«Je demande aux vrais supporters blidéens de soutenir leur équipe comme il se doit lors du prochain match et je leur demande aussi de ne pas siffler ou insulter les joueurs, surtout que la majorité de mes poulains sont fragiles sur le plan mental. La preuve, ils ont été perturbés par les chahuts et les insultes de certains supporters face au MSPB. En tout cas, la présence du 12e homme est impérative. Les fans doivent mettre la pression sur l’équipe adverse et non sur nos joueurs qui ont besoin d’être soutenus pour faire leurs preuves.»
«J’ai regretté d’avoir incorporé Lahoucine»
Ayant voulu clarifier les choses par rapport aux changements qu’il a faits lors de la seconde période du dernier match, où il a incorporé Lahoucine à la place d’Osmane, le coach blidéen nous dira : «J’ai regretté d’avoir incorporé Lahoucine, il nous a fait rater la victoire, surtout lors des cinq dernières minutes où il s’est présenté seul face au portier du MSPB, mais n’a pas pu secouer les filets. Je reconnais encore fois avoir commis une erreur par rapport à ce changement, mais je n’avais pas de choix, l’équipe, ce jour-là, comptait plusieurs absents.»
«On ne doit pas rater l’USMBA»
Benchouia considère le prochain match comme un vrai tournant : «Battre l’USMBA lors du prochain match sera le meilleur scénario, les trois points nous permettront d’assurer une place sur le podium et de finir l’aller avec un moral au beau fixe.»
«Hamia est de retour, Belhoucine reste souffrant»
Concernant les joueurs suspendus et blessés, le premier responsable du volet technique nous dira : «Hamia signera son retour face à l’USMBA, il a purgé sa suspension, Naâmani, je dois le récupérer, lui aussi. Cependant, le retour du milieu récupérateur Belhoucine n’est pas à l’ordre du jour, il souffre toujours de douleurs au niveau de l’adducteur, alors que Boudina doit entamer le travail spécifique demain qui sera axé sur le renforcement musculaire.»
A. D.
Reprise hier à Brakni
La formation blidéenne a repris les entraînements, hier matin, au stade Brakni. La séance a été consacrée au volet physique. Le technicien blidéen a augmenté la charge et a demandé à ses joueurs de redoubler d’efforts pour effectuer une préparation adéquate en prévision du prochain match.
2 matches amicaux au menu
L’entraîneur blidéen, Mohamed Benchouia, a programmé deux matches amicaux face à des équipes de divisions inférieures. Les joutes amicales en question doivent avoir lieu aujourd’hui et jeudi prochain au stade Brakni.