JSMB : Nouveau casse-tête pour Djabour

En plus du syndrome des blessures, Djabour fait face au phénomène des suspensions qui prend de l’ampleur

Nous avions fait état hier dans ces mêmes colonnes de l’absence de la moitié de l’effectif de la JSM Béjaïa, lors de la reprise du travail après une journée de repos, visiblement insuffisante pour que les joueurs béjaouis reprennent leurs esprits après l’amère défaite concédée au stade Omar Hamadi, face au leader l’USMA, laquelle a replongé le club, qui ferme la marche du classement général, dans le doute. En effet, le nombre des absents hier matin n’a pas beaucoup changé puisqu’on a enregistré le retour de deux éléments seulement, à savoir le duo Mebarakou-Benmansour, contre la défection du jeune Aroul, qui s’est malheureusement blessé à la reprise. Tout compte fait, on peur affirmer que la préparation pour le match de coupe d’Algérie, prévu vendredi à 17 heure au stade Ahmed Zabana contre le MCO, ne se déroule pas dans les meilleures conditions pour le doyen des équipes de la Kabylie, et ce, en l’absence de l’entraîneur en chef, Kamel Djabour, pour la seconde séance et la moitié de  son effectif dont plusieurs éléments clés. Une situation fort inquiétante dans la mesure où en plus du syndrome des blessures qui frappe de plein fouet l’effectif béjaoui depuis l’entame de la saison, un autre phénomène dont les effets sont aussi négatifs que les blessures pour le club, à savoir les suspensions, auxquelles le coach Djabour fera désormais face, vient lui aussi se mettre de la partie, compliquant davantage la mission du coach. Et pour preuve, l’entraîneur perd pratiquement à chaque match un élément pour suspension à cause du cumul des cartons, avec le duo Mebarakou-Aggoune out contre le MCO, vendredi, ou pour contestation de décision des arbitres avec  Niati, Bouziani, tout récemment. Cela étant, l’entraîneur Djabour, de retour de France hier, reprendra son travail certainement aujourd’hui et aura à régler cette équation à deux inconnues en l’absence des solutions de rechange dans un effectif réduit en nombre et surtout en qualité, à J-2  du match de coupe contre le MCO, qui attend de pied ferme la venue des Béjaouis pour prendre sa revanche en décrochant le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de Dame coupe.

 

7 joueurs  absents hier

Tout comme la veille, on a enregistré hier matin lors de la seconde séance d’entraînement de la semaine un nombre d’absents sensiblement élevé, puisque pas moins de 7 éléments manquaient à l’appel. Il s’agit des joueurs indisponibles depuis un bon moment pour blessure, à savoir  Zafour, Bouyoucefi, Niati, Belgherbi et l’infortuné gardien de but Samer, ainsi que le jeune Karim Aroul, blessé hier a écourté la séance, et, enfin, le jeune défenseur Ahmed Cheheima qui enchaîne sa seconde absence dont les raisons ne sont pas connues.

 

Mebarki écourte la séance

En plus de la longue liste des joueurs indisponibles pour blessure et les deux joueurs suspendus pour cumul de cartons (Zidane Mebarakou et Farès Aggoune), le coach Djabour vient de perdre l’une de ses solutions de rechange pour le match de coupe de vendredi, le virevoltant Bilel Mebarki, qui n’est pas allé au terme de la séance d’hier. En effet, l’ex-Asémiste s’est blessé à la cuisse, ce qui l’a contraint d’écourter la séance et de rejoindre l’infirmerie illico presto pour recevoir les soins nécessaires.

 

Bouyoucefi aurait rejoint Oran hier

L’ex- attaquant du PAC, Hichem Bouyoucefi, ne semble pas convaincu par les résultats de l’échographie qu’il a effectuée avant-hier. Selon nos sources, Benyoucefi est rentré à Oran pour effectuer une autre échographie, car celle effectuée à Alger n’aurait rien révélé de grave, alors qu’il ressent toujours des douleurs à la cuisse. Ainsi, en rentrant chez lui, Bouyoucefi s’inscrit de facto dans la liste des joueurs sur lesquels le coach Djabour ne pourra pas compter vendredi contre le MCO en coupe, et la semaine prochaine au stade de l’Unité maghrébine pour le dernier match de la phase aller face au CRB.

 

Benmansour a repris

Cité parmi les joueurs absents à la reprise des entraînements, le sympathique jeune espoir de la JSM Béjaïa, Farouk Benmansour, nous a contacté pour nous faire savoir qu’il ne s’est pas présenté au stade pour la reprise à cause de la route qui était barrée pour travaux avant-hier au niveau de son quartier dans la commune de Timezrit.  Le très sérieux Benmansour a ainsi repris hier le plus normalement du monde avec le groupe après avoir pris ses devants cette  fois en passant la nuit à Béjaïa.

 

Mebarakou aussi

Le longiligne central de la JSM Béjaïa, Mebarakou Zidane, a repris aussi du service hier le plus normalement du monde en retapant dans le cuir lors des différents exercices tactiques. Pour rappel, Mebarakou n’a pas participé à la séance d’avant-hier à cause des douleurs ressenties à la cuisse. La prise en charge médicale l’aurait remis sur pied. Malheureusement pour le joueur et son club, il ne pourra pas jouer le match de vendredi à cause de la suspension d’un match ferme avec son camarade Aggoune.

 

Laribi se joint à Mokdad et Megatli en solo

Alors qu’il était donné out officiellement pour le reste des matchs de la phase aller du championnat, au même titre que Zafour et Belgherbi, l’enfant de Sour El-Ghozlane, Hocine Laribi, a refait surface hier à l’occasion de la séance d’entraînement dirigée par Karim Khouda, le préparateur physique du club et celui des gardiens, Berrarma. Laribi, absent des terrains depuis sa rechute contre la JS Saoura (10e journée de la LI), s’est contenté de quelques tours de piste en compagnie de ses deux camarades, Abdelmalek Mokdad et Amine Megatli, ce qui prouve qu’il ne sera pas du voyage d’Oran.

C. L.

 

 

Djabour assurera la séance de ce matin

Le premier responsable technique de la JSM Béjaïa, Kamel Djabour, aura l’occasion de diriger la seule séance de travail de la semaine ce matin au stade de l’Unité maghrébine après avoir raté les deux dernières séances prises en charge par Berarma et Khoudi à cause de son retour tardif de France. Ainsi, Djabour ne retrouvera ses capés que ce matin. Une situation inédite depuis l’entame de la préparation d’intersaison le 13 juillet au stade de l’Unité maghrébine, puisque ni Nouredine Saâdi ni Hamid Talah, ses prédécesseurs, n’ont loupé la moindre séance. A noter que le coach émigré de la JSM Béjaïa a déjà laissé son équipe en pleine préparation pour aller négocier le contrat de l’attaquant malien qu’il avait proposé au club en remplacement de Bangoura qui continue d’honorer son contrat avec le club.

C. L.

 

Déplacement cet après-midi à Alger

La délégation de la JSM Béjaïa s’envolera  cette après-midi pour Alger pour passer la nuitée à l’Hôtel Adghir, avant de reprendre son voyage demain, vers Oran  et ce, pour affronter le MCO en coupe le lendemain au stade Ahmed Zabana.

C. L.

 

Alors que l’on parle d’un joueur étranger, un émigré et un autre local après Mokdad

Les supporters s’inquiètent pour Megatli et Djabaret

La direction de la JSM Béjaïa, connue pour sa grande discrétion dans le traitement des transactions, en témoigne la présence sur le terrain de sa première recrue hivernale, à savoir l’ex-Canari Abdelmalek Mokdad, est en train de ficeler le reste des dossiers, puisqu’on parle d’une avancée dans le dossier concernant la licence qui sera attribuée au joueur étranger et de l’arrivée ce vendredi dudit joueur pour remplacer l’attaquant malien ; le test auquel il sera soumis sera facultatif, contrairement au Camerounais Kako. La troisième licence sera octroyée à un attaquant local, selon notre source, dont l’identité n’a pas été révélée, alors qu’un jeune émigré est attendu prochainement pour s’engager avec l’équipe espoir et qu’il est prévu qu’il renforce  l’équipe première lors de la phase retour. Cela dit, la famille de la JSM Béjaïa est très inquiète quant à l’avenir de Djabaret et Megatli,  qu’elle veut à tout prix dans l’équipe lors de la phase retour.

C. L.

 

Tags: ,

Classement