Le néo- international algérien, qui a découvert l’ambiance du groupe pour la première fois lors du stage effectué à Sidi Moussa, a certainement tiré profit de cette première expérience humaine au sein de la sélection algérienne, lui qui attendait depuis longtemps cette première sélection. Porter le maillot de l’Algérie était un rêve pour ce joueur âgé de 22 ans, formé au Stade de Reims, et qui est resté fidèle au club rémois. Depuis plusieurs mois, ce joueur était suivi de près par Vahid Halilhodzic qui était à la recherche d’un latéral droit type pour renforcer ce poste. Cette première convocation a constitué pour ce joueur un encouragement, lui qui ne connaissait pas la sélection algérienne. En découvrant l’ambiance du groupe et l’engouement du public algérien, Mandi a certainement pris conscience de l’importance du phénomène EN en Algérie.
Tout pour jouer le match du 5 mars
Après la qualification des Verts et le tirage au sort du Mondial 2014, les internationaux algériens sont concentrés à présent sur la prochaine sortie des Fennecs le 5 mars prochain lorsque la sélection algérienne affrontera en amical une sélection qui reste à désigner. D’ailleurs, cette rencontre va certainement orienter l’entraîneur bosniaque pour arrêter, du moins 90% de la liste des joueurs retenus pour la grande fête du football mondial prévue au Brésil l’été prochain. Le défenseur du Stade de Reims, qui a cumulé depuis le début de saison un temps de jeu conséquent puisqu’il a été titularisé à 16 reprises par son entraîneur Hubert Fournier (15 matches en L1 et un match en coupe de la ligue).Contrairement à la plupart des joueurs de l’EN actuelle qui souffrent d’un manque flagrant de temps de jeu, Mandi n’est pas confronté à ce problème. D’ailleurs, ses performances sont régulières et son rendement est jugé positif par les observateurs et les spécialistes. Le joueur devrait confirmer lors de la seconde phase du championnat pour garder sa forme, et, surtout, convaincre le sélectionneur national Vahid Halihodzic pour faire partie des retenus pour le match amical du 5 mars prochain.
Le poste de latéral droit reste ouvert
Il est clair que pour l’instant, le sélectionneur national n’a pas encore trouvé le latéral droit idéal sur lequel il peut miser. L’ex-sélectionneur des Eléphants a utilisé lors des derniers matches disputés par l’EN Mostefa et Khoualed, deux joueurs qui, à la base, ne sont pas des arrières droits. En effet, Mostefa est à l’origine un milieu de terrain défensif, alors que le joueur de l’USMA est un défenseur axial. La polyvalence des deux joueurs en question a contraint Vahid à les aligner sur le couloir droit. Devant cette situation, la porte reste ouverte, car le sélectionneur national n’a pas encore tranché sur ce poste. Le joueur du Stade de Reims est conscient qu’il a un bon coup à jouer pour espérer avoir une chance de la part du coach des Fennecs pour la prochaine rencontre amicale du 5 mars 2014. A 22 ans, le longiligne défenseur du Stade de Reims ambitionne de disputer sa première Coupe du monde avec le maillot des Fennecs, mais pour cela, il doit sortir le grand jeu et prouver sa valeur.
K. H.
Son équipe affrontera l’OM en coupe de France
Le tirage au sort des 1/32 de finale de la coupe de France effectué avant-hier a donné Marseille prochain adversaire du Stade de Reims. Une confrontation qui se tiendra le 4 janvier au Stade Vélodrome. Le Stade de Reims, considéré comme la révélation de la première phase du championnat puisque l’équipe est classée 7e avec 25 points, ambitionne d’aller loin dans cette compétition.
K. H.