MCA-Boumella : «Le terrain de Zéralda acquis»

Le président du CA, Boudjemaâ Boumella, est content de savoir que le terrain de Zéralda va bientôt devenir propriété du MCA. Il assure que la direction a tout mis en œuvre et continuera à le faire jusqu’à avoir son centre de formation.

L’Etat a décidé d’aider le foot national à passer au mode professionnel, ses responsables ont demandé aux différentes sociétés sportives de préparer les plans et l’étude technique pour acquérir un terrain. Selon une source dans l’entourage du MJS, le directeur des infrastructures et des investissements a eu plusieurs réunions de travail avec les Mouloudéens. On apprend que le Mouloudia d’Alger, par le biais de son directeur du marketing et du sponsoring, Rafik Hadj Ahmed, a remis au MJS l’étude technique et les plans qui ont été réalisés par le bureau d’études de Sonatrach en un temps record. Tout a été réglé, et c’est pour cela que le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Boudjemaâ Boumella, avec lequel on a eu une discussion hier, était content  d’assurer ceci : «Effectivement, en ce qui concerne le terrain de Zéralda, c’est acquis. On a préparé tout ce que nous a demandé le MJS et ça ne devrait pas prendre du temps avant de voir le projet se concrétiser. Ce qui est certain, on ne ménagera aucun effort pour offrir au Mouloudia d’Alger son centre de formation.» Un centre d’entraînement pour les Vert et Rouge qui doivent bénéficier des infrastructures de travail afin de progresser pour remettre le doyen des clubs algériens à sa vraie place. Une chose est sûre, les Mouloudéens seront en tête de liste quand le MJS entamera les démarches pour que chaque société sportive bénéficie de son terrain, car, toutes les exigences ont été assurées. Une fois le terrain acquis, les Mouloudéens pourraient attaquer la construction, ce qui sera une autre histoire…

A. Z.

 

Les comptes du club débloqués

 

Après avoir bloqué les comptes du MCA, les responsables des impôts sont revenus sur leur décision et les ont débloqués hier. Les joueurs peuvent donc retirer leurs salaires.

A cause du non paiement de l’IRG, les responsables des impôts ont décidé de bloquer les comptes du club. Une décision qui a fait du bruit dans la maison des Vert et Rouge. Les joueurs s’impatientaient pour toucher leur argent. Une situation qui n’arrangeait guère la direction qui s’est retrouvée dos au mur. Les Mouloudéens sont allés à maintes reprises au siège des impôts afin de régler le problème. Il faut savoir que les dettes s’accumulent et il faut que tôt ou tard, les Mouloudéens se penchent sur le problème, car, la SSPA/MCA n’a pas payé l’IRG depuis 2010 et le montant augmente de jour en jour, et on peut dire qu’il dépasse les 30 milliards, en se basant sur les chiffres du bilan de 2011, où l’IRG cette année-là était de 10 milliards. Comme les responsables des impôts n’ont pas encore tranché sur la question et ça concerne toutes les autres sociétés sportives, et pas seulement le MCA, les choses ont retrouvé leur cours normal puisque les comptes ont été débloqués. Il faut savoir que la SSPA/MCA n’a pas payé son IRG pour débloquer les comptes. Ce qui veut dire que le problème perdure. Mais ce n’est pas seulement le MCA qui ne l’a pas fait, tous les clubs sont concernés par cette affaire, les Mouloudéens ont eu un temps de répit, mais il faut régler le problème. C’est d’ailleurs pour cela que le président Boumella a assuré : « Les gens des impôts ont été compréhensifs et ont donc débloqué les comptes. » Ce qui fera certainement plaisir aux camarades de Djallit puisque désormais, ils peuvent toucher leurs salaires.

A. Z.

 

Une réunion après le CSC

Boumella-Kaci et Bouali choisiront le milieu offensif et l’attaquant à recruter

 

Lors de son entretien paru dans notre édition d’hier, l’entraîneur en chef du MCA, Fouad Bouali, avait parlé recrutement et nous a fait savoir qu’il y a plusieurs joueurs proposés. Il y a des joueurs de l’Amérique du Sud, de l’Europe de l’Est, de l’Afrique et des pays du Golfe. Rien n’a été encore décidé concernant le recrutement. Cependant, une réunion sera tenue après le retour des Mouloudéens de leur déplacement à Constantine. Une réunion qui concernera le recrutement de cet hiver. Comme la liste des joueurs proposés est variée, Boumella, Kaci et Bouali discuteront des deux joueurs à choisir cet hiver. Donc, la semaine prochaine, on saura les heureux élus qui viendront renforcer les rangs du MCA pour la suite du parcours.

A.Z.

 

Quand la formation est prise en considération, ça donne ça :

Chita et Djaouchi, des graines de stars

Promus en senior, Chita et Djaouchi impressionnent Bouali qui veut les prendre sous son aile afin qu’ils progressent. Ces deux enfants du club pourraient être la bonne relève.

C’est le travail de fond fait par le chouchou des Mouloudéens, la star qu’on préfère nommée «Alilou», en l’occurrence, Ali Bencheikh, qui a su comment remettre de l’ordre dans les différentes catégories après des années de disette, voilà que les jeunots mouloudéens deviennent des talents de qualité qui n’attendent que l’occasion pour se donner à fond pour défendre les couleurs qu’ils adorent, à savoir le vert et le rouge. Ali Bencheikh avait parlé dernièrement de très bons jeunes qui vont faire de l’avenir du Mouloudia d’Alger le plus beau, mais il avait assuré qu’il faut bien les exploiter. Avec la venue de Bouali, ça tombe à pic, puisque le coach avait annoncé dans son entretien paru dans notre édition d’hier : «Il faut prêter attention aux jeunes.» Il parlait de Chita et de Djaouchi. Deux graines de stars qui vont frapper fort à l’avenir, mais qu’il faudra bien sûr bien entourer et conseiller. En tous les cas, ces deux joueurs promus en senior ont fait sensation face aux Mauritaniens et ont pu attirer l’attention de l’entraîneur en chef qui songe à les prendre avec lui en stage de préparation afin qu’ils progressent davantage. Les deux joueurs n’attendaient que cette occasion pour montrer qu’ils méritent amplement de porter le maillot mouloudéen. Certes, ils savent qu’il y a encore du chemin à faire, mais les Chita et Djaouchi se disent « prêts à relever n’importe quel défi ». En tous les cas, ils sont entre de très bonnes mains. Car, Bencheikh et Bouali comptent travailler ensemble et ils ont décidé de programmer avec le manager de l’équipe des séances de travail pour donner plus de considération aux jeunes Mouloudéens. Un retour à la source serait la bonne chose à faire, car si on se rappelle bien de l’année 2010, où le MCA avait gagné le titre de champion, ce fut avec un effectif en majorité constitué d’enfants de ce grand club. Et donc, une bonne chose, car les enfants du MCA étaient marginalisés et avec Bouali la donne va changer, car il a envie de donner beaucoup d’importance à la formation. Ce qui a fait le grand bonheur de Chita et de Djaouchi qui sont aux anges et sont plus que jamais décidés à mettre les bouchées doubles pour réussir à s’imposer. Ce qui va inciter d’autres jeunes à suivre le même chemin…

A. Z.

 

Chita : «Je remercie Bencheikh, Kaci Saïd et Bouali»

Un milieu défensif de qualité qui n’attend que son heure pour défendre les couleurs du MCA. «C’est un grand honneur pour moi de servir le Mouloudia d’Alger que je porte dans mon cœur. J’ai joué le match contre la Mauritanie et je me suis donné à fond pour défendre comme il se doit mon poste. Je sais que le chemin est encore long, et que je dois apprendre encore et encore, mais je ferai de mon mieux pour profiter de cette très belle occasion afin de s’imposer et montrer à toutes les personnes qui m’ont fait confiance, qu’elles avaient raison de le faire. Je tiens à remercier Bencheikh,  l’entraîneur Bouali, ainsi que Kaci Saïd de m’encourager. Ça me donne envie de continuer à travailler davantage.»

 

Djaouchi : «Je ne décevrai pas»

 

«Ça fait plaisir de jouer avec l’équipe fanion. J’étais aux anges. Maintenant, la route ne s’arrête pas là, il faut redoubler d’effort et apprendre encore et encore pour devenir plus fort. Je suis vraiment décidé à tout mettre en œuvre pour devenir bien meilleur à l’avenir. Ce qui est certain, je suis très heureux pour ces encouragements qui me donnent une grosse envie de continuer à travailler.»

 

Tags: ,

Classement