Le président Hamar, très déçu après le match, a déclaré que les supporters devaient afficher leur colère d’une autre manière et non avec des gestes antisportifs. Ainsi, l’entraîneur Jean-Christian Lang, qui n’a pas manqué de réprimander ses poulains, a profité de la séance de reprise d’hier pour s’adresser de nouveau à eux, notamment sur leur dernier faux pas à domicile. Depuis trois jours, la situation à l’ESS est vraiment délicate à cause de la crise des résultats qui semble perdurer. Pour que cette période ne soit pas aussi longue, le coach sétifien compte lancer une mobilisation générale avant la prochaine journée de championnat. Autrement dit, il compte de nouveau remobiliser ses troupes en les éloignant de la pression pour qu’elle puissent préparer sereinement le match de coupe contre le NT Souf.
Il interdit aux joueurs de faire des déclarations
L’autre nouvelle méthode de Jean-Christian Lang, c’est d’éloigner les joueurs de la pression des médias. En effet, aucun joueur n’aura dorénavant le droit d’accorder des interviews à la presse, ni même faire des déclarations après chaque entraînement. Pour faciliter la tâche aux journalistes, l’entraîneur a décidé d’animer une fois par semaine un point de presse en ramenant avec lui tous ses joueurs.
K. A.
Il compte énormément sur l’apport des supporters
Ils ont répondu à l’appel du cœur au bon moment, mais le résultat n’a pas suivi. Il s’agit des supporters de l’ESS, plus que jamais déçus de voir leur équipe occuper la 3e place, à deux points du leader. La majorité d’entre eux ont même décidé de boycotter l’équipe jusqu’à nouvel ordre. Jean-Christian Lang, qui attend avec impatience le retour des joueurs blessés, compte énormément sur l’apport du public qui aura un grand rôle à jouer dans cette période. Pour que l’ESS retrouve sa place habituelle, il faudra se serrer les coudes et faire preuve de solidarité.
K. A.
Benabderrahmane passe une IRM
Blessé à la cuisse lors du dernier match joué face au MCEE à domicile, le staff médical sétifien qui l’a examiné sur le coup a jugé donc utile de lui faire passer une échographie afin d’être fixé sur la nature de cette blessure contractée vendredi dernier. Benabderrahmane devra se rendre aujourd’hui dans une clinique privée pour passer l’échographie.
«J’espère que ce n’est pas grave»
«J’ai ressenti comme un point à la cuisse, et comme vous l’avez constaté, je ne pouvais même pas tenir debout à cause des douleurs. Après une première consultation, le staff médical a jugé utile de lui passer une échographie afin d’être fixé sur la nature de ces douleurs. En tout cas, je ne sais pas encore ce que j’ai vraiment, donc je dois d’abord passer cette échographie pour voir plus clair. J’espère seulement que ce n’est pas grave pour que je puisse reprendre le chemin des entraînements le plus tôt possible», a-t-il dit.
Nadji et Okbi n’ont pas encore rejoins le groupe
Deux joueurs seulement de l’effectif de l’ESS n’ont toujours pas rejoint le groupe. Il s’agit Nadji et de l’attaquant Okbi. Ce dernier, qui se trouvait à Alger, rencontrera ce matin le Dr Zemmouri, à la clinique Saâda, afin d’ôter le plâtre avant d’entamer la rééducation après une semaine. Le staff médical a accompli sa mission en réussissant à remettre sur pied pratiquement tous les joueurs. Ceux qui ne sont toujours pas aptes doivent patienter encore un moment pour se soigner convenablement.
Boukria reprendra aujourd’hui
Le défenseur gauche de l’ESS, Boukria Ilyes, devrait reprendre aujourd’hui. L’ex-joueur du CRB, qui a été autorisé à prendre deux jours de repos pour soigner convenablement sa blessure à la jambe gauche, sera sans doute apte pour reprendre les entraînements et à jouer le prochain match de coupe. Jean-Christian Lang, qui a souffert ces derniers temps pour trouver la formule adéquate, aura donc sous la main un groupe plus ou moins au complet.
L’argent de Djezzy avant la fin de la semaine
Azzedine Arab a contacté le P-DG de l’opérateur téléphonique
Djezzy qui est, rappelons-le, l’un des sponsors majeurs de l’Entente, afin de débloquer la quatrième tranche avant la fin de semaine, ce qui devrait permettre à la direction du club de payer les dettes et les factures.