74’), Tabti (Mellal 90’)
Entr. : Mouassa
ABM : Zeghba, Hamadache, Nezzar, Khenaf (Boukhenchouche 78’) , Leblalta, Abaze © Ouanas, Mebarki, Boukhalfa (Brahem Salem 23’), Boutemdjet, Benzekri (Zekri 64’)
Ent. : Ghimouz