Selon une source fiable, nous avons appris qu’un attaquant camerounais est attendu cette semaine à Alger pour subir des tests. Il s’agit de Yannick Zengue, un jeune attaquant de 23 ans, qui évolue en championnat camerounais au club FC Renaissance. En effet, selon notre source, la direction de l’USMA a officiellement envoyé une invitation à cet attaquant pour venir à Alger afin de faire des essais. D’ailleurs, Zengue récupérera son visa aujourd’hui, et si tout se passe comme prévu, il arrivera demain à Alger.
Son CV est intéressant
Yannick Zengue est né au Cameroun, mais il a débuté sa carrière en Suisse avec le club Xamas Neuchâtel à l’âge de 13 ans. Après avoir passé quatre ans dans ce club, il a rejoint par la suite le FC Bâle où il a joué deux ans, avant d’opter pour le FC Colombier. En 2012, il a décidé de revenir au Cameroun, exactement au club FC Renaissance, afin de se rapprocher de sa famille. Il a également fait un passage dans les sélections camerounaises des U20 et U23, ainsi que la sélection A’. Selon son CV, Yannick Zengue est un bon buteur qui a le sens de but. Actuellement, il est le meilleur buteur de son équipe et deuxième meilleur buteur du championnat camerounais avec 15 buts en 20 matchs (10 buts en championnat et 5 en coupe du Cameroun : Nndlr), ce qui a motivé les responsables usmistes à lui envoyer une invitation, tout en espérant qu’il sera l’attaquant racé tant recherché.
«Je vais convaincre Velud»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Yannick Zengue qui nous a confirmé qu’il récupérera son visa aujourd’hui pour venir à Alger afin de subir des tests. Il se dit optimiste de convaincre Velud et de décrocher un contrat professionnel avec l’USMA afin de revenir en Europe. «Effectivement, je récupérerai mon visa aujourd’hui après avoir reçu une invitation de la direction de l’USMA pour venir faire des tests. Les dirigeants du club sont intéressés par mes services après avoir étudié mon CV. Si tout marche comme prévu, je serai le 4 décembre à Alger. Je suis attaquant de pointe, je joue des deux pieds et je suis efficace devant les bois. J’ai joué en Suisse avec trois clubs, à savoir Xamas Neuchâtel et le FC Colombier, ainsi que le FC Bâle, mais j’ai été contraint de revenir au Cameroun pour me rapprocher de ma famille», nous a fait savoir l’attaquant camerounais, avant d’ajouter : «Je sais que l’actuel entraîneur de l’USMA est le Français Hubert Velud. J’ai entendu parler de lui, c’est un bon entraîneur. Je connais bien mes qualités, je suis persuadé que je vais convaincre Velud. Je dois donc prouver mon mérite de jouer à l’USMA. Sincèrement, ça m’intéresse de jouer dans ce grand club algérien qui sera certainement un tremplin pour l’Europe.»
A. S.
Fiche technique
Nom et Prénom : Zengue Yannick
Date et lieu de naissance : 11 octobre 1990 au Cameroun
Nationalité : camerounaise
Taille et poids : 1m81 ; 80kg
Les clubs où il a évolué : 2003-2007 Xamas Neuchâtel (Suisse), 2008-2010 FC Bâle (Suisse), 2010-2012 FC Colombier (Suisse) (32 buts en 45 matchs), 2012-2013 FC Renaissance (D1 Cameroun) (20 matchs : 15 buts) ; international U20, U23, 3 sélections avec la sélection camerounaise A’.
USMA Fin
Zemmamouche pourrait être ménagé
Vers la titularisation de Mazouzi face au NAHD
Il est fort probable que le gardien de but international de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche, soit ménagé samedi à l’occasion du match de la coupe d’Algérie face au NAHD. En effet, le staff technique du club veut préserver le portier titulaire de la formation usmiste pour le championnat, lui qui a enchaîné plusieurs rencontres depuis l’entame de l’actuel exercice. Cependant, le deuxième gardien de but du club, Rafik Mazouzi, pourrait être titulaire samedi. Ce dernier a gagné des points après sa belle prestation lors du derby face au CRB où il a fait plusieurs arrêts décisifs et il a été d’ailleurs encensé par Velud.
Mazouzi : «Je suis prêt»
Mazouzi nous a fait savoir qu’il est prêt sur tous les plans dans le cas où son entraîneur l’alignerait titulaire face au NAHD. «Je suis prêt physiquement et psychologiquement dans le cas où je serais titulaire samedi face au NAHD. Je jouerai sans aucun problème et j’attends avec impatience d’avoir une deuxième chance à l’occasion du match de coupe. Le dernier mot revient bien sûr à mon entraineur», dira-t-il.
A. S.