Malgré cette bonne dynamique qu’affiche le groupe nahdiste, l’inefficacité de la ligne offensive de l’équipe reste encore le plus gros souci du coach husseindéen, puisque sur les six derniers matches de l’équipe, les Sang et Or n’ont inscrit que sept buts seulement. Ils se sont à chaque fois imposés, se suffisant d’inscrire un seul petit but, exception faite au match de Blida, lors duquel le NAHD s’était imposé par deux buts à zéro. Le plus gros souci du coach Ifticen est l’inefficacité de ses attaquants qui n’arrivent plus à trouver le chemin des filets, les deux derniers buts inscrits par les Sang et Or, face à l’USMBA et le CA Batna, l’ont été par deux défenseurs, en l’occurrence Herida et Guebli, lesquels ont accouru à la rescousse de leurs attaquants.
Quelle option pour Ifticen face à l’USMA ?
Et pourtant, Ifticen a tout essayé, donnant la chance à tout le monde sans qu’aucun de ses attaquants ne puisse lui donner satisfaction, à l’exception de l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria, seul élément à surnager et à avoir donné entière satisfaction depuis l’entame de la saison. Le retour de l’enfant de Khemis Miliana soulagera en partie le coach qui pourra compter sur sa vitesse et sa percussion pour déjouer l’arrière-garde usmiste. Reste à trouver les éléments susceptibles d’épauler Benyahia lors de cette rencontre, puisque ni Zennou, ni Zerguine, encore moins Bouharbit n’ont donné satisfaction lors du dernier match de championnat. Ifticen pourrait bien compter sur l’expérience d’un Nabil Hemani pour faire plier les Usmistes.
Vivement le mercato !
Du côté de la direction du club, comme du coach, on attend avec impatience l’ouverture du mercato hivernal, afin que l’on puisse renforcer l’équipe par un voire deux attaquants qui peuvent apporter un plus à un secteur qui n’a pas bien fonctionné depuis l’entame de la saison. La priorité du coach consiste à engager un attaquant de pointe qui puisse concurrencer les éléments déjà en place, à l’instar des décevants Bouharbit et Hemani, ainsi qu’un ailier gauche, car si le flanc droit est occupé par l’excellent Benyahia, le flanc gauche a vu de nombreux joueurs utilisés par Ifticen ainsi que par Djelloul, sans que personne n’arrive à se distinguer. L’engagement d’un ailier gauche de métier pourrait résoudre en partie l’inefficacité de la ligne offensive nahdiste.
Ifticen : «Les attaquants ont manqué de soutien»
Contacté par nos soins, Ifticen a bien voulu nous livrer ses impressions par rapport à la terne prestation offensive de son équipe face au CAB : «Je suis tout à fait d’accord avec vous, lorsque vous dites que notre secteur offensif était en panne sèche à Batna. J’irai même plus loin, c’est toute l’équipe qui est passé à côté de son sujet, à l’exception de la défense et du gardien qui ont tenu leur rôle. Pour revenir à la faillite offensive, je dirai que les attaquants ont clairement manqué de soutien lors de cette rencontre, car contrairement au match de l’USMBA, ou nos milieux de terrain n’ont pas cessé d’harceler leurs homologues de Bel-Abbès, ça n’a pas été vraiment le cas face au CAB, les attaquants étaient tout simplement délaissés, sans le moindre soutien. Nous avons laissé trop d’espaces à notre adversaire, on n’a pas joué en bloc, c’est ce qui a fait la différence sur le terrain, mais bon, l’essentiel était d’obtenir ce précieux points, même si, je le dis encore une fois, je ne suis pas du tout satisfait du rendement des miens.»
M. A.
Ledraâ et Benayache reprennent les entraînements
Alors qu’ils avaient bénéficié de la journée du samedi afin de se reposer et récupérer de la fatigue engendrée par les efforts fournis la veille face au CA Batna, les coéquipiers de Khiter ont repris avant-hier après-midi au stade du 20-Août-55 le chemin des entraînements. Une reprise qui a été marquée par la présence de l’attaquant Brahim Ledraâ ainsi que du meneur de jeu Zohir Benayache, lesquels ont repris le travail après avoir récupéré de leurs blessures.
Bendebka avec les militaires
Le jeune milieu de terrain, Sofiane Bendebka, n’était pas présent lors de la séance de reprise. L’enfant de Leveilley s’est, toutefois, entraîné le plus normalement du monde avec la sélection militaire, lui qui s’est également remis de sa blessure contractée à la cheville lors du match face à l’USM Bel-Abbès.