JSK : Hannachi veut la qualification en coupe

Les poulains du coach Aït Djoudi ont repris les entraînements hier après-midi pour préparer le match de coupe face à l’USMA de samedi prochain.

Ils veulent coûte que coûte revenir de Bologhine avec la qualification et, pourquoi pas, aller le plus loin possible dans cette compétition. Même le président Hannachi accorde une grande importance à ce match et compte tout faire pour motiver ses joueurs. Très content du match nul face à la JSS le week-end passé, le chairman kabyle a félicité ses joueurs à la fin de la rencontre en leur promettant de recevoir leurs primes au cours de cette semaine. Par son geste, il veut les motiver avant le match de samedi prochain face au Rouge et Noir de la capitale. Voulant à tout prix réussir sa saison, il est prêt à casser sa tirelire, prévoir de grandes primes ou faire venir de grands joueurs. Ne lésinant pas sur les efforts pour mettre son équipe dans les meilleures conditions possibles, le président Hannachi demandera à ses joueurs de battre l’USMA samedi prochain. Il leur réservera certainement une prime spéciale, ce qui les motivera à passer le cap de l’USMA et à  arracher une belle qualification malgré la difficulté de la mission qui les attend.

 

Rendre hommage aux blessés de Béchar

Irrité par les événements de Béchar lors du match de championnat face à la JS Saoura, le chairman kabyle veut rendre hommage aux supporters du club qui ont vécu l’enfer samedi passé. En effet, il veut une victoire à Bologhine face aux Rouge et Noir pour dédier la qualification surtout aux blessés qui se sont déplacés pour encourager leur équipe favorite. Ainsi, Hannachi ne lésinera pas sur les efforts pour mettre son équipe dans les meilleures conditions pour battre l’USMA et se qualifier le week-end prochain.

 

Terminer la saison au moins avec un titre

Même si la coupe n’est pas un objectif, le président Hannachi ne se décourage pas de voir son équipe jouer les premiers rôles en championnat et en coupe également. Promettant de grands joueurs lors de ce mercato, après avoir assuré les services de Zaâbia, le chairman kabyle ne veut pas que son équipe termine la saison sans le moindre trophée. A cet effet, il fera tout son possible pour que ses joueurs réalisent un bon parcours et, pourquoi  pas, terminent la saison avec au moins un titre. C’est également le souhait des fans qui espèrent voir leur équipe gagner quelque chose et renouer avec les grands matchs de la Champions League africaine à partir de la saison prochaine.

K. A.

 

Remache : «Battre l’USMA à Bologhine ? Pourquoi pas»

 

L’arrière droit Belkacem Remache avoue que le prochain match de coupe sera très difficile, mais il estime que son équipe a les moyens de faire tomber l’USMA à domicile. Il promet que lui et ses équipiers feront tout pour arracher cette qualification et la dédier aux milliers de supporters notamment ceux qui ont été blessés après la rencontre face à la JS Saoura.

 

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire du match nul face à la JSS ?

- Je pense que c’est un bon résultat pour nous vu qu’un point est toujours bon à prendre à l’extérieur. On a réalisé une belle partie et j’estime qu’on pouvait même gagner vu les occasions qu’on s’est créé. A présent, on doit se concentrer sur le match de coupe face à l’USMA qui sera aussi d’une grande importance pour nous.

- Votre joie n’était pas complète après ce qui est arrivé aux fans à Béchar…

- C’est tout à fait normal, car ce qui est arrivé à nos fans est inacceptable. Cela nous a fait vraiment mal de voir des supporters chassés du stade et blessés également. Ce genre de pratique doit disparaître de nos stades, car le football est un spectacle et pas un moyen de violence.

- Abordons maintenant le match de coupe face à l’USMA de samedi prochain, comment le voyez-vous ?

- C’est un match qui opposera deux équipes qui veulent jouer les premiers rôles en championnat et aller loin en coupe. La JSK et l’USMA se connaissent parfaitement et on s’attend à ce que ce match soit très serré. Certes, l’USMA jouera à domicile, mais les battre chez eux n’est pas impossible. De toutes les façons, on doit bien se préparer et défendre nos chances à fond. Je pense que chaque équipe a ses chances à défendre et, pour notre part, on ne lésinera pas sur les efforts pour arracher la qualification et la dédier à nos supporters.

- En plus du championnat, la coupe est-elle un objectif pour vous ?

- C’est très difficile de fixer la coupe comme objectif, mais on défendra nos chances à fond. Maintenant si la coupe nous sourie, on ne doit pas lui tourner le dos. On fera de notre mieux pour revenir avec la qualification et satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.

- En parlant des supporters, qu’avez-vous à leur dire à l’occasion de cette confrontation face aux Rouge et Noir de la capitale ?

- On les remercie de nous soutenir à chaque fois, surtout en déplacement. Cela démontre leur grand amour au club. Pour le match de samedi prochain, je suis sûr qu’ils seront présents à Bologhine. Je leur promets qu’on va tout faire pour arracher cette qualification et leur procurer de la joie, incha Allah.

K. A.

 

 

USMA-JSK samedi à 17h à Bologhine

Ce choc des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui opposera l’USMA à la JSK aura lieu samedi prochain à 17h au stade de Bologhine. Pour rappel, les deux équipes ont fait match nul à Tizi Ouzou en championnat.

K. A.

Tags: ,

Classement