Après 6 mois, il va quitter son équipe pour pouvoir jouer et avoir ainsi la chance de jouer le Mondial au Brésil. Pour ce faire, plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt, à l’image de Sassuolo, voire Cagliari, c'est-à-dire des pistes italiennes, mais, hier, on a évoqué une nouvelle piste, cette fois anglaise, pour l’international algérien.
18es au classement, les Londoniens cherchent buteur désespérément
En effet, selon l’un des spécialistes italiens du mercato, relayé par des sites traitant l’actualité du club nerazzuri, Ishak serait aussi suivi par les londoniens de Fulham. L’ancien club de Rafik Halliche possède actuellement la 4e plus mauvaise attaque de la Premier League avec 14 buts seulement inscrits en 15 matches, et il cherche un renfort urgent pour le prochain mercato, d’autant que la situation du club au classement général n’est guère rassurante, il occupe la 18e position sur 20.
Berbatov a perdu son efficacité, Ishak pour relancer la machine
Après 15 matches et avant la fin de la phase retour, le coach londonien Meulensteen pense que c’est l’attaque qui est la source de tous les soucis du club en cette première partie de saison. Il faut dire que les attaquants dont il dispose sont plus au moins connus dans le monde du football, à l’image de Berbatov, l’ex-Mancunien, ou encore l’international anglais Daren Bent, mais ils sont en manque terrible d’efficacité (2 buts chacun), ou encore Damien Duff avec zéro but. C’est pour ça que le renforcement de la ligne offensive est plus qu’urgent et le profil de l’international algérien aurait séduit les dirigeants londoniens.
Les Anglais veulent un prêt, Sassuolo veut racheter les 50% de Parme
Pour le moment, Fulham n’a pas passé la vitesse supérieure, mais ce qui est sûr, cela ne saurait tarder, à condition bien sûr que l’Inter accepte de le laisser partir à titre de prêt, ce qui est largement envisageable. Ceci dit, une déclaration du nouveau proprio’ du club, à savoir Thohir, dans laquelle il affirme qu’aucun joueur ne sera recruté si l’équipe ne vend pas, remet tout ça en question. C’est pour ça que tout reste possible au moment où Sassuolo a entamé les pourparlers avec les deux parties, d’un côté, l’Inter, pour un prêt et, de l’autre, Parme, pour qu’il leur cède les 50% du contrat du joueur dont il est propriétaire.
Jouer à Fulham, c’est bien, mais est-ce qu’on lui garantira une place de titulaire ?
Maintenant que le départ de Belfodil n’est qu’une question de jours, et avec ces clubs qui se bousculent de plus en plus au portillon, on se demande déjà si l’international algérien se débarrassera de son souci du manque de temps de jeu dans sa prochaine équipe. Cela pourrait être envisageable dans une équipe comme Sassuolo, mais aller à Fulham et détrôner des éléments comme Berbatov et jouer les 6 prochains mois un max de matches, là ça devient un peu moins imaginable, d’autant aussi que le club de la capitale anglaise envisage encore de recruter d’autres joueurs offensifs pour se sauver de la relégation, ce qui nous laisse croire que le joueur pourrait choisir de prolonger son séjour en Italie que d’aller s’aventurer avec le gros risque de perdre la place qu’il compte réserver pour la grande expédition au Brésil l’été prochain
S. M. A.