- Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur la victoire arrachée aux dépens de la JSMB ?
- Certes, ce fut difficile face à une formation qui est venue pour repartir avec le nul et qui était, d’ailleurs, bien organisée en défense. Je crois qu’on a réalisé le plus important en arrachant les trois points qui nous ont permis de préserver notre place à la tête du classement général du championnat.
- Le titre hivernal se jouera à Sétif, croyez-vous que vous pourrez relever le défi pour remporter ce titre honorifique ?
- Le titre hivernal nous intéresse puisqu’il nous donnera plus de confiance et nous permettra aussi de bien aborder la phase retour. En dépit de la difficulté de notre mission, nous irons à Sétif avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend face à une bonne formation de l’ESS. Seulement, on doit maintenant penser au match de la coupe d’Algérie qui nous opposera à la JSK avant de parler du match face à l’ESS.
- Justement, pensez-vous déjà à la rencontre de la coupe d’Algérie qui vous opposera à JSK ?
- Bien sûr. Maintenant, on doit mettre le championnat aux oubliettes et penser à la coupe d’Algérie et la rencontre qui nous opposera à la JSK. Comme vous le savez, les matchs de la coupe d’Algérie sont ouverts à tout pronostic et on doit être très prudents face à la JSK qui fera tout son possible pour essayer de nous surprendre à Bologhine pour se qualifier. On doit donc bien préparer ce rendez-vous afin d’atteindre notre objectif qui n’est autre que de valider le billet qualificatif pour le 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.
- Vous serez, encore une fois, amoindris face à la JSK, croyez-vous que le problème des absents pourrait vous pénaliser face aux Kabyles ?
- C’est sûr qu’on aimerait bien affronter la JSK au grand complet, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit bien gérer cette situation. Je suis persuadé que notre entraîneur trouvera la bonne formule pour pallier les différentes absences vu la richesse de notre effectif qui renferme de bons joueurs et des doublures dans chaque poste.
- Revenons à vous, vous avez renoué avec la compétition officielle à l’occasion de la rencontre face à la JSMB, quel est votre sentiment ?
- Je suis très content de renouer avec la compétition officielle après une longue absence. Je travaille pour être toujours à la hauteur.
A.S.
L’USM Blida veut récupérer Rabti
Selon une source fiable, on croit savoir que l’USM Blida veut récupérer son enfant Djamel Rabti, le jeune pensionnaire de l’USMA. En effet, le joueur, qui ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur en chef Hubert Velud, veut changer d’air en optant pour le club qui lui donnera la chance de jouer. Ainsi, en plus de quelques contacts, l’USM Blida est rentré en course pour bénéficier les services de Rabti qui a été formé, faut-il le rappeler, au club de Blida avant de le quitter dans la catégorie junior, pour jouer à l’USMA. Les Blidéens vont faire une offre à leurs homologues usmistes très prochainement afin de les convaincre de leur céder Rabti.
LA JSK INSISTE TOUJOURS POUR FEHAM
L’USMA propose un échange avec Madi
Comme tout le monde le sait, la JSK insiste toujours pour le meneur du jeu usmiste Bouazza Feham afin de l’enrôler lors du prochain mercato hivernal. Selon une source proche, nous avons appris que les dirigeants kabyles ont contacté leurs homologues usmistes afin de solliciter les services de Feham. Mais ces derniers ont proposé aux Kabyles un échange avec leur meneur de jeu Aymen Madi. Ces derniers, ont refusé cette proposition vu que ce joueur est considéré comme l’une des pièces maîtresses dans l’échiquier d’Aït Djoudi. Les dirigeants de la JSK ne perdent pas espoir et tentent toujours de convaincre les responsables usmistes, d’autant plus que Feham a émis le vœu de quitter le club de Soustara lors du mercato hivernal puisqu’il ne joue pas titulaire.
A.S.