USMH : L’USMH au bord de l’implosion

Les joueurs harrachis ont mis leurs menaces à exécution. Hier, la séance d’entraÏnement n’a pas eu lieu après que les camarades de Doukha eurent décidé d’entamer une grève en raison des salaires non perçus.

Comme il fallait s’y attendre, les joueurs de l’USMH ne se sont pas entraînés hier. Les choses vont de mal en pis au sein de la maison harrachie, et seul le club fait les frais de cette situation. En effet, dans tout cela, le seul perdant est le club de l’USMH. La situation actuelle pourrait expédier les Jaune et Noir dans les bas-fonds. Raison pour laquelle tout le monde doit y mettre du sien afin que le club ne sombre pas davantage. Cible de toutes les critiques, le président Mohamed Laïb a discuté avec quelques joueurs et les a assurés qu’il fait tout ce qui est en son pouvoir pour régulariser la situation des joueurs.

 

Laïb aux joueurs : «Je fais l’impossible pour vous payer»

En contact avec quelques joueurs, le président leur a fait savoir qu’il est en train de faire des pieds et des mains pour les satisfaire. Il faut dire que, excepté un ou deux dirigeants, il est rare de voir les responsables et ils hésitent à mettre la main à la poche, comme le leur reproche Laïb, pour aider le club dans lequel ils ont pourtant investi. «Sachez que je suis en train de me battre seul, je fais l’impossible pour pouvoir vous payer, et je ne suis pas en train de fuir, sauf que je n’arrive pas à satisfaire vos besoins sans aide», a lancé le président harrachi aux joueurs.

L’USMH sans véritables dirigeants

En pleine crise, l’équipe de l’USMH va de mal en pis. Cela est dû à une administration vide depuis le départ des dirigeants – on ne parle pas ici des actionnaires – puisque les cinq membres du bureau ne sont plus là. Il s’agit de Bensemra, Mana, Aïssa Boulab, Missas et Laïb qui a été désigné président du CA. Bien sûr, quelques-uns se sont retirés, à l’image d’Aïssa Khirenass et Bensemra, tandis que Mana est en convalescence, alors que Missas reste inconnu pour beaucoup. Un des actionnaires du club nous a fait savoir qu’ils n’étaient pas réellement directement concernés par le CA en réalité et qu’il était préférable d’élire un nouveau bureau lors d’une assemblée extraordinaire. Cela a influé sur le club où il ne reste que le président - qui ne peut applaudir d’une seule main-1 et qui a énormément besoin de soutien en cette période difficile que traverse l’USMH.

 

Les supporters ne pardonneront pas un échec face à l’ESS

De leur côté, les fans de l’USMH s’inquiètent pour leur équipe, ce qui est légitime. Les supporters, qui n’ont pas digéré l’élimination prématurée de leur équipe en coupe d’Algérie, ne pardonneront pas un autre faux pas en championnat lors de la prochaine journée qui verra l’USMH recevoir la formation de l’ESS. Au bord de l’implosion, les supporters exigent une victoire face aux Sétifiens, et ne veulent rien savoir des problèmes, ils demandent un succès lors du prochain match.

 

L’équipe affrontera l’ESS malgré tout

En outre, les joueurs n’ont pas l’intention de boycotter la rencontre de samedi qui verra l’USMH affronter l’ESS. Plusieurs joueurs nous ont affirmé que même s’ils ne s’entraînent pas, ils joueront tout de même la rencontre de samedi. «Pour ce qui est du match face à l’ESS, nous le jouerons, même si rien n’est fait concernant nos salaires. Il faut dire que la situation se retourna contre nous si nous ne jouions pas ce match. Malgré les problèmes et le moral des troupes, nous allons essayer de surmonter cette épreuve et jouer. Nous pensons à l’intérêt du club, c’est pour ça que nous avons décidé d’affronter l’ESS, et nous allons faire de notre mieux pour gagner cette rencontre»,  dira un des joueurs qui a souhaité garder l’anonymat.

R. H.

Banouh contacté 

«Fier de l’intérêt que me porte l’USMH»

L’attaquant du RCK, Hamza Banouh, a été contacté par les dirigeants harrachis. L’avant-centre de 23 ans, qui joue aussi comme ailier, pourrait s’avérer une recrue de choix si l’USMH parvient à l’enrôler. On sait que le club aux couleurs jaune et noir a souvent recruté ses joueurs des paliers inférieurs et a l’intérêt à continuer avec cette politique en allant chercher des joueurs méconnus pour en faire de véritables armes. C’est ce qu’ont l’intention de faire les Harrachis en contactant Banouh qui se dit fier de l’intérêt que lui porte l’USMH. «C’est vrai, j’ai été contacté par un dirigeant de l’USMH, on m’a fait part de l’intérêt que me porte le club. C’est avec plaisir que j’ai accueilli la nouvelle. J’avoue que ce serait intéressant de porter les couleurs d’El-Harrach, c’est un club qui n’est pas à présenter et le challenge m’intéresse. Cela dit, rien n’a été entrepris et les choses ne sont qu’au stade des contacts sans plus, on verra comment les choses évolueront dans les prochains jours», dira le joueur, qui semblait content de ce contact, et espère que les choses évolueront dans le bon sens pour figurer en L1 dès la phase retour.

R. H.

 

Aït Kaci : «El-Harrach a besoin de ses hommes»

Le président du comité de supporters, Lakhdar Aït Kaci, crie au ras-le-bol et appelle à ce que tout le monde s’unisse dans l’intérêt du club. Il n’hésite pas à tirer sur tout le monde dans l’espoir de voir les choses reprendre leur cours normal.

En premier lieu, Aït Kaci évoquera le cas des joueurs et estime qu’il n’y a pas que les joueurs de l’USMH qui ne sont pas payés depuis des mois. «C’est aberrant ! Je vois qu’aujourd’hui les joueurs décident de faire grève à un moment délicat. Il faut qu’ils pensent aussi à l’intérêt du club. Je comprends qu’ils réclament leurs salaires, mais le moment est très mal choisi puisque nous avons une rencontre importante samedi face à l’ESS. Les joueurs doivent être conscients de leur acte. Je dois dire que nous ne sommes pas le seul club dont les joueurs ne sont pas payés, notre prochain adversaire est bien placé pour le savoir, puisque les joueurs de l’ESS n’ont pas touché leurs salaires depuis 5 mois, de même à l’USMA, les joueurs n’ont pas perçu 3 mois de salaire. Font-ils grève ? Non ! Pour moi, ils auraient pu attendre après ce match pour manifester leur mécontentement.»

 

«Que la ligue oublie un peu l’USMH»

Dans un autre contexte, le président du comité de supporters appelle la LFP à être clémente envers l’USMH : «Nous sommes déjà dans le pétrin, qu’on ne vienne pas en rajouter une couche avec cette histoire de stade. Je demande à la LFP de nous oublier au moins pour cette saison.»

R. H.

Sylla et Amada ont récupéré leur permis de travail

Les deux étrangers de l’USMH, Sylla et Amada, ont récupéré leur permis de travail hier. Ils pourront ainsi travailler sans se soucier de leur situation administrative.

 

Tags: ,

Classement